Quantum manager

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Il semble que le problème ait été résolu en configurant le bon paramètre avec FTP comme indiqué ci-dessus.

Acclamations.

Commentaire

Envoyé par norrnext Voir le message
      Il semble que le problème ait été résolu en configurant le bon paramètre avec FTP comme indiqué ci-dessus.

Acclamations.
      Non j'ai dû mal m'exprimer. J'ai toujours cette erreur sur le fichier date.php qui ne me semble pas avoir de rapport avec le bug de Quantum manager.
      L'affichage des images fonctionne dans contenu/médias/dossiers d'images de Joomla MAIS pas dans les dossiers de Quantum manager.

Par ailleurs, si dans la configuration globale /serveur je mets le rapport d'erreurs sur maximum, quand je veux ouvrir le composant "Quantum manager" je lis dans le dossier d'images : "Unable to load the structure of a folder".
      Dernière édition par olivier834 à 21/08/2022, 11h09

Commentaire

Acclamations.
        Non, mon problème n'est toujours pas réglé et je ne sais plus quoi faire. Je suis prêt à t'envoyer par message privé des identifiants de super user d'un site clone pour que tu regardes par toi-même ce qui ne va pas. Sinon, il ne me reste plus qu'à désinstaller avec regrêt Quantum manager...

Commentaire

Envoyé par Helloo

As-tu suivi nos conseils ?

Comme indiqué sur leur forum
          Veuillez soumettre vos problèmes à Github :

GitHub is where people build software. More than 100 million people use GitHub to discover, fork, and contribute to over 420 million projects.

Dans quantum manager lorsque j'ouvre un de mes dossiers d'images, je n'ai pas de visualisation des images. Y a-t-il un moyen d'ajouter cette visualisation d'image ? Je n'ai pas trouvé...

Oui mais jusqu’à présent le retour est décevant…

Commentaire

Envoyé par olivier834 Voir le message

Oui mais jusqu’à présent le retour est décevant…
            Bonjour,

Désolé mais le support est intervenu dans cette discussion, ce qui est déjà plutôt bien et réactif de leur part.
            Surtout pour du bénévolat sur une extension gratuite !

Cela a permis de voir ton problème de FTP, que tu avais confondu le journal d'erreur avec celui des accès....
            Tu ne crois pas que les efforts sont quand même bien présent en se mettant à ton niveau ? Personnellement, je n'ai aucun engagement avec eux si ce n'est un respect envers les développeurs et tout ceux qui oeuvrent pour que l'on dispose d'extensions libres et gratuites. De là à dire que c'est décevant, c'est légèrement exagéré.

1. Dans la discussion ouverte sur github : https://github.com/Quantum-Manager/tracker/issues/128
            Quelqu'un a donné un indice sur le fait que les réglages d'admin tools pouvait avoir une influence car il protège parfois un peu trop...
            Tu as tenté au moins de vérifier ces propos en supprimant l'outil ? Bien que tu ne l'utilise pas sur l'autre site, la source d'erreur peut être différente.

exemple : normalement on devrait avoir une erreur 404 et non une erreur 500 sur le lien:
            https://ibiltzaile.fr/administrator/...ano_Xola_.jpeg

Ton site a un sérieux problème car toutes les urls qui ne correspondent plus sont indiqués en erreur 500.
            Il suffit d'un article ou d'un lien de menu supprimé. Si tu ajoute n'importe quoi après https://ibiltzaile.fr tu obtiens une erreur 500.
            exemple : https://ibiltzaile.fr/test

En fait le chemin devrait être...
            https://ibiltzaile.fr/images/stories...ano_Xola_.jpeg
            Corrige déjà ton problème d'erreur 500 qui n'a rien à voir avec quantum manager mais qui empêche de trouver une solution.
            Désactive les protections comme admin tools puis si cela ne fonctionne pas, ouvre un ticket auprès de ton hébergeur.

