Image dans un formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Image dans un formulaire de contact

    Bonjour,
    Je crée un formulaire de contact dans lequel je souhaite insérer une image. Dans le backend, l'adresse de l'image est la suivantre : images/logo_02.png#joomlaImage://local-images/logo_02.png?width=206&height=212, ce que je trouve étrange.
    Mais le plus étrange, c'est que dans le frontend, je ne vois rien du tout. Je travaille pour l'instant en local avec Joomla 4.2.9 et le template par défaut.
    Une idée ?
    D'avance, merci.

  • #2
    Bonjour,

    L'adresse de l'image est surprenante (j'en ai moi-même été surpris la première fois que j'en ai rencontré une de ce type) mais correcte.
    En revanche, à moins que tu aies un niveau opaque qui bloquerait l'affichage en la masquant, je ne vous pas quelle cause incriminer.
    Regarde dans la page avec les outils de développement en utilisant l'inspecteur si le nom du fichier image est bien présent dans le code source.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je me pose également des questions avec ce composant contacts et n’ai pas trouvé d’explications malgré une réponse de RonertG. https://forum.joomla.fr/forum/joomla...n-des-contacts

      Commentaire


      • #4
        Olivier, as-tu vérifié dans la table "menu" si les lignes des deux lignes catégories de contacts et contacts sont bien présentes et ont comme menutype "main" ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          pour faire court : l'url images/logo_02.png​ fonctionnerait aussi... mais J4 va plus loin :
          * la partie local-image est là pcq le Gestionnaire de Media gère les images locales... mais on pourrait aussi avoir d'autre sources (banques d'images externes, FTP, autre site, ...)
          * la partie largeur et hauteur, c'est pour un meilleur score "LiteSpeed" / SEO / autre et une meilleure expérience : le site sait la largeur et la hauteur à réserver à une image et ça veut dire que la page ne "bouge" pas au fur et à mesure du chargement des éléments
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chouette53 Voir le message
            Bonjour,
            Je crée un formulaire de contact dans lequel je souhaite insérer une image. Dans le backend, l'adresse de l'image est la suivantre : images/logo_02.png#joomlaImage://local-images/logo_02.png?width=206&height=212, ce que je trouve étrange.
            Mais le plus étrange, c'est que dans le frontend, je ne vois rien du tout. Je travaille pour l'instant en local avec Joomla 4.2.9 et le template par défaut.
            Une idée ?
            D'avance, merci.
            Bonjour,

            On a sous Joomla 4, les variables #joomlaImage généré par le champ Media de Joomla.
            C'est nécessaire pour certaines fonctionnalités mais ce n'est pas visible dans le front.

            Bref, pas de souci, c'est normal !
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Effectivement, en regardant dans le code source de la page, aucune mention de l'image.
              Le seule question qui reste est : pourquoi ? Et là, je sèche.
              Si l'un d'entre vous a une idée...
              D'avance merci
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Peux-tu expliquer comment tu insères cette image et si tu utilises bien le formulaire standard ? afin qu'on puisse essayer de reproduire et comprendre pourquoi elle n'est pas prise en compte.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour insérer mon image, je vais dans Composants / Contacts / Contacts et je mets l'image suivant la copie d'écran jointe.
                  J'avais effectué la même opération sur un autre site réalisé voici quelques années avec un Joomla 3.xxx et le résultat (à voir ici) était bon.
                  Non pas que ce soit très important, mais seulement que j'aime bien comprendre.

                  Cordialement
                  Fichiers joints

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X