Akeeba et erreur 500

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Akeeba et erreur 500

Bonjour,

De retour !
    Je découvre que toutes les sauvegardes, faites avec Akeeba depuis l'automne dernier, de mon site pensees-vagabondes.fr ne veulent pas s'ouvrir avec MAMP, mais affichent "Internal Server Error The server encountered … ". Le site en ligne fonctionne sans problème.
    Que puis-je faire ?

De nouveau des remerciements anticipés.
    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
    https://www.pensees-vagabondes.fr
    https://www.markagement.com

Bonjour,

Renomme ou supprime le .htaccess embarqué par la sauvegarde, une fois celle-ci décompressée.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Bonjour, RobertG,

Un succès de plus à inscrire à ton palmarès ! Combien en as-tu au total ?

Merci !
      Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !

Commentaire

Bonjour,

Je ne compte plus...

Dans ton cas, il était probable que des instructions dans le .htaccess ne correspondent plus au serveur.
        Il peut aussi parfois s'agir d'une différence au niveau de la version de PHP, ou encore d'une erreur de saisie des infos d'accès à la base de données.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Nous avons presque la même ancienneté sur le forum. Tu en es à 35 500 réponses, j'en suis à 650 demandes !

Bonne fin de semaine !

Commentaire

J'ai crié trop vite victoire ! Une demande de plus …

1-
            Le site en ligne affiche maintenant l'alerte : Erreur d’encodage de contenu

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.
            • Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
            En cliquant sur réessayer, le site en front end s'ouvre, mais affiche :

Warning: Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive in /home/markagem/reflexions-vagabondes/libraries/vendor/joomla/filesystem/src/File.php on line 337

Cette ligne 337 est la denière du texte suivant (auquel je ne comprends rien) :
            /**
            * Invalidate any opcache for a newly written file immediately, if opcache* functions exist and if this was a PHP file.
            *
            * @param string $file The path to the file just written to, to flush from opcache
            *
            * @return void
            */
            public static function invalidateFileCache($file)
            {
            if (function_exists('opcache_invalidate')) {
            $info = pathinfo($file);

if (isset($info['extension']) && $info['extension'] === 'php') {
            // Force invalidation to be absolutely sure the opcache is cleared for this file.
            opcache_invalidate($file, true);
            }​

2-
            En local, lorsque je veux me connecter à la database une alerte annonce :
            Cannot connect to the database: one or more of the database host name, user name and password you have provided is incorrect
            Unable to connect to the Database: Unable to connect to the Database: Access denied for user 'PhM1936'@'localhost' (using password: YES)
            Le login et le password que je propose sont ceux qui, en ligne, ouvre le côté administration.

Un mauvais génie doit me poursivre !

Commentaire

Pour l'encodage, je n'ai pas d'idée.

Pour Zend OPcache, il me semble qu'il y a eu des discussions à son sujet, mais il ne s'agit que d'une alerte qui disparaît en mettant le rapport d'erreurs à "aucun".

En local, il faut que tu vérifies quel est l'utilisateur par défaut. Dans MAMP, je ne sais pas mais sur PC la plupart du temps on utilise "root" parfois sans mot de passe, parfois avec "root". Ce ne so,nt pas les infos d'accès à la base distante qu'il faut utiliser, mais ceux définis pour le serveur local.
              Sinon, est-ce que la base existe déjà ?

Commentaire

A chaque pas, un nouvel obstacle !

Pour Zend OPcache, le problème est résolu avec le rapport d'erreur à Aucun. Merci !

Puis j'ai :
                • effectué une sauvegarde Akeeba du site en ligne,
                • importé l'archive en local, décompressé, neutralisé .htacess", installé dans MAMP
                • quand j'ai lancé la récupération tout commence bien, mais au moment de charger la base (avec root - root et une base existante) il s'affiche ;
                Database restoration
                An error occurred while restoring the database. The error message can be found below. Click on the × button at the top right of this dialog message to close it and return to the database restoration page.

Wrong database connection information
                We were unable to connect to your database server using the server host name, username and password you provided.
                The error received was:
                Cannot connect to the database: one or more of the database host name, user name and password you have provided is incorrect.
                Unable to connect to the Database: Unable to connect to the Database: MySQL server has gone away

How to fix this error
                • Check your database server host name. Remember that localhost and 127.0.0.1 have different meanings when connecting to a database.
                • Check your database name and database username. Most hosts prefix the database name with your hosting account username. If unsure, ask your host.
                • Check your password. Case matters: ABC, abc and Abc are three different passwords.
                • If you are copying or moving your site make sure to enter the database connection information for the new site.
                • If you do not have a database yet, you'll need to create one. Most hosts do not allow this restoration script to create a new database for security reasons.
                • If you created a new database make sure you have also created a database user and assigned the user to the database, giving it all privileges to the database.