2. Ton fichier htaccess est identique à celui d'origine ou il y a des différences ?

3. Quand tu affiche le contenu avec quantum manager, tu as consulté la console du navigateur comme on le préconise assez souvent ?
            Déjà évoqué précédemment (sous firefox ou chrome, Touche f12 du clavier, onglet console), il y a eu des changement sur le résultat ?

4 Essaye de voir également l'url de ces vignettes car si elles ne s'affichent pas, l'indication du chemin pourrait donner la solution en cliquant sur "inspecter".
            A mon avis, quantum mélange les chemins à cause d'un mauvais paramétrage du site.

Autre problématique de débutant : certains ajoutent des accents, des espaces ou des caractères spéciaux dans les noms de fichiers, ce qui est souvent incompatible avec des serveurs qui convertissent les caractères. Cela peut provoquer des erreurs dans les gestionnaires d'images ou de fichiers mais également durant les sauvegardes. Il est parfois impossible de supprimer le fichier avec erreur car impossible de le selectionner même par FTP. On le voit aussi dans les urls avec des espaces convertis en unicode %20...

Sur les majuscules dans les noms de fichiers, les serveurs font souvent la distinction avec les minuscules comme caractères spécifique mais ce n'est pas forcément le cas dans le développement. Prenez toujours la règle d'avoir des fichiers toujours en minuscule, sans espace (utilisez - ou _), sans accent ou caractères spéciaux (!*$).

Concernant les sauvegardes comme akeeba, elles peuvent d'apparence fonctionner (pas d'erreurs) mais tant que l'on n'a pas fait de restauration, on ne pourra pas confirmer que cela fonctionne correctement.

exemple avec l'image "120626-Alupina Copier.jpg" présente en page d'accueil de ton site avec les majuscules et l'espace...

[CODE]

/CODE]
            Dernière édition par daneel à 25/08/2022, 11h50
            woluweb aime ceci.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Google Translate:

Non, mon problème n'est toujours pas réglé et je ne sais plus quoi faire. Je suis prêt à t'envoyer par message privé des identifiants de super user d'un site clone pour que tu regardes par toi-même ce qui ne va pas. Sinon, il ne me reste plus qu'à désinstaller avec regrêt Quantum manager...
              Avec toutes mes salutations, j'ai souligné quelles informations doivent être fournies et je n'ai pas vu de commentaires concernant certains moments, sauf l'information selon laquelle vous avez toujours le même problème.
              J'ai recommandé d'essayer de remplacer .htaccess et demandé s'il y avait quelque chose comme Admin Tools. Veuillez consulter les messages ci-dessus.
              La meilleure façon d'obtenir rapidement une solution au problème est de suivre les conseils/fournir des informations sans sauter certaines parties.
              Nous fournissons un support via Github tracker et nous n'offrons pas de support dédié aux extensions gratuites comme le lancement d'une copie du site et l'enquête personnelle sur le problème, et tout cela est écrit sur notre site. Alors, je ne comprends pas votre déception. Veuillez garder à l'esprit que vous utilisez un logiciel gratuit et demandez de l'aide sur le forum où nous ne fournissons pas de support officiel, et il y a certaines étapes que vous devez faire personnellement pour aider à signaler le problème.
              Le problème peut provenir d'autorisations de dossier/fichier incorrectes ou de symboles diacritiques/non ASCII. Comme daneel mentionné ci-dessus.
              Donc, pour résoudre votre problème, n'ignorez pas les questions et les recommandations et consultez tous les moments mentionnés dans cette discussion.

Original message:
              With all regards, I pointed out what information need to be provided and did no see comments concerning some moments except the information that you still have the same problem.
              I gave recommendation to try replacing .htaccess and asked is there anything like Admin Tools. Please see messages above.
              The best way to get solution of the problem quickly is to follow advices/providing information without skipping some parts.
              We provide support via Github tracker, and we do not offer dedicated support to free extensions like launching a copy of the site and investigating the issue personally, and this all is written on our site. So, I do not understand your disappointment. Please bear in mind you are using free software and ask help on the forum where we do not provide official support, and there are some steps which you need to do personally to help point out the issue.
              The problem might be with incorrect folder/file permissions or diacritical/non ASCII symbols. As daneel mentioned above.
              So, to solve your problem, please do not ignore questions and recommendations and check out all moments mentioned in this discussion.

