Bonjour et merci car je me posais la même question, et cherchais la même réponse !
J'utilise DJWebp sur le site d'une chambre d'hôtes, notamment pour optimiser les images dans SlideshowCk. Je teste le plugin proposé, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement...
Plugin de conversion "au vol" des images en WebP ?
Réduire
X
-
Salut RobertG
Perso j'utilise https://slides.woluweb.be/gems/gems....ponsive-images qui est gratuit et open source, par Dimitris Grammatikogiannis.
Non seulement ça te crée le format webp et le format avif, mais en plus ça redimensionne les images en plusieurs tailles pour servir la plus adaptée.
(et sinon sur tous les sites qui utilisent YOOtheme, le webp est géré automatiquement)
Laisser un commentaire:
-
Plugin de conversion "au vol" des images en WebP ?
Bonjour,
Quel plugin me conseilleriez-vous pour une conversion au vol des images d'un site J5 (ancien J3, migré vers J4 puis J5 il y a quelques temps déjà) ?
J'ai retrouvé un plugin "dj-webp" mais il date de 2021 et ne semble plus disponible sur le JED et chez l'auteur.
Précision : le site est hébergé chez PlanetHoster sur serveur Pro LiteSpeed.
Sauf erreur JCH Optimize propose cette fonction, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de conflit (j'ai utilisé à une époque cette extension sur ce type de serveur, mais j'ai fini par la désinstaller), et ça me semble lourd si je dois installer JCH juste pour cette fonction.
Merci de vos conseils !Tags: Aucun
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Laisser un commentaire: