FlipBook et Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] FlipBook et Joomla 4

    Bonjour,
    J'ai essayé d'installer un module généré par Flipbook sur un site de test Joomla 4 et j'obtiens ce type d'erreur quand j'essaie de l'installer à partir du dossier /tmp :

    Code:
    Undefined constant "JPATH_"
    Il y a deux fichiers php dans mes modules FlipBook. Le premier mod_flipbook_xx.php (xx est un chiffre qui change à chaque nouveau module) :

    Code:
    <?php
    defined('_JEXEC') or die('Direct Access to this location is not allowed.');
    if (version_compare(JVERSION,'3.0','ge')){
    JHtml::_('jquery.framework');
    }
    require(JModuleHelper::getLayoutPath('mod_'.$modul e->name));
    ?>
    Le deuxième s'appelle default.php et contient ceci :

    Code:
    <?php
    /**
    * @package Flip Book Joomla Module
    * @author flipbuilder.com
    * @website http://flipbuilder.com
    * [USER="64686"]Copyright[/USER] 2013 flipbuilder.com All Rights Reserved
    **/
    //don't allow other scripts to grab and execute our file
    defined('_JEXEC') or die('Direct Access to this location is not allowed.');
    ?>
    <!--you can copy the below code to your htm page-----------------------------begin--->
    <!--change the width and height value as you want.-->
    <!-- Do change "index.htm" to your real html name of the flippingbook-->
    <iframe style="width:100%;height:100%" src="<?php echo JURI::base(); ?>modules/mod_flipbook_23/tmpl/book.html" seamless="seamless" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" webkitallowfullscreen="true">
    </iframe>
    <!--you can copy the above code to your htm page-----------------------------end--->
    Les autres fichiers sont des fichiers .js, .xml, .css et des images.

    J'ai plusieurs FlipBook sur le site que je veux mettre à jour et je ne peux pas les supprimer. Quand je fais une recherche, je ne trouve pas le JPATH_ fautif.
    Dernière édition par LaurentR2D2 à 16/10/2022, 14h41

  • #2
    Bonjour,

    Si le pack est généré par le même exécutable que celui que j'utilise (il semble bien mais je n'ai que le fichier mod_flipbok_xx.pdf, je ne comprends pas la raison de l'erreur.
    Le mien est Flip PDF en version 4.4.10.2 et j'ai récemment essayé sans erreur de mettre un module sur un site de tests.
    Le dossier décompressé ne contient pas le terme "JPATH_" dans ses fichiers.
    As-tu une info sur la localisation de ce terme lors du blocage de l'installation ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Si le pack est généré par le même exécutable que celui que j'utilise (il semble bien mais je n'ai que le fichier mod_flipbok_xx.pdf, je ne comprends pas la raison de l'erreur.
      Le mien est Flip PDF en version 4.4.10.2 et j'ai récemment essayé sans erreur de mettre un module sur un site de tests.
      Le dossier décompressé ne contient pas le terme "JPATH_" dans ses fichiers.
      As-tu une info sur la localisation de ce terme lors du blocage de l'installation ?
      Voici ce que j'ai lorsque j'active le mode déboggage de Joomla :

      Code:
      [B]**Une erreur est survenue**[/B][INDENT]0 Undefined constant "JPATH_"[/INDENT]
       
      [TABLE]
      [TR]
      [TD="colspan: 3"][B]Call stack[/B][/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD][B]#[/B][/TD]
       			[TD][B]Function[/B][/TD]
       			[TD][B]Location[/B][/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]1[/TD]
       			[TD]()[/TD]
       			[TD]JROOT/libraries/src/Installer/Adapter/ModuleAdapter.php:370[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]2[/TD]
       			[TD]constant()[/TD]
       			[TD]JROOT/libraries/src/Installer/Adapter/ModuleAdapter.php:370[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]3[/TD]
       			[TD]Joomla\CMS\Installer\Adapter\ModuleAdapter->loadLanguage()[/TD]
       			[TD]JROOT/libraries/src/Installer/Installer.php:629[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]4[/TD]
       			[TD]Joomla\CMS\Installer\Installer->install()[/TD]
       			[TD]JROOT/administrator/components/com_installer/src/Model/InstallModel.php:195[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]5[/TD]
       			[TD]Joomla\Component\Installer\Administrator\Model\Ins tallModel->install()[/TD]
       			[TD]JROOT/administrator/components/com_installer/src/Controller/InstallController.php:52[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]6[/TD]
       			[TD]Joomla\Component\Installer\Administrator\Controlle r\InstallController->install()[/TD]
       			[TD]JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:672[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]7[/TD]
       			[TD]Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute()[/TD]
       			[TD]JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]8[/TD]
       			[TD]Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch()[/TD]
       			[TD]JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:355[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]9[/TD]
       			[TD]Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent()[/TD]
       			[TD]JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:143[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]10[/TD]
       			[TD]Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch()[/TD]
       			[TD]JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:186[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]11[/TD]
       			[TD]Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute()[/TD]
       			[TD]JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:294[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]12[/TD]
       			[TD]Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()[/TD]
       			[TD]JROOT/administrator/includes/app.php:61[/TD]
       		[/TR]
      [TR]
      [TD]13[/TD]
       			[TD]require_once()[/TD]
       			[TD]JROOT/administrator/index.php:32[/TD]
       		[/TR]
      [/TABLE]
      Et voici d'où vient mon logiciel :

      Commentaire


      • #4
        Le programme est le même que le mien pour PC, le fichier principal correspond.

