Sauvegarder le filtrage dans l'administration de Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Sauvegarder le filtrage dans l'administration de Joomla

    Bonjour,
    est-ce qu’il existe une extension simple pour l’administration de Joomla qui permet de sauvegarder les options de filtrage des articles, des champs personnalisés, des modules, des utilisateurs, … bref de tout ce qui peut être filtré dans l’administration de Joomla?

    Merci
    Lorenzo​

  • #2
    ... personne à une suggestion d'extension?

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Les parametres des filtres, sont normalement sauvegardés en session pour chaque vue

      Tant que tu ne te déconnecte pas volontairement (donc si tu coches se souvenir de moi pour conserver ton cookie de session entre 2 lancement de ton navigateur), les filtres sont normalement conservés.
      woluweb aime ceci.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        je faisais plutôt référence à la sauvegarde de plusieurs jeu de filtres que l'on pourrait avoir sous la main.
        Par exemple, tous les modules appartenant à telle catégorie, avec telle position, appartenant à tel type de module = -> première sauvegarde et ainsi de suite.
        Même approche pour les articles, tous les articles appartenant à tel auteur et telle catégorie, avec tel tags et ainsi de suite...

        Commentaire


        • #5
          Salut porcini

          Dommage qu'on ne t'ait pas vu à Metz. Il devait y faire aussi chaud qu'en Italie

          Pour répondre à ta question : tu peux construire toi-même tes urls avec filtre.
          Exemple : perso j'ai qqes sites où j'ai mis un Custom HTML Module en backend avec quelques explications pour mes utilisateurs et des boutons de "raccourci".

          Exemple 1 : lien vers articles avec filtre Tag ayant l'ID 2
          Code:
          /administrator/index.php?option=com_content&view=articles&filter[tag]=2
          Exemple 2 : lien vers la liste des plugins en faisant une recherche sur 4logs (pour avoir un lien direct vers 4logs qui est un chouette petit outil de Yannick Gaultier soit dit en passant) :
          Code:
          /administrator/index.php?option=com_plugins&filter[search]=4logs
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Hello Marc,
            … oui en effet, il serait temps de participer à un JoomlaDay, depuis le temps que j’y pense… par contre l’été est en retard cette année en Italie, vous en avez profité avant nous

            Concernant la construction des URL, je vois l’approche, c’est bien par contre ce que je trouve moins bien c’est que Joomla ne transcrit pas l’URL de la recherche dans la barre URL du navigateur, donc c’est à nous de la construire… dommage, ça aurait été plus convivial.
            Pourquoi ne pas avoir pensé à intégrer un simple bouton d’enregistrement de la recherche et le tour était joué…
            Au fait, ça donne quoi avec des filtres de recherche combinés?

            Merci!​

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par porcini Voir le message
              Hello Marc,
              … oui en effet, il serait temps de participer à un JoomlaDay, depuis le temps que j’y pense… par contre l’été est en retard cette année en Italie, vous en avez profité avant nous

              Concernant la construction des URL, je vois l’approche, c’est bien par contre ce que je trouve moins bien c’est que Joomla ne transcrit pas l’URL de la recherche dans la barre URL du navigateur, donc c’est à nous de la construire… dommage, ça aurait été plus convivial.
              Pourquoi ne pas avoir pensé à intégrer un simple bouton d’enregistrement de la recherche et le tour était joué…
              Au fait, ça donne quoi avec des filtres de recherche combinés?

              Merci!​
              En fait la formule que te propose Marc, n'a rien à vois avec Joomla, c'est du html.
              C'est applicable à n'importe quel formulaire html.

              Tu donnes juste dans l'url les réponses (les variables de filtrage/tri et la valeur à leur affecter, donc en mode html "Get") qui sont acceptées dans la vue de filtrage.
              Normalement ces affectations de valeurs sont passées en mode "Post" et donc non visible dans l'url qui tu l'admettras devient quand même assez "indigeste".
              Aucun site n'utilise à ce jour la méthode Get (via l'url) pour retourner les réponse à ses formulaires html au serveur.

              Mais c'est une astuce vu que le framework de joomla (et en général tous les moteurs de site) accepte les valeurs renvoyées indifféremment soit en Get, soit en Post.
              Je l'utilise aussi régulièrement dans mes liens de menus pour cibler par exemple des catégories spécifiques de résultats sportifs
              Dernière édition par roland_d_alsace à 02/07/2023, 16h59
              woluweb aime ceci.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                ok merci Roland pour ces explications, par contre je n’arrive pas à obtenir de résultat si je veux filtrer les modules appartenant à l’option “Type”, cela fonctionne pour “Position” et “Category” mais pas pour “Type”, est-ce qu’il y aurait une autre façon de transcrire l’URL?

                Comme ceci cela ne fonctionne pas:
                Code:
                /administrator/index.php?option=com_advancedmodules&view=modules&filter[type]=custom
                Aussi, comment concatener plusieurs options à la fois, quelle est le symbole de concaténation à utiliser, est-ce le symbole d’addition “+” ou “&”? Avec un exemple ça sera plus parlant…merci!​

                Commentaire


                • #9
                  Sibtuvvas dans le html de la page et que tu changes GET en POST je crois que tu vois l url dans la barre du navigateur.
                  Ou fais une recherche pour trouver la procédure exacte (universelle, rien à voir avec Joomla)
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par porcini Voir le message
                    ok merci Roland pour ces explications, par contre je n’arrive pas à obtenir de résultat si je veux filtrer les modules appartenant à l’option “Type”, cela fonctionne pour “Position” et “Category” mais pas pour “Type”, est-ce qu’il y aurait une autre façon de transcrire l’URL?

                    Comme ceci cela ne fonctionne pas:
                    Code:
                    /administrator/index.php?option=com_advancedmodules&view=modules&filter[type]=custom
                    Aussi, comment concatener plusieurs options à la fois, quelle est le symbole de concaténation à utiliser, est-ce le symbole d’addition “+” ou “&”? Avec un exemple ça sera plus parlant…merci!​
                    Le & pour ajouter des filtres.
                    Pour le type c'est module avec le nom du module mod_xxx.

                    Exemple : modules perso, actifs, et en position footer.
                    Code:
                    /administrator/index.php?option=com_advancedmodules&view=modules&filter[module]=mod_custom&filter[position]=footer&filter[state]=1
                    woluweb et porcini aiment ceci.
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X