​​​​​​​
              Dernière édition par norrnext à 25/08/2022, 10h46

Commentaire

Il existe des problèmes potentiels qui peuvent résoudre le problème :
                1. Mauvaises autorisations sur le dossier/fichiers/propriétaire et le composant ne peut pas fonctionner avec de telles données.
                2. Symboles diacritiques dans les noms de fichiers/dossiers (caractères non ASCII) .
                3. Pas assez de mémoire. Besoin d'augmenter le paramètre memory_limit via le panneau d'hébergement.
                4. Modification de l'extension .htaccess / tierce partie bloquant la fonctionnalité
                5. Autre raison.
                Dernière édition par norrnext à 25/08/2022, 11h51

Commentaire

Envoyé par daneel Voir le message

Bonjour,

Désolé mais le support est intervenu dans cette discussion, ce qui est déjà plutôt bien et réactif de leur part.
                  Surtout pour du bénévolat sur une extension gratuite !

Cela a permis de voir ton problème de FTP, que tu avais confondu le journal d'erreur avec celui des accès....
                  Tu ne crois pas que les efforts sont quand même bien présent en se mettant à ton niveau ? Personnellement, je n'ai aucun engagement avec eux si ce n'est un respect envers les développeurs et tout ceux qui oeuvrent pour que l'on dispose d'extensions libres et gratuites. De là à dire que c'est décevant, c'est légèrement exagéré...

/CODE]
                  J'ai trop souvent été tiré d'affaire par ce forum ou par des forums d'extensions pour que je me permette de les critiquer. Quand j'ai parlé d'un retour décevant c'est parce que j'ai le nez sur le guidon et que je n'ai pas - jusqu'à présent - trouvé LA solution. D'où me déception. Merci par ailleurs pour tous tes efforts pour m'aider.
                  1.- Bien vu pour admin tools qui a tendance à en faire trop; je l'ai désinstallé. Pour ce qui est des erreurs 500 et 404, je suis resté pour des raisons diverses en non-Réécriture d'URL en clair (SEF); peut-être est-ce la raison de ces erreurs "anormales" ?
                  2.- Mon fichier htaccess était issu de aesecure. Comme ce logiciel n'est plus suivi, je viens de remplacer ce fichier .htaccess par le .htaccess de base que j'ai copié dans l'arborescence d'un site en Joomla 4.1.5 et j'ai changé le nom du dossier "aesecure".
                  3.- Quand je sélectionne une image de Quantum manager et que je fais F12 console j'obtiens :

GEThttps://ibiltzaile.fr/administrator/cache/com_quantummanager/images/stories/Bug Quantum manager/madeleine.jpg?v=612071[HTTP/2 500 Internal Server Error 78ms]

GEThttps://ibiltzaile.fr/administrator/cache/com_quantummanager/images/stories/Bug Quantum manager/madeleine.jpg?v=279223[HTTP/2 500 Internal Server Error 47ms]

4.- Par ailleurs, si je copie l'url d'une image de QM et que je l'ouvre dans un nouvel onglet du navigateur, l'image s'affiche correctement.
                  5.- J'ai installé sur mon serveur Ionos un site en Joomla 4.2.0 neuf et quasi-vide et sur Quantum manager, les vignettes s'installent parfaitement.

6.- Cela n'a rien à voir, mais je constate que Quantum manager ne fonctionne pas sous Wamp. Quand on clique sur Quantum manager, "Loading" s'affiche puis mouline indéfiniment...

