Configuration des styles avec JEvents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Configuration des styles avec JEvents

    Bonjour,

    J'utilisais JEvents depuis de nombreuses années sans aucun problème mais je rencontre des difficultés avec les dernières versions , notamment dans la mise en forme des données et les fichiers css associés. J'ai supprimé le composant et ses extensions, sans supprimer les tables dans la base de données et j'ai réussi à publier les évènements après quelques manips. Mon souci vient de la présentation : JEvents propose des tableaux avec des bords rouges alors que mon site est dans les teintes bleues ...

    J'essaie de personnaliser les css :
    • j'ai choisi le template flat
    • dans la précédente version, les fichiers css associés à ce template étaient dans le répertoire components/com_jevents/views/flat/assets/css ; dans mon cas, le fichier le plus impacté est le fichier events_css.cssmais je ne trouve pas les fichiers css pour identifier les balises à modifier
    Où sont ces fichiers dans la nouvelle version ? le répertoire components/com_jevents/ n'existe plus !

    Quelle est la "meilleure méthode" pour mettre à jour les fichiers css
    • modifier directement le fichier concerné, avec l'obligation de vérifier à chaque mise à jour de JEvents que le fichier concerné n'a pas été remplacé et le cas échéant le corriger ?
    • utiliser la fonction CSS personnalisé ?
    • une autre solution ?

    Merci d'avance

    Didier L
    (J'ai ces soucis avec la version officielle de mon site en Joomla 3 et le site de test en Joomla 4 : le problème ne semble pas lié à la version de Joomla et c'est pourquoi je le publie ici)
    Dernière édition par didier l à 23/03/2023, 12h13
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Bonjour,

    Je poursuis mes investigations : j'ai retrouvé dans une ancienne version les fichiers events-css.css et modstyle.css (utilisé pour le calendrier) : en partant de l'hypothèse que les noms des différents styles n'avaient pas changé entre les versions, j'ai cherché toutes les occurences utilisant la couleur rouge pour trouver les noms des styles impliqués, j'ai modifié la couleur et j'ai copié les modifs dans le fichier css personnalisé : ça marche pour tous les modules sauf le calendrier ...

    Quand je regarde de plus près (outil de développement du navigateur), le nom du style correspond bien au nom que j'ai utilsé dans le fichier de css personnalisé ... Tout se passe comme si les commandes relatives au calendrier placées dans ce fichier css personnalisé n'étaient pas prises en compte
    .
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci
    Didier L
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X