mails sortant n'arrivent pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] mails sortant n'arrivent pas

    Bonjour,
    je suis sous joomla 4.4.2, j'ai crée plusieurs adresses mails avec Roundcube sous Plesk en lien avec mon site. Lorsque je clique sur les formulaire de contact en front, je reçoit bien les messages dans le webmail Roundcube. Par contre, si j'envoie des messages à partir de Roundcube, certains arrivent et d'autres non. Par exemple les messages sortants vers les adresses @gmail arrivent bien mais ceux vers des adresses @orange ou @wanadoo n'arrivent pas. J'ai tout essayé mais je ne comprend pas.

  • #2
    https://www.mail-tester.com/ permet de voir ce qui est bien/mal configuré dans les emails
    veroarno et Fred2FR3 aiment ceci.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      un p'tit coup de https://zonemaster.net/fr/run-test et https://mxtoolbox.com/ ne peuvent faire de mal également.
      veroarno et woluweb aiment ceci.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup. Je vais regarder tout ca.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          merci pour les liens, j'ai testé et effectivement j'ai quelques soucis mais je ne sais pas comment y remédier. En plus, ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive à recevoir uniquement sur mes adresses gmail​
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Oui, vos DNS ne sont pas bons. Vos 3 serveurs de noms NS1, 2 & 3 ont la même IP (grossomodo, si le serveur DNS tombe en carafe, plus rien ne répond). Il vous faut au minimum un serveur secondaire (qui prendrait donc le relai en cas de panne du premier), en général, le registar vous le fourni gracieusement. Donc NS1 pour votre serveur et NS2 (celui fourni par votre registar) dans vos zones DNS. Ne pas oublier de renseigner votre domaine sur le serveur secondaire.

            Code:
            $TTL        3600
            @       IN      SOA     ns.xxx.com. admin.xxx.com. (
                                    2024021001       ; serial, todays date + todays serial #
                                    14400              ; refresh, seconds
                                    3600              ; retry, seconds
                                    1209600              ; expire, seconds
                                    3600 )            ; minimum, seconds
            ;
            
            xxx.com. 3600      A          IP4
            ns 3600      A          IP4
            www 3600      A          IP4
            xxx.com. 3600      AAAA      IP6
            ns 3600      AAAA       IP6
            www 3600      AAAA       IP6
            xxx.com. 3600      CAA        0 issue "letsencrypt.org"
            xxx.com. 3600      MX     10  ns.xxx.com.
            xxx.com. 3600      NS         ns.xxx.com.
            xxx.com. 3600      NS         sdns2.ovh.net.
            xxx.com. 3600      TXT        "v=spf1 mx a ip4:_______ ip6:__________________ -all"
            xxx.com. 300      TXT        "google-site-verification=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
            default._domainkey.xxx.com. 3600      TXT        "v=DKIM1; t=s; p=_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_>
            google-site-verification 300      TXT        "xxxxxxxxxxxxxxxx"
            _dmarc.xxx.com. 3600      TXT        "v=DMARC1; p=reject"
            
            $INCLUDE /etc/bind/Kxxx.com.+xxx+xxx.key
            
            $INCLUDE /etc/bind/Kxxx.com.+xxx+xxx.key
            Les infos ci dessus sont celles issues de mon serveur pour un nom de domaine xxx.com dont tout est au vert, cela peu éventuellement vous aider, notamment sur les 2 NS. Mais ne bloquez pas forcement la dessus, ce n'est pas la raison principale pour lequel vos emails n'arrivent pas a destination.
            Cependant, je vous recommande a titre personnel de partir sur de bonnes bases avec vos DNS pour arriver a de bons résultats.

            Vous pouvez donc faire comme moi pour la zone ns en ip4 (A) et ip6 (AAAA) qui vont sur xxx.com, mais je ne pourrai par exemple faire ns2 sur les même IP. Cela n'aurait absolument aucune utilité
            Dernière édition par Fred2FR3 à 13/02/2024, 20h30
            veroarno aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Fred2FR3,
              merci pour votre aide. J'ai un peu de mal à tout comprendre, c'est un peu complexe pour moi au niveau des serveurs DNS. Il me faut beaucoup de temps pour comprendre. Pour exemple j'avais réussit à faire une redirection d'un nom de domaine d'un hébergeur pour pointer sur un autre site tout seul mais en ayant fait des boulettes avant.
              ici je me dit (je me trompes sûrement) que ce n'est peut-être pas vraiment le problème puisque j'arrive à envoyer des mails à mes boites perso @gmail, les messages arrivent bien dans ma boite. Par contre, si j'envoie à mes adresses @wanadoo et @orange, là les messages n'arrivent pas. Idem si un des utilisateurs envoie des mails à partir de son webmail roundcube, les messages arrivent seulement dans mes boites @gmail.
              j'ai un message de non distribution : l'hôte smtp-in.orange.fr[80.xx.xx.xx] a refusé
              pour me parler : 550 opmta1mti18nd1 smtp.orange.fr Adresse IP xxxxxxxxxxxxxx
              bloc source pour incident de spam. Hôte client bloqué pour spam
              problèmes. OFR005_102 Réf

              Je n'ose pas changer les adresses des DNS de peur de faire un truc irréversible.
              Je pensais au départ que cela venait de mon opérateur orange avec cette histoire de port 25 qui ne serait pas le bon mais je tourne en rond​
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                je n'ai pas réussit à résoudre mon problème(>je ne trouve pas l'origine du problème

                Commentaire


                • #9
                  Hello.

                  Je penses que tu as récupéré un serveur avec une IP bloquée chez orange.
                  Il faut t'adresser à orange pour leur dire que maintenant derrière cette IP il y a quelqu'un de "gentil" : abuse@orange.fr
                  ...ou demander à ton hébergeur une autre IP (= changer de serveur)
                  veroarno aime ceci.
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X