Problème avec le dossier média de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème avec le dossier média de joomla

    Bonjour,

    Pour commencer bonne année à tous les amis. çà fait quelques mois par manque de temps que j'ai pas mis les pieds ici (>Je suis confronté à un problème bizarre sous Joomla 4 (dernière version) que je viens d'installer. Chaque fois que je veux créer un article dans lequel je veux intégrer une image (ou autre d'ailleurs quand je veux utiliser une image par sélection) je ne peux le faire, Joomla réagit comme si dans mon dossier (média) il n'y avait pas d'image (comme s'il était vide), alors que les images sont encore physiquement là, je les vois quand je me connecte par ftp par exemple sur le site (voir message d'erreur sur image jointe). Avez vous déja été confronté à ce problème ? Si oui comment en êtes vous venu à bout ?

    Passez une agréable journée.
    Fichiers joints

  • #2
    y aurait-il un fichier avec un caractère spécial ?
    déplace toutes tes images dans un autre dossier créé pour l'occasion et reteste...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il y a ce sujet récent sur un problème du même type : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ux-m%C3%A9dias
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        Il y a ce sujet récent sur un problème du même type : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ux-m%C3%A9dias
        Merci je regarde ça

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par woluweb Voir le message
          y aurait-il un fichier avec un caractère spécial ?
          déplace toutes tes images dans un autre dossier créé pour l'occasion et reteste...
          Je check tout ça et reviens

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par woluweb Voir le message
            y aurait-il un fichier avec un caractère spécial ?
            déplace toutes tes images dans un autre dossier créé pour l'occasion et reteste...
            Bon j'ai testé cela, j'ai même recrée un autre dossier. J'ai eu accès au dossier et vu les images tout de suite, mais une fois déconnecté de la partie administration et reconnecté rebelotte, meme problème.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tout le monde

              Je reviens vers vous pour ce problème. J'ai fais plusieurs recherches sur le net et apparemment de nombreuses personnes ont eu ce problème suite à une mise à jour joomla, problème je crois a même été remonté à l'équipe dev de joomla.
              Sinon quelqu'un a t'il pu voir s'il y a une piste viable ? Les pistes proposée que j'ai vu sur le net aucun n'a donnée grand chose pour le moment.
              Une des pistes que j'ai trouvée https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=991965

              Bonne soirée à tous.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir les amis,

                Je reviens un peu à la charge car je suis désemparé un peu. Veuillez m'en excuser si ça passe pour une insistance. J'ai vraiment fait des centaines de recherches sur le net mais je n'ai toujours pas trouvé la solution et ce problème m'empêche vraiment d'avancer dans la création de mon site web J'ai vu que d'autres ont eu ce problème, si l'un d'eux passe par le coin pourra t'il me dire comment il en est venu à bout ?

                Merci d'avance et bonne soirée à tous.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Je viens avec cette nouvelle information. Joomla me retourne cet avertissement (cf image jointe). Pensez vous que le problème vienne de là ?
                  Je soupçonne un peu cela mais si tel est le cas comment faire ? Etant chez ovh, apparemment on n'a pas accès à ce fichier
                  Votre aide est la bienvenue

                  merci d'avance

                  Bonne journée à tous
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Ce message est habituel sur les serveurs mutualisés, et sans conséquences.
                    Ton problème reste entier !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Même problème que beaucoup suite à mise à jour joomla 4, je travaille sur Mozilla, plus rien dans les médias et pourtant mon site fonctionne, par hasard, je vais sur chrome et là tous les médias sont nickel ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        concernant le problème des médias introuvables ainsi que d'autres problèmes d'affichage comme indiqué sur les pièces jointes, je ne sais pas pourquoi le fichier configuration PHP était passé en 444, je l'ai remis en 644 et " public $error_reporting = 'production'; je l'ai passé en mode "development" et tout fonctionne de nouveau.
                        Si ça peut aider;
                        Cordialement
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Les valeurs reconnues par cette variable ont none, simple, default et maximum. Elles se définissent dans la configuration générale, onglet serveur, de l'administration.
                          Où as-tu trouvé ces valeurs development et production ?

                          Il est normal que configuration.php soit en droits 444 pour le protéger de l'extérieur.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Le lien du site : https://www.joomla4.poterie-ceramiqu...e-la-table.com
                            PHP : 8.0.19
                            Joomla : 4.2.8
                            Le site est un sous domaine du site principal chez ovh que j'utilise pour passer en joomla 4.

                            Bonjour
                            Mon rapport d'erreur sur le site est sur aucun
                            Development ou Production c'est dans le fichier configuration PHP "public $error_reporting = 'development';"
                            Je croyais que ce fichier devait être en droits 644
                            Par contre, ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus ce matin et je n'ai encore plus accès aux médias alors que le site fonctionne, je dois avoir une bourde quelque part. Je mets en pièces jointes trois captures d'écran, ce qui est étonnant, c'est qu'en cliquant sur système les fichiers de mise à jour sont OK et par le panneau d'administration mises à jour de joomla des extensions et de la vérification des substitutions est en rouge.


                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : systeme.jpg 
Affichages : 172 
Taille : 24,2 Ko 
ID : 2048217Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : medias.jpg 
Affichages : 153 
Taille : 29,1 Ko 
ID : 2048218Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : panneau-administration.jpg 
Affichages : 159 
Taille : 38,9 Ko 
ID : 2048219

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Comme je l'ai dit, ces valeurs development ou production ne sont pas de valeurs attendues par Joomla! dans le fichier configuration.php !
                              La valeur deu rapport d'erreurs doit être défini dans l'onglet serveur de la configuration générale dans l'administration du site.
                              Si tu es chez OVH, tu trouveras l'une ou l'autre dans le fichier .ovhconfig, en aucun cas dans configuration.php
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X