Liens Kunena : affichages défectueux.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Liens Kunena : affichages défectueux.

    Bonjour,

    Lorsque je crée puis active un lien Kunena "Afficher les catégories" … rien ne s'affiche.

    Je peux aussi créer un lien "Kunena Afficher une catégorie" qui est bien présent dans le module du menu désiré, mais lorsqu'on clique dessus s'affiche :
    "500 Internal Server Error :
    Il est possible que vous ne puissiez visiter cette page en raison de : … Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site et de signaler les erreurs ci-dessous."
    En dessous … il n'y a rien.

    De ce point de vue, tout se passait bien lorsque brusquement le phénomène est apparu.
    Sans succès, j'ai rechargé Kunena et tenté avec des menus différents.

    Une idée de la cause et surtout de … solution ? Merci.
    Dernière édition par PhMi à 11/08/2022, 16h30
    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
    https://www.pensees-vagabondes.fr
    https://www.markagement.com

  • #2
    Bonjour,

    Désolé je n'ai pas rencontré cette erreur sur le site de test.

    En ajoutant un lien de menu "affiche une catégorie", cela s'ouvre bien sur la catégorie définie dans le lien de menu en question
    sans erreur (même en essayant avec la réécriture active ou non.

    Tu as bien selectionné la catégorie ID dans ton lien de menu ???


    idem pour "liste des catégories", je n'ai pas de soucis.
    Par contre, je ne retrouve pas "afficher LES catégories" : https://i.imgur.com/iwmlQMM.png

    Mis à part utiliser les outils de la discussion précédente, je n'ai pas plus d'idée.

    Il ne faut pas oublier que kunena est sensible aux doublons de liens
    Par défaut, il utilise d'ailleurs un alias dans le menu principal du lien déjà défini de l'accueil du forum dans le menu kunena.

    La seule critique que j'ai actuellement sur kunena, c'est sur les fichiers de langue avec les caractères comme l'apostrophe qui ne s'affiche pas correctement (au survol de la catégorie). Certainement un problème de conversion. Ce n'est pas très grave car cela se corrige facilement

    Dernière édition par daneel à 11/08/2022, 18h47
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci, Daneel, de cet éclairage.

      "Affiche une catégorie" : l'image ci-dessous montre qu'il n'y a pas d'options apparentes pour l'ID. Se cache-t-elle quelque part ?
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : categorie-ID.jpg  Affichages : 0  Taille : 25,2 Ko  ID : 2042014



      "Liste des catégories": Pour "Catégorie ID" seul "Premier niveau" est proposé : devrait-il y avoir un choix ?
      Si je demande 'Liste des utilisateurs", ceux ci apparaissent bien.

      Ne faut-il pas envisager de désinstaller tous les fichiers Kunena et de le réinstaller voire de recommencer depuis le site Joomla avant d'y avoir introduit Kunena ?
      Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
      https://www.pensees-vagabondes.fr
      https://www.markagement.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhMi Voir le message
        Merci, Daneel, de cet éclairage.

        "Affiche une catégorie" : l'image ci-dessous montre qu'il n'y a pas d'options apparentes pour l'ID. Se cache-t-elle quelque part ?

        "Liste des catégories": Pour "Catégorie ID" seul "Premier niveau" est proposé : devrait-il y avoir un choix ?

        Ne faut-il pas envisager de désinstaller tous les fichiers Kunena et de le réinstaller voire de recommencer depuis le site Joomla avant d'y avoir introduit Kunena ?
        Dans un premier temps et systématiquement je vais consulter la console JS du navigateur pour voir les erreurs cachées dans la page
        car oui il te manque la liste d'où l'erreur vu que rien n'est selectionné.

        Ensuite j'aurai desactivé l'adblock de mon navigateur si mon site est en ligne. Parfois, il est un peu trop capricieux et crois voir de la pub...
        J'aurai même testé avec plusieurs autres navigateurs !

        Enfin, si je n'ai toujours pas trouvé d'indications ou de solutions, j'opterai finalement pour la réinstallation complète dans l'incompréhension totale,
        maudissant les développeurs de kunena sur plusieurs générations... ( enfin je me lâche un peu... on est vendredi ! )


        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bon : je suis reparti d'une archive du site et procédé à une réinstallation complète … qui s'est bien passée !

          Je n'ai maudit personne car je suis de plus en plus admiratif de la complexité et de la simplicité de Joomla et de ses extensions : quel Lego aux milliers de pièces de base différentes.

          Je suis tout aussi admiratif de ceux qui se déplacent avec aisance et dévouement dans ce labyrinthe (ne rougit pas, Daneel : c'est mérité !) : cela fait 14 ans que je fais appel à eux !
          Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
          https://www.pensees-vagabondes.fr
          https://www.markagement.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X