Debug information

Please include this information in your support request if you need further assistance. Do tell us which troubleshooting steps you've already tried.
                Cannot connect to the database: one or more of the database host name, user name and password you have provided is incorrect.

/Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Database/Restore/AbstractMySQLRestore.php:88

#0 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Database/Restore/AbstractMySQLRestore.php(54): Akeeba\BRS\Framework\Database\Restore\AbstractMySQ LRestore->getDatabase() #1 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Database/Factory.php(96): Akeeba\BRS\Framework\Database\Restore\AbstractMySQ LRestore->__construct(Object(Akeeba\BRS\Framework\Contain er \Container), 'site', Array) #2 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Controller/Dbrestore.php(67): Akeeba\BRS\Framework\Database\Factory->restore('site', Array) #3 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Mvc/Controller.php(188): Akeeba\BRS\Controller\Dbrestore->start() #4 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Dispatcher/Dispatcher.php(61): Akeeba\BRS\Framework\Mvc\Controller->execute('start') #5 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Application/AbstractApplication.php(82): Akeeba\BRS\Framework\Dispatcher\Dispatcher->dispatch() #6 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/index.php(103): Akeeba\BRS\Framework\Application\AbstractApplicati on->dispatch() #7 {main} Unable to connect to the Database: Unable to connect to the Database: MySQL server has gone away

/Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Database/AbstractRestore.php:973

#0 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Database/Restore/AbstractMySQLRestore.php(79): Akeeba\BRS\Framework\Database\AbstractRestore->getDatabase(false) #1 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Database/Restore/AbstractMySQLRestore.php(54): Akeeba\BRS\Framework\Database\Restore\AbstractMySQ LRestore->getDatabase() #2 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Database/Factory.php(96): Akeeba\BRS\Framework\Database\Restore\AbstractMySQ LRestore->__construct(Object(Akeeba\BRS\Framework\Contain er \Container), 'site', Array) #3 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Controller/Dbrestore.php(67): Akeeba\BRS\Framework\Database\Factory->restore('site', Array) #4 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Mvc/Controller.php(188): Akeeba\BRS\Controller\Dbrestore->start() #5 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Dispatcher/Dispatcher.php(61): Akeeba\BRS\Framework\Mvc\Controller->execute('start') #6 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/src/Framework/Application/AbstractApplication.php(82): Akeeba\BRS\Framework\Dispatcher\Dispatcher->dispatch() #7 /Applications/MAMP/htdocs/250530pensees/installation/index.php(103): Akeeba\BRS\Framework\Application\AbstractApplicati on->dispatch() #8 {main}

Si cela inspire … une solution.

Commentaire

Bonjour,

Donc comme dit plus haut, ce sont les données d'accès à la base qui sont incorrectes, au moins pour l'une d'entre elles.
                  Il semblerait que par défaut dans Mamp l'utilisateur et le mot de passe soient "root", à moins que tu aies modifié ces paramètres. Quant au nom de serveur, ce doit être localhost, je pense.
                  Donc si tu as bien saisi localhost-root-root et que ça bloque, essaie sans mot de passe.

Commentaire

Bonjour, RobertG,

Hier, j'ai fait une nouvelle sauvegarde et ce matin ouvert l'archive en local après neutralisation de .htaccess et … tout s'est bien déroulé : le site est accessible !

Mais comme je n'en pas encore fini avec des ennuis, lorsque je veux en faire une sauvegarde, une alerte annonce :
                    Akeeba Backup can not take a backup of your site because the output directory is not writable. Please follow the instructions below to fix this issue.
                    In order to fix this issue, please go to the Configuration Page and set the Output Directory to [DEFAULT_OUTPUT] (all caps, including the brackets). If this still doesn't work, please take a look at our troubleshooting instructions

Le problème est que je ne sais pas où se trouve cet Output Directory
                    : une idée ?

Commentaire

Ton dossier de sauvegarde défini sur le site en ligne ne doit pas exister sur ton serveur local. Relance une configuration automatique du profil.

Commentaire

Je vais continuer d'étaler mes ignorances : Comment relance-t-on une configuration automatique du profil ?

J'ai vraiment l'impression d'abuser, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Commentaire

Dans la page de gestion de la configuration du profil de sauvegarde, tu as un bouton Configuration Wizard si Akeeba est en anglais, Assistant de configuration dans la version française.

Commentaire

Un peu occupé ces derniers jours, je ne reviens que maintenant.

Le problème de la sauvegarde est résolue (merci de la solution), mais si je peux ouvrir le site en local, je constate que les liens de menus ne fonctionnent pas.

Les ennuis sont inépuisables !

Commentaire

Deux solutions : soit désactiver la réécriture au vol, soit renommer le htaccess.txt en .htaccess

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X