Message reçu après mise à jour de Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message reçu après mise à jour de Joomla 4

    Bonjour,

    Hier j'ai mis le site que je gère à la version 4.4.4 de Joomla. Tout s'est très bien passé, mais j'ai eu ce message post-installation:

    Compression de Brotli mise à jour de .htaccess


    Depuis la version 4.4.4
    Avant la version 4.4.4, le fichier .htaccess par défaut ne supportait pas la compression Brotli. Si votre site est installé sur un serveur qui utilise la compression Brotli, cela peut entraîner des erreurs de compression double. Pour les éviter, vous devez appliquer manuellement les modifications suivantes au fichier .htaccess, il ne peut pas être mis à jour automatiquement.

    L'ancien code :

    RewriteRule "\.css\.gz$" "-" [T=text/css,E=no-gzip:1] RewriteRule "\.js\.gz$" "-" [T=text/javascript,E=no-gzip:1]

    Le nouveau code :

    RewriteRule "\.css\.gz$" "-" [T=text/css,E=no-gzip:1,E=no-brotli:1] RewriteRule "\.js\.gz$" "-" [T=text/javascript,E=no-gzip:1,E=no-brotli:1]


    Ce site est sur le serveur OVH.

    Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis concerné par cet avertissement et si oui, que dois-je faire pour y remédier.

    Par avance, merci.

  • #2
    Bonjour,

    Remplacer ce code dans ton fichier .htaccess

    Code HTML:
    L'ancien code :
    RewriteRule "\.css\.gz$" "-" [T=text/css,E=no-gzip:1]
    RewriteRule "\.js\.gz$" "-" [T=text/javascript,E=no-gzip:1]
    
    Le nouveau code :
    RewriteRule "\.css\.gz$" "-" [T=text/css,E=no-gzip:1,E=no-brotli:1]
    RewriteRule "\.js\.gz$" "-" [T=text/javascript,E=no-gzip:1,E=no-brotli:1]​

    Ouvrir le fichier.htaccess situé à la racine de ton site dans un éditeur et apporter les modifications nécessaires.
    Dernière édition par Helloo à 18/04/2024, 15h46

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.

      Sur le fichier .htaccess de mon site j'ai ceci:

      RewriteEngine On

      RewriteCond %{SERVER_PORT} 80

      RewriteRule ^(.*)$ https://www.energies-sans-frontieres.org/$1 [R=301,L]​


      Que dois-je remplacer? Excusez-moi, je suis un peu dur à la comprenette !!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Est-ce texte de mon fichier .htaccess que je dois remplacer ?

        RewriteEngine On

        RewriteCond %{SERVER_PORT} 80

        RewriteRule ^(.*)$ https://www.energies-sans-frontieres.org/$1 [R=301,L]​


        Par avance merci.
        Bon weekend à tous

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Non, c'est le texte selon le message qu'il faut remplacer. Mais si ce texte est absent, alors il n'y a rien à remplacer.
          Je ne connais pas la raison que ce texte n'est pas dans l'.htaccess.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Normalement, le .htaccess doit contenir au moins le code qui est présent dans le htaccess.txt, donc si le tien Pierrot2607 ne contient que ce qui tu as cité, il va falloir associer les deux contenus.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              OK, merci. Je vais coller la dernière partie du texte:

              RewriteRule "\.css\.gz$" "-" [T=text/css,E=no-gzip:1,E=no-brotli:1] RewriteRule "\.js\.gz$" "-" [T=text/javascript,E=no-gzip:1,E=no-brotli:1]​

              dans mon fichier .htaccess

              Je vous tiens au courant.

              Bonne soirée

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X