Traductions en français

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Traductions en français

Je constate que pour de nouvelles installations ab initio de Joomla 4, en fonction de la version de J4 les traductions en français varient et certaines m'interpellent. On trouve ainsi :
    - accueil ou domicile
    - Remository ou cimetière (???)
    - recherche intelligente ou recherche avancée
    - panneau d'administration ou tableau de bord d'accueil
    - tags ou étiquettes
    etc.
    Je sais bien qu'élaborer des fichiers.ini peut être difficile car on ne connaît pas toujours le contexte des phrases à traduire. Ceci est une simple remarque.

Bonjour,

Tu parles d'un Joomla! neuf ? Personnellement, je n'ai jamais rencontré ces différences.

En revanche, si tu parles des traductions d'extensions, certaines sont faites avec un traducteur automatique et pas forcément vérifiées, c'est d'ailleurs pourquoi certains auteurs ne valident plus et ne proposent donc plus les traductions sur leurs sites.

Même en vérifiant, certains fichier comportent plusieurs centaines de chaînes, et on passe facilement à côté, même en utilisant Localise par exemple sur un site où l'extension à traduire est installée et où on peut en temps réel constater dans le contexte.

Tags et étiquettes : personnellement j'hésite souvent et selon mon humeur, je choisis l'un ou l'autre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je me demande si tu n'aurais pas une interface en anglais... que ton navigateur traduirait à la volée (comme Chrome le propose quand on surfe sur un site en langue étrangère p ex)
      Ce qui expliquerait ces "Home" traduits par "Domicile" au lieu de "Accueil"...
      olivier834 aime ceci.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par woluweb Voir le message
        Je me demande si tu n'aurais pas une interface en anglais... que ton navigateur traduirait à la volée (comme Chrome le propose quand on surfe sur un site en langue étrangère p ex)
        Ce qui expliquerait ces "Home" traduits par "Domicile" au lieu de "Accueil"...
        Mais oui bien sûr ! Merci Woluweb, en effet je n'avais pas installé l'extension de langue fr-FR et c'était mon navigateur qui traduisait à la volée...
        woluweb aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X