La page recherchée ne peut être affichée...

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] La page recherchée ne peut être affichée...

Bonsoir,

Après la mise à jour de certains plug-in (comment voir l'historique des installation?), mon site a bien fonctionne pendant quelques jours mais ensuite, il m'a affiche ce message:

La page recherchée ne peut être affichée.

Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    • bookmark/favori périmé
    • une adresse erronée
    • Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    • vous n'avez pas accès à cette page

Effectuez une recherche sur le site ou allez sur la page d'accueil.

Chercher dans le site
    Rechercher
    Aller à la page d'accueil

Page d'accueil

Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.
    0 Too few arguments to function Joomla\CMS\Table\Table::__construct(), 1 passed in /home/clients/f90b4ddd25bbba8fd94872f8f517f59a/web/libraries/src/Table/Table.php on line 328 and exactly 3 expected
    /home/clients/f90b4ddd25bbba8fd94872f8f517f59a/web/libraries/src/Table/Table.php:148

En affichant le mode debug, j'ai ce message:
    Call stack
    # Function Location
    1 () JROOT/libraries/src/Table/Table.php:148
    2 Joomla\CMS\Table\Table->__construct() JROOT/libraries/src/Table/Table.php:328
    3 Joomla\CMS\Table\Table::getInstance() JROOT/components/com_igallery/models/category.php:553
    4 igalleryModelcategory->getTable() JROOT/components/com_igallery/models/category.php:324
    5 igalleryModelcategory->addCategoryHit() JROOT/components/com_igallery/models/category.php:425
    6 igalleryModelcategory->getCategoryImagesList() JROOT/components/com_igallery/views/category/view.html.php:123
    7 igalleryViewcategory->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:664
    8 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_igallery/controller.php:45
    9 IgalleryController->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:702
    10 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/components/com_igallery/igallery.php:77
    11 require_once() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:402
    12 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:377
    13 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:194
    14 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:233
    15 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:225
    16 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/index.php:49
    Quand je désactive le mode SEO, je ne peux acceder a aucune page, sauf la page principale.

Informations système
    PHP exécuté sur Linux od-03def9 4.9.0-0.bpo.11-amd64 #1 SMP Debian 4.9.189-3+deb9u1~deb8u1 (2019-09-30) x86_64
    Type de la base de données mysql
    Version de la base de données 5.7.27-log
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
    Version de PHP 8.0.25
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.10.11 Stable [ Daraja ] 14-August-2022 14:18 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/108.0.0.0 Safari/537.36
    Aide appréciée pour remettre ce site en fonction (massala.ch).

Merci

K.
    Dernière édition par Krakucas à 20/12/2022, 17h34

Bonjour K.,
    Le message d'erreur correspond à un composant qui n'est pas compatible avec Joomla 4.

Je ne sais pas à quel composant correspond com_igallery, mais, c'est lui.

Vérifiez s'il en existe une version Joomla 4.

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonsoir Pascal, merci pour ton feedback. Un moyen de downgrader ce module? Si non, l'autre option est de tout mettre à jour... est-ce compliqué de passer à Joomla 4.x et de mettre tout à jour les extensions & composants? J'ai lu qu'il fallait aussi mettre la db à jour (backup / restore), mais je n'ai pas les login/password de cette db... C'est quoi l'option la plus simple? Comment je sais quels composants / extensions sont utilisés sur ce site? Merci

Commentaire

Bonjour,

As-tu la possibilité de revenir à PHP 7.4 pour vérifier si ça fonctionne ?
        Cette extension est certainement à mettre à jour, donc il faut savoir ce qu'elle est, en accédant au moins à l'administration du site et en regardant dans le menu "composants" si un nom correspond à "igallery" (Ignite Gallery peut-être).

Passer en version 4 ne résoudra le problème que si tu as un site pleinement fonctionnel en version 3, et après vérification, mise à jour ou suppression d'extensions non compatibles J4. Cela demande du travail d'analyse, des sauvegardes, peut-être des remplacements d'extensions. Donc commence par t'assurer que toutes tes extensions sont à jour, au besoin en cherchant si elles existent toujours et s'il y a de nouvelles versions pour J3 chez leurs auteurs, avec d'éventuelles versions pour J4 (pour l'étape suivante).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bon, c'est la catastrophe... j'ai tenté un upgrade à Joomla 4 et la plus rien ne fonctionne... :-(

Joomla me donne une erreur:

Une erreur s'est produite
          0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::i sAdmin()
          Call stack
          # Function Location
          1 () JROOT/plugins/system/maximenuckmobile/maximenuckmobile.php:61
          2 plgSystemMaximenuckmobile->onAfterDispatch() JROOT/libraries/src/Plugin/CMSPlugin.php:279
          3 Joomla\CMS\Plugin\CMSPlugin->Joomla\CMS\Plugin\{closure}() JROOT/libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php:486
          4 Joomla\Event\Dispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/EventAware.php:107
          5 Joomla\CMS\Application\WebApplication->triggerEvent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:148
          6 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:186
          7 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:294
          8 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/includes/app.php:61
          9 require_once() JROOT/administrator/index.php:32
          Il semble que je n'ai plus accès a rien... HELP!!!

Commentaire

Bonjour,

Avais-tu commencé par rendre ton site totalement fonctionnel sous PHP 8, puis fait une sauvegarde ?

Ce message signale une extension non compatible J4, Maximenu CK mobile que tu n'as pas mise à jour avant la migration. Tu peux tenter une mise à jour si tu accèdes à l'administration, mais si tu n'es pas parti d'un site avec toutes les extensions à jour, le risque est fort que tu aies d'autres erreurs éventuellement bloquantes.

Sinon, il te faut repartir de la sauvegarde d'avant la migration, après avoir vidé le dossier du site pour repartir de dossiers et fichiers ne mélangeant pas ceux de J3 et J4, et supprimé les tables de la base. Il est indispensable d'abord que toutes tes extensions soient à jour. Attention à certaines, anciennes, qui ne l'auraient jamais été et dateraient d'avant l'introduction des informations de mise à jour.
            Une fois que tu auras de nouveau un site fonctionnel en J3, il te faudra traquer ce qui n'est pas compatible J4 et désactiver ou désinstaller avant de tenter une nouvelle migration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Le soucis est que même le mode admin retourne a bug... (voir image)... Du coup, je suis vraiment tres embete. Ma seule option est d'y accéder via mon fournisseur (FTP) et de récupérer ce que je peux et tout recommencer... c'est vraiment la poisse. J'ai essayé de passer en PHP 7.4, mais rien ne fait. Des suggestions?
              Fichiers joints

Commentaire

J'ai l'impression que tu ne lis pas.

Commentaire

Je vais voir comment restaurer ce site via mon ISP et voir si je peux repartir d'une situation pas trop instable. Je tenterai la mise a jour par la suite. Merci du feedback.

Commentaire

Tu veux dire que tu n'as pas fait de sauvegarde avant migration, comme conseillé ?

Commentaire

Hello, oui, j'ai un backup quotidien chez mon ISP, je l'ai donc restauré pour me retrouver "juste" avec le problème initial qui était en fait être, effectivement un soucis de version PHP. En la changeant (8.x.x --> 7.4), tout fonctionna à nouveau. A present, je vais lire plus en détails la procédure de mise a jours a Joomla 4 et essayer encore une fois. Merci de ton aide. K.

Commentaire

Bonjour,

La première chose est de t'assurer que tout est à jour au niveau des extensions, et que Joomla! est en version 3.10.11
                        Je te conseille fortement de faire toi-même tes sauvegardes en utilisant Akeeba backup.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X