Problème font avec joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problème font avec joomla

Bonjour,

Je souhaiterais modifier la police d'écriture de mon site internet créé avec Joomla donc. Comme les polices proposées par Joomla ne me plaisent pas, je souhaiterais utilise des polices de Google font. Le problème est que, bien que j'ajoute les lignes de code d'intégration de la police fournit par Google font dans le CSS de mon template (Cassiopea), cette dernière n'apparait pas. Seules polices proposées par Joomla apparaissent. Je n'ai pas non plus réussi à ajouter la police aux polices de Joomla.

Auriez vous une solution s'il vous plait?

Cordialement.

Sebastien L.

Cordialement.

Sebastien L.

Bon WE !
    Ce tutoriel Joomla rédigé par web-eau.net vous explique ce qu'il faut savoir pour ajouter une Google font dans Cassiopeia le template par défaut de Joomla 4

Commentaire

Bonjour,

J'ai déjà essayer ce tuto. Ça ne fonctionne pas!

Bon week-end à vous!

Commentaire

Bonsoir

woluweb aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai déjà essayer ces lignes de code en les adaptant à ma police. Ça ne fonctionne pas!

Commentaire

bonjour,
            essaye en la déclarant directement dans ton fichier user.css.
            Tu as une erreur dans la console de l'inspecteur ?

Commentaire

Je pense que pour tout ce qui concerne les font-family, font-weight, couleurs, etc.., il faudrait utiliser les "custom properties" ou variables CSS.
              Voir :
              Code HTML:
              Using CSS custom properties (variables) - CSS: Cascading Style Sheets | MDN​
              https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/CSS/Using_CSS_custom_properties
              ​​

Dans template.css de Cassiopeia, la liste est longue.
              Tu peux coller ces quelques lignes dans custom.css de Cassiopeia sans pb. Tu peux toujours effacer après.
              PS: il faut créer le fichier dans /media/templates/site/cassiopeia/css/user.css si tu ne l'as déjà fait.
              PS2: probablement vider aussi le cache avant de tester.

Code:
              @import url('https://fonts.googleapis.com/css2?family=Hanken+Grotesk:ital,wght@0,100..900;1, 100..900&display=swap');

:root, [data-bs-theme="light"] {
              --mybody-font-family:"Hanken Grotesk", sans-serif !important;
              --mybody-font-weight: 200 !important;
              --mybtn-font-weight: 400;
              --mybtn-font-family: "Hanken Grotesk", sans-serif !important;
              }

body{font-family: var(--mybody-font-family);
              font-weight: var(--mybody-font-weight);
              }
              .btn {font-family: var(--mybtn-font-family);
              font-weight: var(--mybtn-font-weight);
              }​
              Dans
              Code:
              :root
              , j'ai créé par exemple une nouvelle variable:
              Code:
              --mybody-font-family: ...;
              En effet, si je garde l'originale:
              Code:
              --body-font-family: ...;
              , le rendu par override ne me parait pas très stable.

Des questions? N'hésite pas.​
              Dernière édition par ghazal à 23/10/2024, 12h33
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonsoir,

Merci mais ça ne fonctionne pas. Pour contourner le problème, est-ce qu'il est possible d'intégrer des polices au plugin Tiny editor qui sert de traitement de texte dans l'administration de joomla? Les polices de ce plugin s'affichent bien dans la partie publique de mon site quand je rédige un article ou que j'écris dans un module. Par contre, le choix n'est pas terrible. A défaut de pouvoir ajouter des polices, peut-on changer de plugin de traitement de texte?

En vous remerciant par avance,

Cordialement.

Sébastien L.

Commentaire

Bonsoir,

Les polices système ne seront visibles que si elles sont aussi installées sur l'ordinateur du visiteur. Autrement dit, les polices installées sur Windows ne seront pas visibles sur Mac ou Linux, etc...

Le mieux est d'installer des polices directement dans Joomla comme tu as déjà essayé.

Question:
                  - Utilises-tu le Template Cassiopeia ou bien un Child "Enfant" de Cassiopeia ?
                  - Quelle est la police exacte de Google Font que tu voulais installer ? Le lien, stp.​

Commentaire

Comment, ça ne fonctionne pas !
                    j'utilise cette solution depuis longtemps pour mon template admin.
                    Le template front sur lequel je bosse (T4 framework) n'est pas Cassiopéia et le systeme mis en place pour les fonts est différent.
                    Ou tu n'es pas familier avec les CSS.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X