        Dans ce listing, il n'y a aucune référence au module, il semblerait donc que l'erreur ne soit pas provoquée par lui mais par le système d'installation. As-tu la même erreur en installant une autre extension ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Le programme est le même que le mien pour PC, le fichier principal correspond.

          Dans ce listing, il n'y a aucune référence au module, il semblerait donc que l'erreur ne soit pas provoquée par lui mais par le système d'installation. As-tu la même erreur en installant une autre extension ?
          Le problème est lié avec la version de PHP. Il apparaît avec la version 8.08 et pas avec la version 7.4.21. Le problème est que la version 7.4.21 est marquée comme obsolète.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de reproduire cette erreur, liée à PHP 8.0, en repassant en version 7.4, je peux désinstaller et réinstaller.
            Mais les livres ne s'affichent pas, je n'ai pas d'interprétation du loadmodule dans l'article.
            Pourtant, j'ai un site sur lequel il y a un bon nombre de ces livres générés par une version plus récente de Flip PDF (en pro, je crois).

            Personnellement, je cherche une alternative avec soit UP de Lomart, soit BA Flipbook que je n'ai pas testé, les zip des modules FlipPDF me semblant bien lourds (précédemment j'utilisais le composant Flippingbook basé sur des images de pages, mais il ne semble plus suivi pour Joomla!).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai essayé d'insérer le module avec Module Anywhere de Regularlabs, mais il manque le nom du dossier (je n'ai que "/mod_/" et pas "/mod_flippingbook_1/" pour la recherche d'un fishier du module)
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Le support de Flipbuilder m'a répondu que le plugin Joomla ne fonctionnait plus. En tous cas, il n'est plus intégré aux versions Plus et Plus Pro de leur logiciel. Ils me conseillent de l'exporter au format HTML. J'ai trouvé un autre logiciel, 1stFlip FlipBookCreator qui contient un plugin Joomla mais qui a le même problème avec PHP 8. Je vais leur demander si ils comptent corriger ce problème, car il est à un prix intéressant sur Stacksocial.com en ce moment. En tous cas il faudra bien que je trouve une solution pour les Flipbook présents sur le site que je veux passer à Joomla 4.

                Commentaire


                • #9
                  Compte tenu du prix de cet autre logiciel, peut-être vaut-il mieux voir d'abord ce que donnent les PDF gérés par UP ou par BA Flipbook dont j'ai parlé plus haut.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Compte tenu du prix de cet autre logiciel, peut-être vaut-il mieux voir d'abord ce que donnent les PDF gérés par UP ou par BA Flipbook dont j'ai parlé plus haut.
                    J'ai acheté BA FlipBook, mais j'ai l'impression que j'ai été un peu trop vite. Le mode plein écran ne fonctionne pas bien sur Safari et j'ai un message d'erreur dès que j'active PHP 8.08 :

                    Code:
                    Warning: Undefined array key "children" in /Applications/MAMP/htdocs/modules/mod_ba_flipbook/tmpl/layout.php on line 78
                    J'ai contacté leur support. Je verrai bien leur réponse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu désactives le débogage et mets le rapport d'erreurs à "aucun", ce qui est conseillé en production, ce message disparaîtra.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Après recherches, il s'avère que l'erreur JPATH_ est due au fait que dans le fichier xml, il manque client="site" et éventuellement method="upgrade" si on veut pouvoir faire la mise à jour après modification.
                        <extension type="module" version="3.0" method="upgrade" client="site">
                        Par ailleurs, j'ai modifié le fichier mod_flipbook_xx.php en ajoutant ces lignes au début, juste avant la ligne $document (où j'ai supprimé le "J" de JFactory)
                        use Joomla\CMS\Factory;
                        use Joomla\CMS\HTML\HTMLHelper;
                        use Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper;
                        Puis j'ai remplacé la dernière ligne par
                        require(ModuleHelper::getLayoutPath($module->module));
                        Sur mon site de test, aucun problème pour afficher le module en tant que tel, mais ça ne fonctionne pas en inclusion dans un article. Il faut que je teste sur un autre site.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Si tu désactives le débogage et mets le rapport d'erreurs à "aucun", ce qui est conseillé en production, ce message disparaîtra.
                          Effectivement je n'ai plus ce message d'erreur. Maintenant il faut que je trouve pourquoi le mode plein écran ne fonctionne pas avec Safari.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi, l'inconvénient est que BA Flipbook et UP permettent de connaître le nom du PDF et donc le visiteur peut le récupérer, ce que, personnellement, je veux éviter.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Pour moi, l'inconvénient est que BA Flipbook et UP permettent de connaître le nom du PDF et donc le visiteur peut le récupérer, ce que, personnellement, je veux éviter.
                              Je n'ai pas remarqué ça. Ce qui me gêne dans BA Flipbook c'est qu'il ne fonctionne pas bien en mode plein écran. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs sur leur site de demo (Safari Mac, Edge, Firefox) et les pages ne s'affichent pas bien. Le bas des pages ne s'affiche pas ou il y a une bande blanche entre la page de droite et celle de gauche.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X