As-tu vérifié la présence des images : "images/bg1.jpg" et "images/slide/1corigine1100.jpg" ?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Si je le désactive, le temps d'affichage est correct.
Les 2 images sortent toujours en erreur 404 lors de l'inspection alors que ces 2 fichiers n'existent plus ...
OK, il faut donc commencer par chercher dans le code source ce qui tente de charger ces images.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
J'ai vérifié toutes les pages et les modules personnalisés sans trouver de traces des ces 2 fichiers.
Puis j'ai vérifié le paramètrage du style du template et je me suis apreçu que 2 positions du template avaient en arrière plan ces images.
Ce problème est maintenant réglé et les 2 images ne sortent plus en erreur 404.
ceci-dit, cela n'a réglé en rien mon problème de latence de la page d'accueil.
J'avoue que je ne sais plus par ou prendre ce problème !!
Je pense avoir trouvé l'origine de mes soucis.
J'avais sur mes 7 pages excursions un appel UP qui permettait de mesurer la fréquentation des pages excursions, du style :
{up site-stat} {up site-stat=0 | tmpl-lign=Depuis le 23 Mai 2023, l 'article ##TITLE## a été vu ##COUNT## fois}
Depuis que j'ai supprimé ces appels, j'ai retrouvé un temps de réponses acceptable sur la page Accueil.
je ne sais pas expliquer la relation entre le symptome et la cause, mais force est de constater qu'il y a un lien ....
M LOMART pourra peut-être nous faire part de son expertise.
Commentaire