Imprimer un article sur Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Imprimer un article sur Joomla 4

    Bonjour,
    Je relance la discussion de lomart.
    Je souhaite sur Joomla 4, paramétrer le plugin ArtPlug pour afficher une icône en haut à droite de l'article
    LM-ArtPlug permet d'insérer automatiquement du code HTML/PHP au début et/ou à la fin des articles.

    Le code suivant ne suffit pas à afficher l'icone.
    Code HTML:
    <p>{up printer
    | selector=.container-component
    | class=btn;btn-primary;margin: 0 0 0 auto
    | css-head=@media print [.no-print[display:none;visibility:hidden]]}</p>
    Quelles sont les autres actions nécessaires ?
    Alain


    Envoyé par lomart Voir le message

    Bonjour,
    En effet, c'est une possibilité.
    On peut aussi utiliser ArtPlug, un plugin crée pour cela (entre autres) il y a 6 ans et mis à jour pour Joomla 4
    LM-ArtPlug permet d'insérer automatiquement du code HTML/PHP au début et/ou à la fin des articles.


    Dans les 2 cas, il est impossible de masquer le bouton imprimer sur l'impression car le script n'a plus la main sur le contenu de l'article.
    Une solution avec Cassiopeia est ce shortcode :
    Code HTML:
    <p>{up printer
    | selector=.container-component
    | class=btn;btn-primary;margin: 0 0 0 auto
    | css-head=@media print [.no-print[display:none;visibility:hidden]]}</p>
    L'option selector cible le contenu de l'article, class donne un style et aligne à droite le bouton imprimer. css-head ajoute une règle mediaquerie pour masquer le bouton
    ...
    Dernière édition par Alain_56 à 17/12/2022, 17h57

  • #2
    Envoyé par Alain_56 Voir le message
    Bonjour,
    Je relance la discussion de lomart.
    Je souhaite sur Joomla 4, paramétrer le plugin ArtPlug pour afficher une icône en haut à droite de l'article

    Le code suivant ne suffit pas à afficher l'icone.
    Code HTML:
    <p>{up printer
    | selector=.container-component
    | class=btn;btn-primary;margin: 0 0 0 auto
    | css-head=@media print [.no-print[display:none;visibility:hidden]]}</p>
    Quelles sont les autres actions nécessaires ?
    Alain

    À mon tour, je voudrais relancer la discussion. Tout d'abord, bravo pour cette super boîte à outils que représente up.lomart.fr, même si je ne parviens pas à faire fonctionner tous les exemples fournis.
    Je voulais ajouter à certains de mes articles (Joomla 5 et Cassiopea) le bouton d'impression et les shortcodes à base de up printer me donnent satisfaction. Cependant, voulant que ce bouton apparaisse automatiquement sur tous les articles d'une catégorie, j'ai voulu automatiser le processus en utilisant le plugin LMArtplug, mais ça ne marche pas. Je n'ai sans doute pas configuré correctement ce plugin et le lien vers Artplug ne marche pas.

    Commentaire


    • #3
      bonjour Olivier,

      le lien vers Artplug ne marche pas.
      Je viens de faire une redirection pour cette adresse

      Il faut utiliser la version 5.0 de artplug avec Joomla 5

      Cependant, voulant que ce bouton apparaisse automatiquement sur tous les articles d'une catégorie, j'ai voulu automatiser le processus en utilisant le plugin LMArtplug
      Il suffit de mettre le shortcode dans le champ AVANT ou APRES pour afficher le bouton au début ou à la fin de l'article
      Une astuce, ajoutez ce code pour être sûr que artplug est actif :
      <span style="color:red">ICI UN TEXTE ROUGE</span>
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        J'ai écrit dans le code avant : <?php{up printer| btn-before}?>
        et dans le code après : <?php{/up printer}?>
        ​Visiblement, ce n'est pas correct. L'article de la catégorie visée ne s'affiche pas et il est écrit : Class "PluginHelper" not found

        Par ailleurs, votre article d'explication sur LM-Artplug s'affiche correctement, mais il n'est pas possible de copier les codes html que vous indiquez. Merci pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          J'ai écrit dans le code avant : <?php{up printer| btn-before}?>
          et dans le code après : <?php{/up printer}?>​
          Si on veut le bouton à la fin de l'article, dans le code après, il suffit de mettre uniquement
          Code:
          {up printer| selector=.com-content-article}
          J'ai ajouté une option selector pour spécifier le bloc de l'article avec Cassiopeia.
          btn-before est inutile lorsque l'on indique un selector

          il n'est pas possible de copier les codes html que vous indiquez.
          C'est normal, car c'est une copie d'écran. De plus ces codes sont là uniquement comme source d'inspiration

          Avec Joomla 5, il faut utiliser la version 5 de LM-ArtPlug
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 54,9 Ko  ID : 2058686
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 38,9 Ko  ID : 2058687
            Avec les réglages qui précèdent, je voudrais obtenir le bouton d'impression sur les articles de la catégorie "boum". Malheureusement, rien ne s'affiche. Je précise que je suis en J5 et que u p et LMArtplug (v5) sont activés. Quelle faute ai-je commise ?
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Les copies d'écran sont illisibles, mais il me semble que le code après est différent de celui que j'ai indiqué
              Code:
              {up printer| selector=.com-content-article}
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X