Deux problèmes avec les redirections SEF sous joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Deux problèmes avec les redirections SEF sous joomla

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème donc je poste ici.

J'ai deux soucis pour réussir à faire ce que je veux. Bon déjà les redirections marchent bien dans le fonctionnement normal du site, tout se passe nickel.
    Par contre, premièrement j'ai un soucis quand j'utilise sourcerer, là si je veux que l'url soit en SEF il faut que je rentre dans le lien de sortie du script le lien avec l'adresse générée
    (ficheheros/Truc.html) et pas celle avec les variables du style ?index.php&heros=Truc ....
    Bon à la limite si je rentre l'adresse générée c'est jouable, même si moins pratique sans doute pour les ajouts futurs.

Le second problème est plus sérieux, je n'arrive pas à faire de règle de réécriture custom qui fonctionne mais j'avoue être un peu débutant dans la matière, or j'aimerais trouver une façon qui m'évite d'utiliser un composant payant et pas forcément utile à mon niveau comme SH4 (ou je sais plus son nom)

Voici mon problème, c'est un site qui gère des fiches héros interactives que l'on peut cliquer, du coup cela dépend au minimum du nom du héros.
    Un exemple d'adresse url en php et de celle que j'aimerais obtenir pour tous les héros :
    je voudrais transformer www.irivis.fr/GGT2023/index.php?option=c...id=82&heros=Adalinda en www.irivis.fr/GGT2023/fiche/Adalinda.html
    et cela pour tous les héros !
    tout ce que j'ai essayé avec l'option RewriteRule comme RewriteRule ^/fiche/Adalinda.html$ index.php?option=com_content&view=article&id=82&he ros=Adalinda [L] a échoué
    En fait j'utilisais ARTIO JOOMSEF jusqu'ici sur joomla 3 mais je suis en train de refaire le site sur joomla 4 et ARTIO n'est que sur joomla 3, par ailleurs il fallait que je me tape les redirections une à une car j'avais pas trouvé d'autre solution même avec ce composant.
    Pour des raisons techniques et de sécurité, l'obsolescence du php en place pour maintenir fabrik dont je me servais aussi sur l'ancien site etc. , j'ai préféré tout basculer sur joomla 4
    Merci d'avance pour toute aide apportée à mon problème.​

Salut,
    J'avais un petit soucis de cet ordre y'a pas une semaine et on m'a recommandé l'extension Route66 (gratuite) : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-sous-joomla-4
    Entre autre la gestion de reecriture qui me convenait.

Commentaire

salut Fred, merci de ta réponse. En fait je l'ai installée mais je capte pas son fonctionnement, ARTIO joomsef était bien plus simple. Là j'ai pas capté comment faire les redirections

Commentaire

Re,
        J'ai envie de te dire qu'il ne faut pas confondre redirection et réécriture d'URL.

Fiche Adalinda a une url de type index.php?et les paramètres du style variable(x)=ceci&variable(y)=cela&ect ...
        Si on décortique:
        1. https://www.xxx.fr/
        2. GGT2023/
        3. index.php?
        4. option=com_content
        5. &
        6. view=article
        7. &
        8. id=82
        9. &
        10. heros=Adalinda
        Si tu veux une adresse du type https://www.xxx.fr/GGT2023/adalinda, par exemple, Route66 peut te le faire, c'est de la réécriture d'URL. En creusant un peu, faut juste mettre des tags du style {category}/{article} (de mémoire). Rien de bien compliqué, nous t'aiderons, pas de soucis.

En revanche, et la est la subtilité de l’interprétation de ton message, demain, quand tu auras de belle URL, si je clic sur mon lien favori d'Adalinda (ancienne URL), ton site va me dire quesque tu veux toi => 404. La faudrait donc faire une redirection de l'ancienne URL a la nouvelle. Pour moi, mais aussi pour les moteurs de recherches, c'est donc un autre souci, un autre terrain de recherche.

En gros, je te suggère d’être plus précis pour que nous puissions t'accompagner

Commentaire

Non en fait c'est juste le premier point qu'il me faut, mais je rencontre quelques soucis.
          En mettant dans Route66 plugin content, {articleId}/fiche/, j'arrive à avoir l'adresse url : *** GGT2023/82/fiche/.html?heros=Adalinda
          il faudrait arriver à : GGT2023/fiche/Adalinda.html, donc je dois enlever l'id de l'article (82) et faudrait que je puisse renseigner "heros" aussi donc créer une balise {héros} mais je sais pas si c'est possible ?

Commentaire

Heros est une catégorie dans la hiérarchie de ton site ?
            Pourquoi {articleId} ? si tu ne veux pas l'id ?
            Dernière édition par Fred2FR3 à 14/04/2023, 21h23

Commentaire

Non heros c'est le nom du héros, c'est un cookie dont mon script a besoin pour que la fiche change en fonction du héros en gros.
              et pour {articleId} c'est parce que ça élimine d'un coup : index.php?option=com_content&view=article&id=82

Commentaire

Envoyé par Macadam64 Voir le message
                Non heros c'est le nom du héros, c'est un cookie dont mon script a besoin pour que la fiche change en fonction du héros en gros.
                et pour {articleId} c'est parce que ça élimine d'un coup : index.php?option=com_content&view=article&id=82
                Je réitère, mais pourquoi pas {article} pour virer l'id du coup ?
                Dernière édition par Fred2FR3 à 14/04/2023, 21h41

Commentaire

parce qu'il me met invalid token

Commentaire

bon pour ça j'ai trouvé la solution, j'ai changé l'alias de l'article en "fiche" et j'ai mis {ArticleAlias} du coup j'arrive à *** GGT2023/fiche/.html?heros=Adalinda
                    Donc j'ai plus que le problème de "héros" à régler en fait

Commentaire

Tiens nous au jus

Commentaire

pour l'instant je n'entrevois pas de solution ... Je n'arrive pas à régler le problème dans le .htaccess avec un RewriteRule donc ... c'est un peu l'impasse, sauf si route66 permet de créer ses propres tokens mais j'en doute !

Commentaire

Perso, j'aurai fait une categorie "hero" et c'est plié

Commentaire

Et non pas aussi simple. ça ça aurait été si je faisais un article pour chaque héros en gros. De plus les informations comme la classe, la famille etc. changent en fonction du héros qui est généré par la liste de tous les héros : si on clique sur le portrait du héros sélectionné la carte héros correspondante s'affiche, donc je vois pas trop comment le gérer autrement que par un cookie contenant le nom du héros.

Pour être clair, pour les 400 héros (en gros) tu as le même article qui va se modifier (image et zones dans l'image) en fonction du héros choisi.
                            Dernière édition par Macadam64 à 16/04/2023, 08h32

Commentaire

Et si "fiche" etait une sous categorie ?Sinon, oui, la dernière solution est de faire de la réécriture via htaccess. Avec un peu de recherche, ca doit pouvoir se faire facilement.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X