Composant My Testimonials de JoomUnited

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant My Testimonials de JoomUnited

    Bonjour

    Je cherche un retour d'experience sur le composant cité en sujet.

    Voici mon souci :
    1 - J'ai acheté ce composant en version du composant 1.2.2 , il y a 1 ou 2 an, pour un site en joomla V3 et je dois dire que j'en étais satisfait.

    Les raisons :
    • Possiblité de publier avec ou sans validation un avis depuis le Front End
    • Possibilté de publier sans être connecté à Joomla.
    • Bon comportement en mode responsive
    • Satisfaicit général par rapport à mes besoins

    2 - J'ai donc renouvelé l'abonnement de ce même composant en version 1.2.2 pour un second site en joomla V4 en juin 2022.

    Voici mes constats :
    • Il est obligatoire d'être connecté pour publier un avis depuis front-end et de plus, la publication plante.
    • Le détail de l'avis plante.

    J'ai donc bien sûr sollicté le support, qui répond avec des délais inacceptables, et qui ne m'apporte aucune solution ...

    C'est la raison pour laquelle je sollicite la communauté pour tenter d'avoir des retours d'expérience sur le comportement de ce composant en verion 4 de Joomla.

    Merci d'avance
    Merci

    Cordialement

  • #2
    ils disent quoi concrètement le support?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      1 - A l'impossibilité de publier un avis, sans être connecté, ils m'ont répondu qu'il fallait être connecté pour publier..
      Je leur ai répondu que je trouvais bizarre qu'une même version de composant 1.2.2 ait des comportements différents sous J3 et J4 et que même en étant connecté, le module plante.
      Pas de réponse à ce jour

      2- pour l'impossibilté d'accéder au détail de l'avis --> pas de réponse

      et je ne m'étendrai pas sur les délais de réponse ...
      Dernière édition par jps0302 à 12/09/2022, 15h44
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Désolé, je n'utilise pas ce composant. On évite en général de servir de support à des entreprises qui sont payées pour assurer le suivi de leur extensions ou de rentrer dans le conflit commercial car contraire à la charte. Apparemment tu as également un forum comme support communautaire et tu pourrais également essayer de publier pour trouver d'autres utilisateurs ou solliciter l'assistance mais de façon publique..


        Après si des utilisateurs ont des réponses, qu'ils n'hésitent pas à te contacter en privé.

        Pour rebondir sur quelque chose de positif et de solution alternative, ce serait intéressant d'utiliser nativement le gestionnaire de contenu de Joomla, c'est certain que cela demande un peu d'effort de personnalisation mais tu pourrais au moins conserver le contenu et permettre les mises à jour sans être inquiété sur ces plantages.

        L'alternative serait d'utiliser l'api des avis de google pour récupérer ceux existants et de les intégrer dans une page avec un shortcode (comme pour l'extension UP ), en prenant soin d'utiliser le cache pour éviter de solliciter les mises à jour à chaque visualisation de la page. Le formulaire serait alors soit intégré ou via un simple lien vers les avis. Il y a aussi plusieurs extensions joomla

        Enfin la JED autrement l'annuaire officiel des extensions propose plusieurs extensions : https://extensions.joomla.org/tags/t...s-suggestions/

        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette réponse

          Désolé, je n'utilise pas ce composant. On évite en général de servir de support à des entreprises qui sont payées pour assurer le suivi de leur extensions ou de rentrer dans le conflit commercial car contraire à la charte. Apparemment tu as également un forum comme support communautaire et tu pourrais également essayer de publier pour trouver d'autres utilisateurs ou solliciter l'assistance mais de façon publique..
          https://www.joomunited.com/fr/suppor...onctionnalites

          Réponse :
          C'est fait, mais à la vitesse ou le support réagit auprès de ses clients ayant acheté le composant incluant le service support, j'ai peu d'espoir d'être servi dans le 7 jours à venir ..


          Pour rebondir sur quelque chose de positif et de solution alternative, ce serait intéressant d'utiliser nativement le gestionnaire de contenu de Joomla, c'est certain que cela demande un peu d'effort de personnalisation mais tu pourrais au moins conserver le contenu et permettre les mises à jour sans être inquiété sur ces plantages.