Commentaire

2.- Mon fichier htaccess était issu de aesecure. Comme ce logiciel n'est plus suivi, je viens de remplacer ce fichier .htaccess par le .htaccess de base que j'ai copié dans l'arborescence d'un site en Joomla 4.1.5 et j'ai changé le nom du dossier "aesecure"
                    Merci ! Je comprends mieux ! N'oublie pas de personnaliser ton .htaccess sous ionos avec le rewrite base comme expliqué il n'y a pas si longtemps.
                    Si les erreurs 500 sont toujours présents au lieu des erreurs 404, essaye de voir avec l'hebergeur car tu dois pouvoir gérer les mauvaises url 404 en redirection avec ou sans réécriture. De plus, ce sera mieux pour ton référencement.

Pas de soucis sous wamp, quelle version de php ?
                    Dernière édition par daneel à 26/08/2022, 10h11

Commentaire

Merci Daneel. Pour Wamp, j'ai essayé PHP 7.4.26, 8.0.13 et 8.1.0 et ça mouline...
                      Pour le rewrite base, peux-tu me donner un lien ?

Commentaire

Merci Daneel. Pour Wamp, j'ai essayé PHP 7.4.26, 8.0.13 et 8.1.0 et ça mouline...
                        Pour le rewrite base, peux-tu me donner un lien ?
                        RobertG l'avait indiqué dans cette discussion (12ème message) :

https://forum.joomla.fr/forum/joomla...58#post2042258

comme défini auprès de l'assistance de ton hébergeur :

Dans ton htaccess, cela consiste de décommenter la ligne en supprimant le # devant RewriteBase /

Donc logiquement tu dois avoir l'activation de la réécriture (RewriteEngine) en premier et un peu plus loin en dessous ( RewriteBase / )

Code:
                        RewriteEngine

RewriteBase /

Commentaire

Il existe des problèmes potentiels qui peuvent résoudre le problème :
                          1. Mauvaises autorisations sur le dossier/fichiers/propriétaire et le composant ne peut pas fonctionner avec de telles données.
                          2. Symboles diacritiques dans les noms de fichiers/dossiers (caractères non ASCII) .
                          3. Pas assez de mémoire. Besoin d'augmenter le paramètre memory_limit via le panneau d'hébergement.
                          4. Modification de l'extension .htaccess / tierce partie bloquant la fonctionnalité
                          5. Autre raison.
                          - le fichier .htaccess n'est plus celui de aesecure mais un .htaccess d'origine (ligne Rewrite base modifiée)
                          - en cliquant sur l'url d'une vignette, elle s'affiche
                          - sur un site également hébergé chez Ionos et créé en Joomla 4.2.0, Quantum manager s'affiche correctement donc ce n'est pas un problème de memory_limit.

Ce que je compte faire: sur le site créé en Joomla4.2.0 installer toutes les extensions présentes sur mon site ibiltzaile.fr, supprimer toutes les tables et les remplacer par celles de ibiltzaile.fr, importer le dossier "images" de ibiltzaile.fr. Enfin, remplacer l'arborescence de ibiltzaile.fr (moins configuration.php) par l'arborescence du site créé en Joomla 4.2.0.
                          Ce qui devrait régler le problème de Quantum manager même si je n'en connaîtrai jamais la cause.

Commentaire

Ce que je compte faire: sur le site créé en Joomla4.2.0 installer toutes les extensions présentes sur mon site ibiltzaile.fr, supprimer toutes les tables et les remplacer par celles de ibiltzaile.fr, importer le dossier "images" de ibiltzaile.fr. Enfin, remplacer l'arborescence de ibiltzaile.fr (moins configuration.php) par l'arborescence du site créé en Joomla 4.2.0.
                            Ce qui devrait régler le problème de Quantum manager même si je n'en connaîtrai jamais la cause.
                            Après avoir fait ce que j'avais envisagé, Quantum manager affiche désormais toutes les vignettes. Le problème est donc réglé mais je n'en connaîtrai pas la cause. Sans doute des scories de Joomla 3? En tout cas, ça m'a permis de nettoyer ce site, créé à l'origine en Joomla 1.5...

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X