Mise à jour Jcomments

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à jour Jcomments

Bonjour, joomla me demande de mettre à jour Jcomments mais cela ne fonctionne pas automatiquement. J'ai trouvé un fichier package à télécharger sur leur site. Joomla me met le message : Impossible de détecter le fichier manifest.
    Merci pour votre aide
    A bientôt
    Dernière édition par VALANCOT à 15/09/2023, 08h42

Pour joomla 4 :

Modified Jcomments 3.0.7 with Recaptcha 2 in comments. Adapted to Joomla 4. No compatibility with Joomla 1.5\2.5\3.x - exstreme/Jcomments-4

Dernière version du 14/09/2023 :
    https://github.com/exstreme/Jcomment...nts_4.0.28.zip
    olivier834 aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonsoir, j'ai bien trouvé cette mise à jour mais lorsque je la dépose sur archive à envoyer, ça semble télécharger mais j'ai le message Impossible de détecter le fichier manifest. A bientôt

Commentaire

Envoyé par VALANCOT Voir le message
        Bonsoir, j'ai bien trouvé cette mise à jour mais lorsque je la dépose sur archive à envoyer, ça semble télécharger mais j'ai le message Impossible de détecter le fichier manifest. A bientôt
        J'ai d'abord téléchargé l'archive de l'extension JComment sur mon pc, puis je l'ai installée comme n'importe quelle autre extension à l'aide de l'installateur de Joomla. Tout s'est passé sans problème.

L'extension fonctionne avec la dernière version de Joomla.

Il faut savoir que l'archive zip est un package contenant le manifest et chaque extension également en archive zip dans un dossier "package",
        les modules dans le repertoire module et des plugins optionnel (notamment lié avec community builder) dans "plugins".
        Bref le format package, c'est des archives dans une archive...

1. Tu peux donc tenter de décompresser le package original sur ton pc,
        puis installer les différents éléments (composant, plugins) un par un, en commençant par le composant com_jcomments.zip

2. Si le composant ne peut s'installer, alors décompresse spécifiquement cette archive du composant dans un repertoire sur ton pc puis
        transfere le contenu dans le repertoire tmp de ton site (par ftp) et utilise dans l'onglet "installer depuis un dossier", le chemin vers tmp est normalement par défaut.
        Si cela fonctionne, il te restera à faire de même pour les autres éléments du package.

3. Parfois, certains anciens fichiers peuvent poser des problèmes donc n'hésite pas à faire une sauvegarde et une désinstallation pour supprimer les fichiers et repertoire de l'extension
        Normalement, les éléments en base de données ne sont pas supprimés mais vaut mieux s'en assurer en effectuant préalablement une sauvegarde.
        J'ai déjà rencontré ce type de problème sur des sites avec migration, pas forcément dans l'immédiat mais lors de mise à jour.

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour, ça semble fonctionner. Merci. J'ai décompresser le package et j'ai déposé les fichiers compressés dans le gestionnaire de mise à jour. A bientôt

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X