          L'alternative serait d'utiliser l'api des avis de google pour récupérer ceux existants et de les intégrer dans une page avec un shortcode (comme pour l'extension UP ), en prenant soin d'utiliser le cache pour éviter de solliciter les mises à jour à chaque visualisation de la page. Le formulaire serait alors soit intégré ou via un simple lien vers les avis.

          Réponse :
          J'avais acheté ce composant pour avoir un produit clé en main avec une assistance inclue dans le produit.
          Ce que tu proposes est certainement une alternative, mais plus complexe à mettre en oeuvre.
          Je m' y pencherai en dernier recours ...


          Il y a aussi plusieurs extensions joomla

          Enfin la JED autrement l'annuaire officiel des extensions propose plusieurs extensions : https://extensions.joomla.org/tags/t...s-suggestions/

          Réponse :
          certes, mais j'aimerais bien, avant que le fournisseur de service honore l'engagement pour lequel il a été payé, sans parler des SLA ...
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jps0302 Voir le message
            certes, mais j'aimerais bien, avant que le fournisseur de service honore l'engagement pour lequel il a été payé, sans parler des SLA ...[/COLOR]
            oui mais le forum n'est pas le lieu pour se plaindre d'un support commercial. Certains ayant profité de nos compétences pour nous refiler la patate chaude (désolé pour cette expression), tu comprends qu'on ne va pas non plus faire leur travail. Surtout que l'on n'utilise pas cette extension. Tu peux comprendre également que l'on sera amené à modérer les propos en cas de débordement. (on comprends la colère mais ce n'est pas de notre fait).

            Essaye d'évoquer l'erreur précise en te plaçant en mode debug et le rapport au max afin d'indiquer si cela provient bien du module ou d'un conflit avec autre chose (extension ou version de php). indique le sur leur support par ticket et sur le forum communautaire. Tu peux aussi l'indiquer dans cette discussion si on peut t'aider uniquement sur ce sujet.

            Si le développeur de cette extension a réussi son adaptation (vu qu'il indique que c'est compatible), il a peut être fait dans des conditions que tu dois reproduire. Ainsi, je t'invite à tester temporairement par exemple sur une version de php 7.x au lieu de php 8.1. Si tu confirme que l'erreur disparait alors il faudra indiquer à l'éditeur de l'extension de mettre à jour dans la version de php que tu utilise. (malheureusement, cela se voit encore trop souvent ).

            Dans le cas contraire, il faudra déterminer si tu as un plugin système ou plugin de contenu qui est actif dans la page où le module est affiché.
            Enfin, le dernier recours sera de voir si le changement de template règle le problème. (pour cela, on créé généralement une version de dev afin d'éviter de toucher au site en prod)

            Dans tous les cas, en mettant le rapport au maximum, tu pourra sans doute trouver la ligne d'erreur et procéder à quelques tests comme indiqué ci-dessus.

            Désolé de ne pouvoir faire mieux que t'indiquer des solutions alternatives ou par le fait que tu puisse résoudre par toi-même en étant guidé.
            Courage! la solution n'est certainement pas loin.
            Dernière édition par daneel à 12/09/2022, 17h56
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              oui mais le forum n'est pas le lieu pour se plaindre d'un support commercial. Certains ayant profité de nos compétences pour nous refiler la patate chaude (désolé pour cette expression), tu comprends qu'on ne va pas non plus faire leur travail. Surtout que l'on n'utilise pas cette extension. Tu peux comprendre également que l'on sera amené à modérer les propos en cas de débordement. (on comprends la colère mais ce n'est pas de notre fait).

              Je comprends mais cela n'aténue que très peu ma colère d'avoir payé un service et de ne pas l'obtenir. bref ..........

              Essaye d'évoquer l'erreur précise en te plaçant en mode debug et le rapport au max afin d'indiquer si cela provient bien du module ou d'un conflit avec autre chose (extension ou version de php). indique le sur leur support par ticket et sur le forum communautaire. Tu peux aussi l'indiquer dans cette discussion si on peut t'aider uniquement sur ce sujet.

