Mise en page sur un site Joomla 4.1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mise en page sur un site Joomla 4.1

Bonsoir,

J'ai un problème de mise en page sur un site sous Joomla 4.1. (voir image ci-jointe)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screenshot-energies-sans-frontieres.org-2023.12.28-18_17_52.png 
Affichages : 243 
Taille : 24,0 Ko 
ID : 2058431

Le texte touche les bords à droite et à gauche et j'aimerais laisser une marge de chaque côté (les bords gris marquent une séparation entre les modules de droite et de gauche). Le template de ce site est "Cassiopeia".

Est-ce possible de modifier cette présentation et si oui, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le chemin à suivre?

Par avance merci et passez de bonnes fêtes.

Bonjour,

Pour ne mettre de marge qu'au corps des articles, tu peux définir dans le fichier user.css du template (media/templates/site/cassiopeia/css/user.css) la valeur en em, % ou px :
    Code:
    .com-content-article__body {
        margin-left:2em;
        margin-right:2em;
    }​
    Si tu veux que ça s'applique à toute la partie article, y compris l'en-tête, ainsi qu'à l'affichage en blog, utilise à la place
    Code:
    .com-content-article, .blog, .blog-featured{
        margin-right:2em;​
    }​
    Dernière édition par RobertG à 29/12/2023, 07h37
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Jusqu'à présent , j'utilisais ce genre de procédé :
      <p style="text-align: justify; padding-left: 10px; padding-right: 10px;"> pour gérer les marges droites et gauche.

Je trouve que la méthode de RobertG est plus efficiente.

N'utilisant pas le template cassiopeia, à quel endroit puis je trouver ce fichier user.css ?

Faut-il le créer sous media/templates/site/montemplate/css/user.css ?

merci
      Merci

Cordialement

Commentaire

Bonjour,

En effet, ce chemin est valable pour Cassiopeia, pas forcément pour les autres templates.
        Par exemple, ceux basés sur un Framework peuvent avoir leur propre zone de CSS personnalisé dans la gestion du style, et/ou utiliser un fichier externe dont le nom peut être fixé par l'auteur ou libre et précisé dans le style (cas d'Astroid par exemple).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour la réponse
          je vais interroger l'éditeur du template ol_liquid qui utilise le framwork Helix ...
          Merci

Cordialement

Commentaire

Bonsoir,
            Merci pour ces réponses. Je suis assez limité en informatique, donc j'y vais pas à pas. Avec Filezilla je suis bien arrivé au fichier: user.css (en pièce jointe). Où dois-je coller ce code que vous m'avez envoyé:

.com-content-article__body {
            margin-right:2em;
            }​​

Mon fichier user.css:

.container-header nav, .container-header .navbar-brand, .brand-logo {
            margin-left: auto;
            margin-right: auto;
            }
            .card-header {
            background-color:#FFDC52 !important;}

.container-header,.container-header .grid-child, div.site-grid, container-footer .grid-child {
            background-color: #ACB9B5 !important;
            background-image:none !important;
            }
            .container-component {
            background-color: #fff !important;
            }​

Par avance, merci de vos réponses.

Bonne soirée à vous.

Commentaire

Bonsoir,

Tu peux le coller où tu veux.

Commentaire

Magnifique !!

Encore merci pour l'aide.

Passez de bonnes fêtes

Commentaire

Envoyé par jps0302 Voir le message
                  Merci pour la réponse
                  je vais interroger l'éditeur du template ol_liquid qui utilise le framwork Helix ...
                  Réponse de l'éditeur :
                  Inserez dans le custom.css le code
                  .article-details p {
                  text-align: justify; padding-left: 10px; padding-right: 10px;
                  }

Et cela fonctionne ...​
                  Merci

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.