Comment signaler une erreur traduction fr-FR ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment signaler une erreur traduction fr-FR ?

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis de traduction, comment la signaler à nos chers bénévoles du groupe ?

Dans /administrator/language/fr-FR/joomla.ini la clé :

​JSAVE="Enregistrer & Fermer"

alors qu'elle devrait être à

JSAVE="Enregistrer"

Du coup en publication d'article en frontal on a 2 boutons identiques "Enregistrer & Fermer"

Bonne journée.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Bonjour,

Il me semble qu'il y a eu une discussion sur laquelle on pouvait donner son avis, sinon traduction@joomla.fr (dans le manifeste de langue).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Le fichier situé dans administrator/languages est destiné à l'interface d'administration (backend) et non au site public (frontal).

Concernant la version 5.2.3, l'édition FR en frontal ne semble pas afficher de doublon.
      (Pour confirmer, ajoutez simplement un lien de menu vers l'édition d'article et testez.)​

Après analyse, la constante JSAVE dans le fichier /administrator/language/fr-FR/joomla.ini est utilisée uniquement pour l'ajout d'une méthode d'authentification multifacteurs et dans la messagerie dans le backend.
      Pour tester cela, allez dans l'édition d'un utilisateur, puis dans l'onglet Authentification multifacteurs, cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau code....

Cela m'a également permis de repérer une faute dans cette page : le texte affiche Ajouter une nouvelle code au lieu de Ajouter un nouveau code. Merci pour votre vigilance !​

Comment participer au correctif ?

Inutile d'envoyer un mail : vous pouvez directement proposer votre correction via Crowdin :

Use Crowdin Enterprise for localization of your projects. Register now and join the global translation community.

Une fois connecté, sélectionnez le projet Joomla, puis le fichier et la langue (FR) à modifier.
      Proposez votre version : Mihàly ou moi-même vérifions et validons les modifications.
      Actuellement, Mihàly, en tant que responsable de la traduction, a le dernier mot et son travail est exemplaire.

Vous pouvez également contribuer aux traductions des nouvelles fonctionnalités à venir, comme celles prévues pour Joomla 5.3.
      En général, quelques centaines de lignes sont ajoutées, et toute aide est bienvenue.

Cependant, si vous débutez avec Joomla ou ne maîtrisez pas les termes courants (comme template ou plugin), nous vous conseillons de vous concentrer sur de petites contributions.
      Cela évitera une perte de temps pour vous, comme pour nous, qui devons vérifier chaque ligne soumise.

Merci pour votre implication dans la communauté !​

Dernière édition par daneel à 17/01/2025, 09h14
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Envoyé par daneel Voir le message
        Bonjour,

Le fichier situé dans administrator/languages est destiné à l'interface d'administration (backend) et non au site public (frontal).

@daneel : Merci pour ta réponse, mais le fait d'être en front ou en admin n'a pas forcement de rapport avec l'emplacement des fichiers ini chargés.

Si le fichier de langues joomla.ini doit être chargé, et qu'il n'est pas présent dans le dossier en front, alors il sera cherché dans le dossier des langues en admin par le framework.

Je le pratique régulièrement dans mes dev afin d'éviter de dupliquer les clés de langues.

​Avant de publier ici, j'avais bien sûr fait des tests et j'ai modifié le texte de la clé JSAVE directement dans /administrator/language/fr-FR/joomla.ini
        et c'est bien celle-ci qui est utilisée en front à l'édition des articles.

De base j'ai constaté ce problème sur un site en J4 (j'ai publié dans le forum J4), et suite à ta réponse j'ai regardé sur mes sites en J5.
        Et j'ai le même problème.
        Je ne l'avais jamais constaté car moi je publie toujours en admin, ce sont mes auteurs qui me l'ont signalé, eux publient en front.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2025-01-17 230016.jpg  Affichages : 0  Taille : 65,8 Ko  ID : 2067249

Envoyé par daneel Voir le message
        Bonjour,

Après analyse, la constante JSAVE dans le fichier /administrator/language/fr-FR/joomla.ini est utilisée uniquement pour l'ajout d'une méthode d'authentification multifacteurs et dans la messagerie dans le backend.
        Pour tester cela, allez dans l'édition d'un utilisateur, puis dans l'onglet Authentification multifacteurs, cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau code....

Ben non justement, elle est utilisée en front dans le template de la vue edit.php de com_content (/components/com_content/tmpl/form/edit.php ligne 161), d'où mon problème.

Vu que de ton côté tu n'as pas ce problème, il y a donc sur mes sites une extension qui charge ce fichier de langue joomla.ini et qui écrase la bonne clé de langue JSAVE.
        Reste à trouver laquelle.

Ce qui est dommage, c'est qu'une même clé soit utilisée pour 2 significations différentes (normalement dans les templates que tu cites, c'est JSAVEANDCLOSE qui devrait être utilisée)
        Fichiers joints
        Dernière édition par roland_d_alsace à 17/01/2025, 23h40
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X