Bonjour,
J'utilisais JEvents depuis de nombreuses années sans aucun problème mais je rencontre des difficultés avec les dernières versions , notamment dans la mise en forme des données et les fichiers css associés. J'ai supprimé le composant et ses extensions, sans supprimer les tables dans la base de données et j'ai réussi à publier les évènements après quelques manips. Mon souci vient de la présentation : JEvents propose des tableaux avec des bords rouges alors que mon site est dans les teintes bleues ...
J'essaie de personnaliser les css :
Quelle est la "meilleure méthode" pour mettre à jour les fichiers css
Merci d'avance
Didier L
(J'ai ces soucis avec la version officielle de mon site en Joomla 3 et le site de test en Joomla 4 : le problème ne semble pas lié à la version de Joomla et c'est pourquoi je le publie ici)
J'utilisais JEvents depuis de nombreuses années sans aucun problème mais je rencontre des difficultés avec les dernières versions , notamment dans la mise en forme des données et les fichiers css associés. J'ai supprimé le composant et ses extensions, sans supprimer les tables dans la base de données et j'ai réussi à publier les évènements après quelques manips. Mon souci vient de la présentation : JEvents propose des tableaux avec des bords rouges alors que mon site est dans les teintes bleues ...
J'essaie de personnaliser les css :
- j'ai choisi le template flat
- dans la précédente version, les fichiers css associés à ce template étaient dans le répertoire components/com_jevents/views/flat/assets/css ; dans mon cas, le fichier le plus impacté est le fichier events_css.cssmais je ne trouve pas les fichiers css pour identifier les balises à modifier
Où sont ces fichiers dans la nouvelle version ? le répertoire components/com_jevents/ n'existe plus !
Quelle est la "meilleure méthode" pour mettre à jour les fichiers css
- modifier directement le fichier concerné, avec l'obligation de vérifier à chaque mise à jour de JEvents que le fichier concerné n'a pas été remplacé et le cas échéant le corriger ?
- utiliser la fonction CSS personnalisé ?
- une autre solution ?
Merci d'avance
Didier L
(J'ai ces soucis avec la version officielle de mon site en Joomla 3 et le site de test en Joomla 4 : le problème ne semble pas lié à la version de Joomla et c'est pourquoi je le publie ici)
Commentaire