Personnaliser une URL ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Personnaliser une URL ?

    Bonjour,

    J'aurais besoin de personnaliser une URL (une seule) sur un site dont seule cette page sera publique bien que seulement appelée par un autre site, mais elle sera aussi indexée par les moteurs de recherche. Les autres pages ne sont qu'à destination du staff et ne seront accédées que par leurs liens de menu après identification.
    L'adresse SEF de Joomla! est "quote-your-stay/form/16.html" et je voudrais qu'elle ne soit que "quote-your-stay.html" ou "booking.html" (comme la page actuelle d'un script ancien) : avec la licence 4SEF d'un client, il m'a fallu créer une URL personnalisée, mais utiliser 4SEF pour une seule adresse me paraît excessif.
    Y aurait-il une astuce pour un tel remplacement ?
    Depuis des années, je me suis contenté de la réécriture au vol de Joomla! et ne me suis pas intéressé à sa personnalisation.
    Merci de vos conseils.

    PS : je précise que "quote-your-stay" est l'alias du lien de menu (de premier niveau) et que ça affiche un formulaire Fabrik.
    Dernière édition par RobertG à 05/08/2023, 08h46
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,
    est-ce que par hasard Direct Alias ou Route 66 dans leurs versions gratuites ne seraient pas indiqués pour ce genre d’affichage... peut-être plus Direct Alias qui est juste un plugin à installer plutôt que Route 66 qui est un composant + plugin. Où cherches-tu à éviter à installer une quelconque extension? ...dans ce cas je pense qu'en passant par le fichier .htacces il y a moyen d'arriver à quelque chose, non?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci,

      J'ai déjà testé Direct Alias, mais il ne m'a pas permis de modifier cette URL. Il n'a été efficace que pour les liens de sous-menus.
      Je n'ai pas essayé Route66, mais je viens d'avoir la solution, à laquelle je n'avais pas pensé et qui est la plus simple : utiliser un module de formulaire Fabrik et l'afficher à la place du lien de menu formulaire. C'est tout bête, mais j'ai bien mon adresse simple !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pas vraiment réglé en fait, car si on réaffiche le formulaire en cliquant sur le lien de menu, une vérification se produit et affiche un message d'erreur, alors qu'il n'y a pas encore de gestion de validation de celui-ci, chose qui ne se produit pas quand on affiche avec le lien de menu de formulaire Fabrik...

        PS : il semble que ce soit le paramètre "Ajaxify" du module qui force cette vérification. Ce sera à confirmer lorsque la fonction de soumission du formulaire sera activée.
        Dernière édition par RobertG à 06/08/2023, 11h45
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          … toujours été intrigué par Fabrik, est-ce qu’il est compatible J!4? Je me trompe ou il est en perte de vitesse par rapport à Seblod? Courbe d’aprentissage?

          Commentaire


          • #6
            Fabrik est compatible J4, certains développeurs l'utilisent déjà en production.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X