Ajout d'extension site en Joomla 5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ajout d'extension site en Joomla 5

Bonsoir,,

Je suis gestionnaire d'un site d'association qui tourne sous Joomla 5. Je ne suis pas un informaticien chevronné et je cherche une extension qui me permette , si ça existe, de proposer aux adhérents une activité et qu'ils puissent me répondre à cette offre en s'inscrivant. Cela pourrait ressembler à un blog.

Je fais appel aux bonnes volontés et aux connaisseurs pour me donner des billes.

Par avance, merci et bonne soirée

Bonsoir,

Il existe plusieurs solutions pour répondre à ton besoin sous Joomla 5. Voici quelques pistes :

1. Utilisation des articles Joomla
    • Crée une catégorie "Activités" et un article par activité proposée.
    • Utilise la fonctionnalité "Lire la suite" pour afficher une accroche avant le texte complet.
    • Ajoute un bouton personnalisé pour inciter à aller plus loin.
    2. Ajout d'un formulaire d'inscription
    • Installe une extension de gestion de formulaires (comme RSForm! Pro, ChronoForms, Convert form, etc.).
    • Intègre un formulaire permettant aux adhérents de choisir l’activité qui les intéresse.
    • Pour simplifier la gestion, un champ "invisible" peut récupérer automatiquement le titre de l’article (ou l'url) où l’utilisateur s’inscrit (vérifie que le gestionnaire de formulaire dispose de cette fonctionnalité).
    3. Organisation du menu et de l’affichage
    • Ajoute un lien de menu pointant vers la catégorie "Activités".
    • Personnalise l’affichage avec un template comme Astroid, qui permet de concevoir une mise en page dynamique et engageante. (voir l'article).
    Alternative : un formulaire pour tous et les activités en fenêtre modale
    • Un formulaire avec une liste d’activités sous forme de boutons ou d’images cliquables peut être affiché dans une fenêtre modale (popup).
    • Avantage : Inscription rapide sans quitter la page contenant le formulaire.
    • Inconvénient : Les contenus des popups ne sont pas toujours bien indexés par les moteurs de recherche.

N’oublie pas de soigner l’image d’introduction et l’image principale des articles pour rendre les activités plus attractives.

Bonne soirée !
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci pour ta réponse. Mes connaissances étant limitées, je vais tester sur un clone de mon site en production. Je penche plutôt pour la solution N°2. ChronoForms et Convert form sont apparemment en Anglais. Y a-t'il une extension en Français ?

Par avance, merci

Commentaire

Bonjour,

Convert Forms s'installe en français si tu utilises une administration en français.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir,
          J'ai téléchargé l'archive de Convert Froms sur mon PC, mais je n'arrive à l'installer sur le clone de mon site. Sur le clone je ne peux pas télécharger l'archive de cette extension car cette version n'admet pas des dossiers supérieurs à 2 MO (L'archive fait 3 Mo). Sur le site en production , on peut télécharger des dossiers jusqu'à 128 Mo !!! Y a- t’il un moyen de modifier la taille maxi pour le téléchargement ?

Par avance, merci

Commentaire

Bonjour,
            Dans la gestion de ton serveur local, tu dois aller dans la configuration de PHP pour augmenter la valeur de post_max_size et upload_max_filesize
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci, mais où trouve-t-on cette configuration de PHP ?

Par avance, merci

Commentaire

Quel serveur local utilises-tu ? C'est bien en local que tu as le clone du site ?

Commentaire

C'est en local que j'ai le clone du site, je l'ai créé avec wamp64

Commentaire

Donc clic sur l'icône de Wampserver, puis survol de "PHP" dans le menu et clic sur "configuration php" t'ouvre une liste des paramètres.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X