Gestion/Utilisation des Profiles JCE

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Gestion/Utilisation des Profiles JCE

Bonjour à tous,
    J'essaye d'expérimenter une fonctionnalité des Profiles JCE du media manager. (J4).

L'idée est que chaque Utilisateur (Author) du site puisse enregistrer ses images dans un répertoire à son nom (images/users/$username) et ne puisse pas accéder aux images des autres Utilisateurs.
    Après lecture de la doc et configuration des paramètres du composant, le media manager JCE s'ouvre à la racine de Images.
    J'ai du louper quelque chose mais quoi ?

Autre interrogation, je ne vois pas à quel moment le media manager JCE est susceptible de créer le répertoire images/users/$username ?
    Ma Config

acl
    Profile JCE :
    profils

users groups profiles

Jce File system

Image manager
    Fichiers joints
    Dernière édition par liubov à 12/11/2023, 22h34
    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

Bonjour,
    on ne voit rien à la capture d'écran...

Voici comment j’ai procédé sur J!3, c’est certainement la même procédure sur J!4.

Avant de configurer JCE, j’ai créé un sous-dossier (admin-cb) dans le dossier /images réservé au nouveau profil. Dans mon cas aussi des sous-dossiers.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 16,7 Ko  ID : 2056876

1) Dans JCE j’ai créé un nouveau profil.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 52,6 Ko  ID : 2056877

2) Dans l’onglet “Paramètres de l’éditeur” ->”Fichier système” j’ai rajouté le chemin relatif au nouveau dossier créé précédemment (images/admin-cb).
    Au besoin j’ai rajouté des sous-dossiers auxquels je ne veux pas le nouveau profil ait accès.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 74,7 Ko  ID : 2056878

3) Dans l’onglet “Paramètres des plug-ins” -> “Gestionnaire étendu d’images” j’ai rajouté le chemin relatif au nouveau sous-dossier “admin-img” dans images (images/admin-cb/admin-img).

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 148 
Taille : 75,9 Ko 
ID : 2056881

Voilà

Lorenzo

Dernière édition par porcini à 10/11/2023, 00h10

Commentaire

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Cependant, ça ne répond pas à mon besoin, puisque tu crées manuellement des répertoires pour des groupes définis.

Moi je voulais utiliser cette fonctionnalité de JCE qui crée un répertoire au nom ($user) de l'utilisateur afin que celui ci ne voie que son répertoire d'images et pas les autres.
      Dernière édition par liubov à 12/11/2023, 11h41

Commentaire

... je suppose que tu as suivi cette documentation ? parce que dans ce cas ce n'est pas la variable $user qui est évoquée mais plutôt $username ...

Commentaire

Oui bien sûr, $username que j'ai essayé seul
          mais aussi en url relative (images/users/$username) comme écrit dans la doc, mais rien de fonctionne.
          L'upload d'une image d'un utilisateur se fait toujours la la racine
          Dernière édition par liubov à 12/11/2023, 20h19

Commentaire

• woluweb
            woluweb commenté
            Edition d'un commentaire
            contacte le support de JCE, si ça se trouve il y a un bug mais c'est une fonctionnalité que peu utilisent et peuvent rapporter...

Bonjour,
          je viens d'essayer sur un site de test en J!4 et cela fonctionne, chaque utilisateur a son propre dossier qui est généré au moment de l'enregistrement de l'image et reste accessible seul à lui.
          J'ai juste inséré le chemin (mon exemple: images/userfolders/$username) comme tu l'as aussi écrit dans le plugin de "Image Manager", j'ai laissé tel quel (donc champ vide) le champ "Filesystem".
          Essaye d'effacer le chemin dans le "Filesystem" et cela devrait fonctionner.
          Je pense qu'il faut paramétrer ou l'un ou l'autre, donc ou de façon générale "Filesystem" ou de façon sélective "Image Manager", "Media Manager", "File Manager", mais pas les deux ensemble...
          Dernière édition par porcini à 13/11/2023, 11h53

Commentaire

Super! merci beaucoup pour ton aide. J'ai compris à la lecture de ton post que tu as testé via l'éditeur JCE, upload d'image. Et je te confirme que ça marche aussi sur mon site.

Dans mon cas j'utilise un champ image (jce mediamanager) pour que le user enregistre son image. Et dans ce cas précis, le media manager ne se comporte pas comme celui de l'éditeur. Le bug ou la mauvaise configuration se situe à ce niveau.

Commentaire

Update : tout fonctionne comme décrit dans la doc.
              Dans le JCE Image Manager, le dossier /Images par défaut se transforme en /Home, qui est le path dédié à l'utilisateur. Dans mon cas: images/users/$username.
              Pour un champ de formulaire Image, il faut renseigner le File Path Directory et cocher la case des add-on JCE pour que le comportement de l'éditeur s'étende à tous les plugins JCE.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X