Joomla 4.2.x et PHP8.2 Erreurs.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 4.2.x et PHP8.2 Erreurs.

    Bonjour.

    EN local, j'ai mis Mamp à jour avec la dernière version 6.8. (je n'utilise pas la version Pro) qui n'offre que le PHP 7.4.33 ou PHP 8.2.0 or, si je sélectionne ce dernier et que j'appelle un site en Joomla 4.2.x, j'obients les erreurs suivantes :
    • Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /root/libraries/vendor/voku/portable-utf8/src/voku/helper/UTF8.php on line 4653
    • Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /root/libraries/vendor/voku/portable-utf8/src/voku/helper/UTF8.php on line 4664
    • Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /root/libraries/vendor/voku/portable-utf8/src/voku/helper/UTF8.php on line 5731
    • Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /root/libraries/vendor/voku/portable-utf8/src/voku/helper/UTF8.php on line 5742
    • Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /root/libraries/vendor/voku/portable-utf8/src/voku/helper/UTF8.php on line 13398
    • Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /root/libraries/vendor/voku/portable-utf8/src/voku/helper/UTF8.php on line 13398
    • Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /root/libraries/vendor/voku/portable-utf8/src/voku/helper/UTF8.php on line 13409
    • Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /root/libraries/vendor/voku/portable-utf8/src/voku/helper/UTF8.php on line 13409
    • Deprecated: Function utf8_decode() is deprecated in /root/libraries/vendor/joomla/uri/src/UriHelper.php on line 36
    Dans le fichier root/libraries/vendor/voku/portable-utf8/src/voku/helper/UTF8.php, il semble que le remplacement de toutes les occurrences de ${chars} par {$chars} résolve les erreurs, du moins, il ne s'affiche plus d'erreurs.

    Cependant, je ne parviens pas à trouver la parade pour le fichier /root/libraries/vendor/joomla/uri/src/UriHelper.php

    J'ai bien lu ceci mais je crains ne pas tout comprendre et ne souhaite pas faire d'erreur.

    Toute aide sera la bienvenue.

    Bon dimanche à toutes et tous.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    Bonjour,

    As-tu besoin de laisser apparaître ces erreurs ?
    Pour la deuxième, en 4.2.7 je ne retrouve pas utf8_decode (obsolète) dans cette ligne mais mb_convert_encoding
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ok, bizarre bizarre.
      En ligne j'ai bien mb_convert_encoding mais pas en local… Je vais mettre ça en ordre.

      Cependant, si en ligne, je passe la version php à 8.2, j'ai une erreur 500

      Bon, je vais mettre les mains dans le cambouis.

      Merci pour ton retour Robert.
      Fichiers joints
      Dernière édition par Eddy.vh à 26/02/2023, 17h47
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        J'ai aussi ces problèmes avec MAMP
        Impossible de gérer un site en Joomla 4 avec MAMP version gratuite, alors qu'apparemment d'autres versions de php sont installées dans le package installé (bridage de la version gratuite ?)
        Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

        Commentaire


        • #5
          sur MAC il suffit de renommer le dossier /Applications/MAMP/bin/php/php8.2. en php8.2__ et ce sera le dernier 8 qui sera pris en option > le 8.1.13
          le 8.2 n est compatible avec rien
          Dernière édition par tradeymag à 31/03/2023, 05h45

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tradeymag Voir le message
            sur MAMP il suffit de renommer le dossier /Applications/MAMP/bin/php/php8.2. en php8.2__ et ce sera le dernier 8 qui sera pris en option > le 8.1.13
            le 8.2 n est compatible avec rien
            OK ça marche
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X