Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

Bonjour la communauté,
    Comme l'indique le titre, sur le tableau de bord, dans les informations, j'ai 1 avertissement qui indique :"Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini" qui précise :
    Code:
    Ce répertoire est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.
    Étant hébergé sur un serveur mutualisé, je n'ai pas accès au php.ini
    Il semblerait qu'il existe un moyen (via le .htaccess) de résoudre cet avertissement. N'étant pas un "pro", je ne connais pas (et n'ai pas trouvé sur le net) la syntaxe de la ligne à insérer dans le .htacces
    Si l'un de vous pouvait me confirmer la démarche et la syntaxe à saisir ?
    Cordialement
    PCZac
    Amitiés Joomlatistiques
    PcZac

Bonjour,

Pas d'inquiétude, cela n'a aucune incidence sur les serveurs mutualisés.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
      Comme indiqué dans le message, dans la plupart des cas cette erreur ne prète pas à conséquence, et c'est particulièrement vrai sur les serveurs mutualisés.
      Si ton site fonctionne normalement il est inutile d'entreprendre qui que ce soit.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

Commentaire

En effet, en parcourant différents forum, j'avais déja été informé du caractère inoffensif de cette avertissement.
        Toutefois, ayant des soucis avec les infobulles, je souhaite avoir un environnement le plus clean possible et éventuellement lever le doute sur le dysfonctionnement de Button tooltip - editor-xtd (sachant que tooltipgc a le même comportement)

Pour exemple (ce qu'il y a de plus basic :
        {tip title="Wow!" content="Now I can give something a cool tooltip!"}This text has a tooltip.{/tip}

Affiche sur la page du site :
        This text has a tooltip. (en souligné pointillé sur fond gris) et au survol, le ? apparaît, mais rien de plus.
        Amitiés Joomlatistiques
        PcZac

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X