inscription puis connexion

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

re dsl de t'embêter
    je reprends.
    pour ce qui est de la partie enseignement ok, j'ai l'extension. il me faudra sans doute 3 ou 4 jour pour piger son fonctionne et ça devrait aller je t'en remercie, ça m'enlevé une sacrée épine comme ça.
    c'est la partie la plus basique qui me pose problème, inscription puis continuité vers la page de base de départ pour la partie privée. C'est là où je bug complètement. J'ai déjà plus bcp de cheveux mais je vais faire concurrence à la peau de la plante de mes pieds mdr... le ne parviens pas a faire un module d'inscription basique ... paracerque je ne sais pas ou aller de façon méthodique pour faire ça tout simplement. Qu'est que je dois créer en 1er, faire après, etc .... une fois ça compris après c'est "facile" mais je suis comme dans une boite dans le noir qui passe 20 fois devant la porte paracerque je regarde mes pieds et que je ne vois pas la porte.
    La partie des cours , j'ai trouvé l'extension , ça devrait aller.

Commentaire

Tu n'as pas besoin de créer un module d'inscription, puisque c'est Joomla! qui gère les droits.
      Si tu as deux niveaux d'inscrits, par défaut tu inscris en "enregistré" ceux qui n'auront accès qu'au côté informations (avec si besoin des infos complémentaires et/ou une validation par l'administrateur), et ensuite, il te faudra gérer en effet l'inscription aux cours.
      Pour cette phase, soit ce sera manuel avec un formulaire qui ne sera accessible qu'aux enregistrés (pas pour le public) : une fois reçu le message, c'est toi qui changes le groupe du membre, ou alors tu utilises un gestionnaire de membres qui changera automatiquement le groupe.

Qu'as-tu essayé d'utiliser pour créer ton formulaire d'adhésion à la formation ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

"Qu'as-tu essayé d'utiliser pour créer ton formulaire d'adhésion à la formation ?"
        ce que tu as pu voir en allant sur la partie privée. ça ne marche pas ... c'est ce que j'essaye de faire depuis le début car après tu m'as donné la solution avec le module de formation mais il me reste l'inscription.

Commentaire

Commentaire

je dois faire quelque chose à l'envers
            je devrais d'abord arriver sur ma page d'inscription 1 fois puis passer a la page de connexion derrière à chaque fois non ? alors pourquoi j'ai toujours la page d'inscription derrière ? même si c'est la réédition du profil ? pas normal,
            je reprends tout de zéro pour cette partie, j'ai rien pigé aux modules, aux menu et tout le toutim.
            et c'est tout ce que je demande mdr. Un guide pas a pas pour l'inscription jusqu'à la connexion parce que je pige pas. Apres les cours j'arriverais d'une manière ou d'une autre.
            Dernière édition par Angus R66 à 28/06/2023, 08h01

Commentaire

Bonjour,

Pour que ton membre puisse accéder à une partie privée du site, il faut d'abord qu'il ait un compte sur le site, donc première étape, sa création.
              Une fois le compte validé, il doit s'identifier et donc passer par le formulaire standard d'identification. Il accède aux informations privées.
              Si ensuite tu veux lui permettre de s'inscrire à la formation, il te faut lui proposer un formulaire de demande d'inscription qui lui permettra d'accéder à un groupe ayant droit d'accès à l'utilisation de ton extension de formation.
              Une fois cette étape franchie, lorsqu'il s'identifiera sur le site, il aura accès aux informations publiques et privées ainsi qu'à la partie formation.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

"Pour que ton membre puisse accéder à une partie privée du site, il faut d'abord qu'il ait un compte sur le site, donc première étape, sa création". c'est celle là qui m'interresse en 1er. Je tiens qu'il passe par un formulaire complet.
                je fais comment ? (je sais c'est basique mais je n'y arrive pas du tout)
                Si je suis bien, une fois enregistré il devrait recevoir son identifiant puis son mot de passe non une fois son compte validé via le retour du mail. style confirmation en 2 etapes ?
                Dernière édition par Angus R66 à 28/06/2023, 10h00

Commentaire

Qu'est-ce que tu appelles un "formulaire complet" ?
                  Le formulaire standard n'est pas suffisant ?

Commentaire

bonjour
                    qu'est ce que tu appel un formulaire standard ?​

Commentaire

Celui du module ou du lien de menu de connexion, où si tu veux que le membre s'inscrive lui-même il faut que tu le définisses dans les paramètres généraux des utilisateurs (depuis la page de liste/gestion de ceux-ci.

Commentaire

re
                        j'ai besoin d'un exemple concret, voir visuel, pour piger , dsl
                        car dans: https://www.oppt1776.fr/03-06-2023/index.php/ (page object-> je me lance ) ici je pense m'etre tromper de formulaire j'ai du inverser avec celui de l'enregistrement joomla. Mais je me melange les pinceaux et du coup je n'ai plus rien qui fonctionne...
                        Il me faut reprendre de zero cette partie.

Commentaire

Dans cette page, je ne vois aucun formulaire.
                          Il te faut afficher dans cette page (ou la suivante) le module de connexion de Joomla! avec la possibilité de créer un compte (ou un lien de menu de type "connexion") et de s'identifier.
                          Il faut que le membre une fois enregistré s'identifie pour que Joomla! sache à quel groupe il appartient et lui ouvre au moins les droits des informations destinées aux "enregistrés".
                          Une fois identifié, pour accéder à la formation, il faut que tu changes son groupe pour lui permettre d'accéder à la formation. Pour ça, soit ton extension de formation comporte sa propre inscription, soit tu dois lui proposer un formulaire dédié à cela que tu as créé (type contact) ou géré par une extension de gestion de membres.
                          Une fois dans ce nouveau groupe, lorsqu'il s'identifiera, il aura accès aux pages privées d'information et à la section de formation.

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X