Bonjour,
J'ai déjà tenté il y a quelque temps une migration vers J4, j'y avais renoncé faute de temps pour résoudre les problèmes de mon site. Je voulais m'y remettre et depuis hier je rame. Pour tester le passage et résoudre les problèmes de compatibilité, je veux travailler en local sur PC. Actuellement, mon site en ligne utilise Joomla 3.10.12 avec PHP 8.30.
J’ai installé Xampp, d’abord la version la plus récente (8.2.12), puis une version plus ancienne (7.4.29) qui avait fonctionné correctement. À chaque fois, j’ai tenté ce que je résume maintenant :
Qui peut me donner un conseil ?
Merci d'avance.
Thierry qui rame
J'ai déjà tenté il y a quelque temps une migration vers J4, j'y avais renoncé faute de temps pour résoudre les problèmes de mon site. Je voulais m'y remettre et depuis hier je rame. Pour tester le passage et résoudre les problèmes de compatibilité, je veux travailler en local sur PC. Actuellement, mon site en ligne utilise Joomla 3.10.12 avec PHP 8.30.
J’ai installé Xampp, d’abord la version la plus récente (8.2.12), puis une version plus ancienne (7.4.29) qui avait fonctionné correctement. À chaque fois, j’ai tenté ce que je résume maintenant :
- J’ai d’abord importé ma base de données via phpMyAmdin et copié mon site sur mon PC dans le répertoire htdocs de Xampp avec Filezilla. J’ai ensuite corrigé le fichier configuration.php pour fonctionner en local. Autrefois, cela fonctionnait parfaitement, cette fois-ci, non.
- J’ai tenté d’installer « à blanc » (sans recourir à un template spécifique) successivement (et séparément) les dernières versions de Joomla 3, 4 et 5, après avoir installé ma base de données via phpMyAdmin. Cela marchait très bien auparavant. Le site Joomla généré à chaque fois fonctionne, mais n’affiche pas les articles contenus dans la base de données ; en revanche, je peux créer de nouveaux articles ce qui efface le contenu de l’ancienne base.
- J’ai tenté d’installer une sauvegarde Akeeba, mais là, une fois tout réinstallé, je rencontre un message relatif à PhP qui reprend le début du fichier index.php sans pour autant indiquer précisément le problème.
Qui peut me donner un conseil ?
Merci d'avance.
Thierry qui rame
Commentaire