Demande client / faisabilité ? votre avis SVP !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Demande client / faisabilité ? votre avis SVP !

Bonjour,
    J'ai un projet pour un client qui me donne du fil à retordre,
    je me permets de vous l'expliquer car vous avez toujours été d'une grande aide

Mon client souhaite que les internautes puissent acheter un abonnement "A" ou "B"
    J'imagine que les systèmes de paiement comme STRIPE le permettent (je ne connais pas cette partie).
    Une fois que l'internaute a acheté son abonnement, il trouvera dans son espace client plusieurs fichiers qu'il pourra télécharger.
    si l'abonnement a expiré, bien sur, il ne peut plus accéder aux fichiers.

Pourriez-vous me donner votre avis ?

J'imagine cette solution
    a) avec l'eshop de joomdonation, je permets d'acheter un produit "A" ou "B" (l'abonnement)
    b) l'utilisateur fait alors partie d'un groupe d'utilisateurs Joomla "A" ou "B"
    c) avec edocman de joomdonation, l'utilisateur peut alors accéder aux fichiers de la catégorie "A" ou "B".

Je ne sais pas comment basculer automatiquement les utilisateurs dans un groupe joomla s'il payent l'abonnement A ou B
    Et comment bloquer l'accès à edocman lorsque l'abonnement est terminé ?

Pensez-vous que mon projet soit possible ?

Merci pour votre aide !​

Salut,
    Petite recherche et resultat numero 1 : https://www.rsjoomla.com/fr/joomla-e...criptions.html

Une ancienne conversation pleine d'infos qui peuvent vous aider et qui traite de ce sujet également : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...n-d-acc%C3%A8s
    Dernière édition par Fred2FR3 à 19/11/2023, 12h51

Commentaire

Bonjour,

Personnellement, j'avais utilisé OS Membership de Joomdonation pour donner un type d'accès comparable : les paramétrages sont faits pour que l'abonnement pris bascule l'utilisateur dans le groupe correspondant, l'abonnement terminé le ramène en simple enregistré voire invité.
      A mon avis, il peut être couplé à Edocman du même auteur.
      Au besoin, pose la question sur le forum Joomdonation.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci beaucoup beaucoup les gars !

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X