Changer la limite de caractères minimum du mot de passe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer la limite de caractères minimum du mot de passe

    Bonjour,
    en développement et en local comment désactiver ou changer la limite de caractères minimum du mot de passe pour un nouvel utilisateur? Actuellement ce sont 12 caractères à insérer, c'est ennuyant pendant le développement du site.
    Le développeur de Phoca indique une procédure à suivre qui consiste à changer un paramètre dans un fichier xml avant l’installation de Joomla, comment faire si Joomla est déjà installé?

    Merci,
    Lorenzo​
    Dernière édition par porcini à 15/05/2023, 20h31

  • #2
    Bonjour,

    Tu le définis dans les paramètres généraux des utilisateurs.
    Helloo aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      ...oui, mais impossible de descendre en dessous des 12 caractères, d'où ma question...

      EDIT: ...peut-être j'ai trouvé dans la base de données de com_users, ... mais possible qu'il faille passer par la bd pour ce genre de modification?
      Dernière édition par porcini à 15/05/2023, 20h49

      Commentaire


      • #4
        Je vois pas pq c'est embêtant.
        Même sur mes sites de dev mes mdp c'est p ex
        m3vCEbK$v#kBdQjLWwWwFV
        (sic)
        Quand on utilise un gestionnaire de mots de passe, on ne tape pas le mot de passe, un clic et on est connecté
        Et encore, je pourrais je faire avec l'empreinte digitale (webauthn) et ce serait encore plus rapide
        Helloo aime ceci.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par porcini Voir le message
          Bonjour,
          ...oui, mais impossible de descendre en dessous des 12 caractères, d'où ma question...
          Bizarre ! Moi je peux choisir moins que 12.


          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.png 
Affichages : 106 
Taille : 40,2 Ko 
ID : 2051610

          Commentaire


          • #6
            Je viens de tester sur plusieurs sites, pas de blocage à 12 minimum.
            La seule idée qui me vient serait que le nombre des divers éléments constituant le mot de passe atteigne 12 (minuscules, chiffres, etc.

            Marc, tout le monde n'utilise pas un gestionnaire de mots de passe. De plus Lorenzo parle de développement en local (où moi aussi, devoir m'identifier me fatigue, même en ayant augmenté considérablement les temps de sessions pour le faire rarement).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              woluweb en local j'aime bien ne taper aucun mot de passe ...
              ... pour finir je suis passé par la base de données... étrange tout de même...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Perso j'ai remarqué la limite à 12 caractères lors de la création d'un site en V4, mais pas lors d'une migration.

                B.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Le_villageois Voir le message
                  Perso j'ai remarqué la limite à 12 caractères lors de la création d'un site en V4, mais pas lors d'une migration.
                  Mon exemple selon # 5 est d’une installation J4 sans migration.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de tester deux sites : sur les deux, impossible de définir la longueur du mot de passe au-dessous de 8.

                    Ce serait en effet bien qu'en local on n'ait pas besoin d'identification, mais je n'ai pas vérifié quelle durée de session maximale définir pour y arriver, une fois identifié une première fois.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Je viens de tester deux sites : sur les deux, impossible de définir la longueur du mot de passe au-dessous de 8.
                      Ah d’accord, je n’avais pas testé en dessous de 8.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok, si le but c'est la facilité de ne pas se connecter, pq ne pas utiliser simplement https://regularlabs.com/iplogin p ex ?
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          (ou vu que c'est en local, mettre une durée de session d'un an... et il ne faut plus mettre son mot de passe durant 1 an )
                          Helloo aime ceci.
                          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            je viens de remarquer que si je passe par la base de données en introduisant par exemple 4 caractères comme valeur minimum, la valeur est bien prise en compte mais dès que j'enregistre à nouveau une quelconque donnée dans les paramètres généraux des utilisateurs la valuer reste bien à 4 mais Joomla affiche un nombre minumum requis de 8 caractères, donc au final on peut changer la valeur dans la base de données mais il ne faut pas effectuer un changement avec enregistrement dans les paramètres généraux des utilisateurs...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour info : la durée de session semble limitée à 11 jours !
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X