Forcer les utilsateurs à changer de mot de passe

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Forcer les utilsateurs à changer de mot de passe

Pour des raisons de sécurité, je souhaiterais imposer à tous les utilisateurs d'un site de changer de mot de passe. Pour cela, je vais dans utilisateurs/gestion et pour chaque utilisateur je coche la case "forcer la réinitialisation du mot de passe". S'il s'agit d'un membre en accès spécial, il lui sera effectivement demandé de changer de PWD quand il voudra se connecter à l'administration, mais s'il s'agit d'un membre "enregistré", il ne lui sera rien demandé quand il voudra se connecter à la page d'accueil.
    Ai-je bien tout compris ou est-ce qu'une subtilité m'aurait échappé ?

Bonjour ,
    un utilisateur arrive sur la page d'accueil , rien ne se passe. Vous avez indiqué réinitialisation mot de passe obligatoire pour lui, dès qu'il essaie de se connecter , login , pwd, clic connexion, le système lui demande de changer de mot de passe.
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Envoyé par ManuelVoileux Voir le message
      Bonjour ,
      un utilisateur arrive sur la page d'accueil , rien ne se passe. Vous avez indiqué réinitialisation mot de passe obligatoire pour lui, dès qu'il essaie de se connecter , login , pwd, clic connexion, le système lui demande de changer de mot de passe.
      Non justement ! Si c'est un membre à accès spécial, quand il voudra se connecter à l'administration, il lui sera effectivement demandé de changer de PWD. Mais pour un accès à la page d'accueil il ne lui sera rien demandé. Fais le test ! C'est justement là le problème...

Commentaire

Bonjour,

Je viens de faire un essai : il faut que le membre passe par son profil, donc il n'a pas de demande si l'identification l'amène sur une autre page. Cependant, s'il veut changer de page, il est alors automatiquement redirigé vers son profil. Une fois sur la page de profil, il ne peut pas aller ailleurs avant d'avoir fait cette réinitialisation.
        ManuelVoileux et olivier834 aiment ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

Je viens de faire un essai : il faut que le membre passe par son profil, donc il n'a pas de demande si l'identification l'amène sur une autre page. Cependant, s'il veut changer de page, il est alors automatiquement redirigé vers son profil. Une fois sur la page de profil, il ne peut pas aller ailleurs avant d'avoir fait cette réinitialisation.
          Exact et bravo, Robert; une fois de plus tu as indiqué la solution. C'est vrai que dans mon test je m'étais arrêté à la connexion et n'avais pas pensé à changer de page ce qui provoque une redirection vers le profil et la demande de changer de mot de passe.

Commentaire

Dans un premier temps, je m'attendais aussi à avoir directement la page de modification.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par olivier834 Voir le message

Non justement ! Si c'est un membre à accès spécial, quand il voudra se connecter à l'administration, il lui sera effectivement demandé de changer de PWD. Mais pour un accès à la page d'accueil il ne lui sera rien demandé. Fais le test ! C'est justement là le problème...
              Je n'avais pas bien compris le problème. Merci à RobertG
              Manuel
              --------
              voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...