              Si le développeur de cette extension a réussi son adaptation (vu qu'il indique que c'est compatible), il a peut être fait dans des conditions que tu dois reproduire. Ainsi, je t'invite à tester temporairement par exemple sur une version de php 7.x au lieu de php 8.1. Si tu confirme que l'erreur disparait alors il faudra indiquer à l'éditeur de l'extension de mettre à jour dans la version de php que tu utilise. (malheureusement, cela se voit encore trop souvent ).

              J'ai tenté le test en php 7.4 --> même résultat


              Dans le cas contraire, il faudra déterminer si tu as un plugin système ou plugin de contenu qui est actif dans la page où le module est affiché.
              Enfin, le dernier recours sera de voir si le changement de template règle le problème. (pour cela, on créé généralement une version de dev afin d'éviter de toucher au site en prod)

              J'ai testé avec le template par défaut Cassiopéa et cela à l'air de fonctionner.
              Il me reste plus qu' à trouver ll'endroit ou cela coince.
              Que du bonheur !!!
              Est ce que la méthode est de désactiver un par un les modules et plugin pour voir si cela fonctionne.
              Que puis je faire au niveau du template ?


              Dans tous les cas, en mettant le rapport au maximum, tu pourra sans doute trouver la ligne d'erreur et procéder à quelques tests comme indiqué ci-dessus.

              Désolé de ne pouvoir faire mieux que t'indiquer des solutions alternatives ou par le fait que tu puisse résoudre par toi-même en étant guidé.
              Courage! la solution n'est certainement pas loin.
              Les Cases BéNaDou à Ngaparou vous accueillent dans ses chambres d'hôtes et vous proposent des excursions privées pour découvrir le Sénégal.
              Dernière édition par jps0302 à 12/09/2022, 18h58
              Merci

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Apparemment c'est un composant qui nécessite de créer un lien de menu qui peut être dans un menu caché, non visible publiquement) pour la soumission ainsi que pour consulter les avis ? Tu peux confirmer car je ne sais rien de cette extension mais de mon avis, le lien devrait être réécrit ou derrière un lien de menu et non directement vers un fichier. Tu as bien défini un lien de menu ? C'est dans la documentation ?

                Le lien de menu donne également les droits d'accès d'où la question pour le formulaire.

                Apparemment, cela provoque une erreur dans la mise en forme du formulaire de soumission
                /components/com_mytestimonials/views/testimonialform/tmpl/default.php
                ligne 126 faut voir cette ligne en question.

                Il n'y a pas de paramètre pour autoriser le formulaire en front ?

                note : Si tu peux essaye d'autres version de php 7 même obsolète ( php 7.1 par exemple )... on ne sait jamais.

                Tu peux voir, c'est pratiquement le travail du support à poser ces questions pour cerner le problème.
                Si mes indications ne permettent pas de trouver la solution, il faudra les relancer et indiquer ces éléments sur leur forum.
                Dernière édition par daneel à 12/09/2022, 19h28
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Suite et évolutions du contexte

                  1- accès au détail du billet, via un module :

                  J'ai solutionné le problème en ajoutant un lien de menu caché qui liste les témoignages.(merci à Daneel pour son conseil).
                  C'est pas évident de devoir créer un menu caché pour que les fonctionnalités d'un module soit opérantes !!!

                  2 - Ajout de témoignage :

                  Si je me connecte en tant que super utilisateur, je ne peux pas ajouter un témoignage (erreur 403), par contre si j'accède au détail d'un témoignage et que je clique sur le bouton "Ajouter un témoignage" se trouve au dessus du détail, j'accède au formulaire mais l'enregistrement du témoignage plante (save failed).

                  Je précise que le super utilisateur a les droits de création...

                  3 -Interdiction de publier sur le font-end :

                  Si j'interdis la faculté de soumettre des témoignages depuis le Frontend, le lien "Ajouter un témoignage" continue d'être affiché.

                  J'ai remonté ce constat sur le support et sur le forum de l'éditeur.

                  A suivre ...
                  Dernière édition par jps0302 à 13/09/2022, 07h26
                  Merci

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjoour

                    L'éditeur vient de réagir et m'a livré une version Beta corrigée.
                    Je viens de faire les premiers tests et ils ne sont pas concluants...
                    Merci

                    Cordialement

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X