Extension de type GED ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Extension de type GED ?

Bonjour,

Un client gérant le site de son association souhaite ajouter à ce site en J5 une partie permettant d'afficher des images et documents divers (doc, xls, pdf, ppt, jpg, png, mp3, mp4...) qui seront mis à disposition des adhérents.
    Le principe sera l'envoi sur le serveur de dossiers contenant la totalité des fichiers concernés (liés à un événement), une extension ayant pour rôle de lister automatiquement ce contenu : vignettes des images, liste des fichiers (audio, vidéo et autres) et de permettre l'affichage des images (en pop-up ?), de lire les fichiers audio et vidéo mais aussi de télécharger tout type de document.

Il s'agit de gérer dans le site les archives de l'association.

Idéalement, l'envoi se ferait par ftp, l'extension important éventuellement la liste et les caractéristiques pour créer le contenu, comme le font par exemple les galeries de photo comme Phoca Gallery que je n'utilise plus depuis longtemps) ou Event Gallery (que j'utilise sur mon site de photos).

Idéalement, il faudrait une extension gratuite, mais je doute qu'il y en ait une qui fasse tout ça.

Au départ, il n'avait été question que de photos de l'événement, même si on avait déjà évoqué la question des vidéos. Maintenant s'ajoutent des fichiers autres que des médias...
    UP était une solution simple pour une galerie d'images, mais je n'ai pas trouvé de moyen de lister des fichiers audio, vidéo et autres.

J'ai testé Phoca Download qui refuse la prévisualisation et ne crée pas de vignette des images, affichant seulement une icône selon le type. Je n'ai pas trouvé pourquoi le paramètre de lecture ne fonctionne pas malgré son activation dans les paramètres généraux, et il n'est pas question de redéfinir une image dans chaque "fichier" du dossier.
    Il faut que la gestion soit la plus simple possible, certains dossiers risquant de comporter de très nombreux fichiers.

Pour le moment, j'envisage surtout EDocman dont l'attends des réponses de son auteur sur la faisabilité.
    J'ai aussi vu Droppics et Dropfiles, mais ça voudrait a priori dire devoir utiliser deux extensions distinctes pour visualiser d'une part les fichiers médias, d'autre part les autres.

Auriez-vous d'autres suggestions ?
    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

T'es sûr que Dropfiles n'affiche pas les vignettes des images aussi ? (perso je l'utilise pour des documents depuis pas mal d'année et je l'ai toujours trouvé très sympa)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci woluweb

En effet, si j'en crois la démo, Dropfiles affiche les vignettes en mode prévisualisation. J'avais mal regardé, mais dans la démo, je n'ai pas compris s'il est possible de trier par type de fichier en affichage de prévisualisation.

L'association veut la visualisation de l'image en taille normale adaptée à l'écran (ça semble ne pas être le cas) et son impression (qui là aussi n'est pas possible sans télécharger). Idem pour l'exécution des fichiers audio et vidéos ou l'affichage des documents, cela nécessite le téléchargement de tous les types de fichiers,alors qu'il faudrait pouvoir les visualiser en ligne.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Pour le moment, je fais chou blanc et je ne trouve rien qui convienne vraiment.
        Aucune possibilité de visualisation des fichiers de type Word ou Excel sans téléchargement depuis Dropfiles, si j'ai bien vu. Il faut se contenter d'un simple aperçu sinon.
        je n'ai pas encore de réponse pour EDocman, mais j'ai l'impression que c'est identique.

Reste UP qui avait été envisagé quand on avait seulement évoqué des galeries de photos.
        Mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser pour lister ces autres fichiers et permettre ensuite leur affichage ou la lecture de fichiers audio et vidéo.

A moins qu'un GED externe puisse être intégré ou au moins partage sa connexion avec celle du site Joomla! puisque ces données seront réservées aux membres identifiés, je ne trouve pas comment faire...

Commentaire

Bonjour,
          Je n'ai peut être pas bien compris ta demande mais il me semble que l'action up file-office-view pourrait convenir, non ?
          Pour les pdf, il y aussi les actions up pdf et up pdf-gallery

Commentaire

Bonjour et merci,

Pour les PDF, oui, j'utilise déjà pdf-gallery
            Mais ça ne convient pas pour le reste, file-office-view nécessite de pointer sur un fichier, alors qu'il faut lister les fichiers puis pouvoir les visualiser.
            Même chose pour les fichiers audio et vidéo.

Commentaire

Solution envisagée : images, PDF et fichiers Office imprimés en PDF affichés par deux actions UP.
              Les fichiers audio peuvent aussi être gérés ainsi.
              Restent les vidéos (locales car privées) dont il vaudrait peut-être mieux n'afficher que le lien plutôt que la fenêtre.

A ce propos, je ne me souviens plus comment interdire un accès par URL des visiteurs et des robots à ces fichiers privés, en n'autorisant que les appels venant du site lui-même.

Commentaire

Bonjour,

Les archives vont être constituées d'environ 2000 dossiers de fichiers image, PDF et vidéos, soit 2000 articles contenant les shortcodes UP.

Je me demande s'il ne serait pas mieux de les externaliser dans un sous-domaine et de partager l'identification et la connexion (il faudra alors que je retrouve la discussion où il a été question il y a quelques temps d'un tel partage par alias sur les tables des utilisateurs).
                Mais comment connecter directement un membre identifié sur le site principal sur le site secondaire quand il clique sur le lien devant lui afficher la page du sous-domaine correspondant ?

L'avantage serait que le site étant réservé aux membres identifiés, si je ne me trompe l'indexation et l'accès direct aux fichiers d'archives seraient bloqués.

Commentaire

woluweb a donné ici une méthode de partage d'utilisateurs entre deux sites : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...vh#post2007812
                  Si j'ai bien compris, les deux sites doivent utiliser la même base de données.
                  Qu'en est-il si on veut et peut utiliser deux bases distinctes.

Dans le cas présent, le site est chez PlanetHoster en World.

D'ailleurs, quand on avait initialement évoqué le changement d'hébergeur pour PlanetHoster, je m'étais posé la question du placement des dossiers d'archives en question sur N0C Storage en utilisant un plugin de Nicholas (Akeeba) pour l'accès à Amazon S3 https://github.com/akeeba/plg_filesystem_s3

Je ne suis pas fichu de me souvenir si je l'ai testé avec N0C Storage !
                  Quelqu'un aurait-il essayé ?

Commentaire

Bonjour,

La question du partage de connexion a été réglée avec MightySites.
                    En ce qui concerne l'utilisation de N0C Storage, j'ai abandonné l'idée...

Toute la partie Joomla! est en accès enregistré, mais il reste toujours la question de l'interdiction d'accès direct par URL et d'indexation par les moteurs de recherche aux différents fichiers.
                    Dernière édition par RobertG à 23/11/2024, 07h56

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X