Bonjour,
Il y a très longtemps que l'idée d'une base de connaissance personnelle, et éventuellement partagée me taraude (le site fontanil.info se voulait initialement une gestion de faq).
J'ai eu l'occasion de tester des solutions tierces de type aide en ligne / base de connaissance comme AKeeba Ticket System ou Helpdesk Pro dont j'ai des licences, sans jamais suffisamment m'y mettre vraiment.
Mais à mon âge, la mémoire s'amenuise. Même si je me souviens avoir rencontré tel ou tel problème, j'ai plus de mal à me rappeler quelle solution a été apportée, m'obligeant à chercher, et à oublier ensuite...
Lors d'un test récent d'import de Virtuemart dans Hikashop, j'ai retrouvé une erreur d'attribution de sous-catégories à toutes les autres. Je me suis souvenu avoir eu un tel incident il y a près de deux ans, mais il m'a fallu chercher sur le forum Hikashop quelle est la solution (simple en fait). Et je suis persuadé que si dans quelques temps je me retrouve dans la même situation, il me faudra reprendre les recherches...
Après avoir vu le site kb.joomla.fr et jeté un œil au code des pages, je me demande si la gestion est faite avec du natif ou depuis une extension tierce.
Tant qu'à faire, si du natif permet non pas seulement de classer, mais de présenter en fonction de leur type/catégorie (Joomla! core, extensions tierces, etc.), je préfèrerais une telle solution.
KB Joomla me perturbe par cette absence de classement, ouvrant directement un champ de recherche, ou des questions précises sur la page "procédures".
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci d'avance !
Il y a très longtemps que l'idée d'une base de connaissance personnelle, et éventuellement partagée me taraude (le site fontanil.info se voulait initialement une gestion de faq).
J'ai eu l'occasion de tester des solutions tierces de type aide en ligne / base de connaissance comme AKeeba Ticket System ou Helpdesk Pro dont j'ai des licences, sans jamais suffisamment m'y mettre vraiment.
Mais à mon âge, la mémoire s'amenuise. Même si je me souviens avoir rencontré tel ou tel problème, j'ai plus de mal à me rappeler quelle solution a été apportée, m'obligeant à chercher, et à oublier ensuite...
Lors d'un test récent d'import de Virtuemart dans Hikashop, j'ai retrouvé une erreur d'attribution de sous-catégories à toutes les autres. Je me suis souvenu avoir eu un tel incident il y a près de deux ans, mais il m'a fallu chercher sur le forum Hikashop quelle est la solution (simple en fait). Et je suis persuadé que si dans quelques temps je me retrouve dans la même situation, il me faudra reprendre les recherches...
Après avoir vu le site kb.joomla.fr et jeté un œil au code des pages, je me demande si la gestion est faite avec du natif ou depuis une extension tierce.
Tant qu'à faire, si du natif permet non pas seulement de classer, mais de présenter en fonction de leur type/catégorie (Joomla! core, extensions tierces, etc.), je préfèrerais une telle solution.
KB Joomla me perturbe par cette absence de classement, ouvrant directement un champ de recherche, ou des questions précises sur la page "procédures".
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci d'avance !
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