Groupe public (public) et groupe invité (Guest)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Groupe public (public) et groupe invité (Guest)

    Je m'interroge sur les différences entre ces deux groupes d'utilisateurs : Public et invité. Ils ont les mêmes droits, c'est-à-dire aucun...

  • #2
    Bonjour,

    L'avantage du groupe invités se voit lorsqu'on veut voir s'afficher certaines données uniquement pour les visiteurs (après avoir défini le groupe invités comme celui par défaut des visiteurs) et les masquer dès que le visiteur s'est identifié.
    Par exemple un lien de menu "connexion" : s'il est visible par "public", il sera aussi visible par les enregistrés connectés ; s'il est visible pour "invités" il ne sera plus affiché une fois connecté, et à l'inverse, un lien déconnexion sera affecté aux enregistrés, ce qui le rendra invisible aux invités.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert G. pour ta réponse; il n'empêche si je vais voir les autorisations des groupes "public" et "invité", je constate qu'ils n'ont tous deux aucun droit. D'ailleurs si un membre veut se connecter en tant que "public" ou "invité" il reçoit la même réponse: "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site."
      Ma question n'est cependant pas très importante car je ne vois pas la raison d'attribuer à quelqu'un la classification "invité"...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Public et invité sont des groupes auxquels on n'accorde aucun droit, si ce n'est celui de visualiser ce qui ne sera pas réservé aux membres identifiés.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X