Conseils pour mise en ligne d'un site J5 fait en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    C'est tout à fait ça. J'y étais allée mais comme il y avait trois pages de contenus indexés je pensais que c'était ok. J'ai relancé une indexation et cela marche nickel ! Un grand Merci !!!

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Robert,
      Je pensais avoir fini mais voilà .... j'ai voulu tester le formulaire de contact et il ne fonctionne pas. Je n'ai pas reçu de copie du mail et rien non plus chez le destinataire. Encore un réglage ?
      Dans la configuration globale, j'ai bien activé l'envoi de mail et quand je clique sur le bouton test j'ai le message
      "L'e-mail a été envoyé avec succès en utilisant PHP Mail. Vérifier que vous l'avez bien reçu.​" Mais je n'ai rien reçu (pas dans les spams non plus). Je ne sais pas s'il fallait laisser PHP qui est l'option par défaut ou sélectionner send mail ou SMTP qui sont les deux autres options ?
      J'avais installé le plugin Aimy Captcha-Less Form Guard comme Captcha et pris soin de le sélectionner dans l'onglet Site de la configuration globale.
      Je suis bien ennuyée car ce formulaire est vraiment nécessaire au bon fonctionnement du site et je ne peux pas le supprimer.
      Merci d'avance pour ton aide

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        As-tu utilisé une adresse de messagerie sur le nom de domaine du site ?
        Peut-être est-ce la messagerie destinatrice qui a bloqué, à moins qu'il ne se soit agi que d'un retard de délivrance, si tu as reçu entretemps ce message de test.
        PHP mail est le plus simple.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Robert,
          Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux.
          Je pensais que le formulaire de contact était associé à l'adresse gmail du contact que j'avais créé pour le jeune auto-entrepreneur . Il faut donc que je crée une adresse avec le nom du domaine dans le NOC dans "compte de messagerie" ? et le formulaire de contact enverra les messages écrits par les visiteurs via cette adresse ?
          Alors, en regardant dans les journeaux de la messagerie je vois quand même que j'ai 4 messages listés dont celui-ci
          " 2024-08-01 20:17:28 " message Entrant " Message test provenant du nom du site de la part du XXeu.n0c.com à xxx@gmail .com"
          Pourquoi entrant et pas sortant? Cela signifie t-il que PH a envoyé un message test au site et qu'il est resté bloqué à ce stade (donc pas envoyé à l'adresse gmail) car pas d'adresse créée dans le domaine ?
          Merci d'avance pour tes explications...

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,

            Si tu veux conserver l'adresse Gmail, tu peux créer une redirection (un alias) d'une adresse fictive sur le nom de domaine et la rediriger vers l'adresse Gmail.
            Les protocoles de sécurité de messagerie sont de plus en plus stricts et contraignants.
            Je n'ai pas d'explication pour le message "entrant", peut-être est-ce le fait que le site a envoyé depuis une adresse non PH ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #36
              Merci pour ton retour Robert ! Je vais créer l'adresse du domaine et je vais bien voir si cela fonctionne. Pour l'alias, oui , j'ai vu et je lui en crééerai un pour plus de facilité. Je reviens dire si ça marche dès que je peux. Bonne journée

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir Robert,
                J'ai créé un compte de messagerie contact@nomdudomaine. Dans la configuration globale j'ai donc mis cette adresse comme adresse du site et si je lance le test j'ai le message "L'e-mail a été envoyé avec succès à contact@xxxxx.com en utilisant PHP Mail. Vérifier que vous l'avez bien reçu.​ et oui je l'ai reçu dans la nouvelle boite de messagerie sur Roundcube. J'ai progressé !
                Par contre, si j'associe aussi cette adresse au formulaire de contact et que j'essaie d'envoyer un message comme le ferait un visiteur eh bien je n'ai rien dans Roundcube et pas de copie non plus dans ma boîte perso donc je ne suis pas plus avancée

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir,

                  Si je comprends bien, tu n'as pas créé simplement un alias mais un compte de messagerie puis son alias ?
                  L'envoi depuis la configuration se fait du compte défini vers lui-même. A ma connaissance, il n'y a pas de trace dans le Webmail de l'envoi, seulement de la réception.
                  Depuis le formulaire de contact, tu n'auras pas non plus de trace de l'envoi, mais tu devrais voir dans le Webmail de la BAL destinataire ce message, éventuellement en spam. Quand tu parles de ta propre BAL, avais-tu activé la copie pour l'expéditeur ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,
                    Non je n'ai pas encore créé d'alias pour l'instant. J'aimerais être sûre que cela fonctionne de base... c'est à dire que si quelqu'un écrit dans le formulaire de contact, la messagerie du site reçoive bien le mail. Oui bien sûr, pour mon essai, j'avais activé la copie pour l'expéditeur en mettant mon adresse perso gmail. Je ne reçois donc aucun message ni dans la messagerie du compte, ni la copie comme si le message écrit dans le formulaire ne partait pas.

                    Commentaire


                    • #40
                      Peux-tu me donner en MP le lien vers le site ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #41
                        oui ! C'est fait

                        Commentaire


                        • #42
                          bonjour, sinon pour les paramètres smtp c'est vers ton fournisseur d'email ou de domaine qu il faut aller.
                          Et second point, tu utilise la double authentification sur ton email?
                          Je sait que depuis office365, il faut te connecter au compte et créer un mot de passe spécifique pour joomla. Sinon à chaque email c est double auth obligatoire pour l envoi

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir,
                            Désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais je n’ai pas de notification de messages. J’ai contourné le problème en supprimant le formulaire et en ne faisant figurer que les coordonnées de la personne à contacter (tel, mail, Instagram, linkedin). C’est un site vitrine pour du coaching sportif et les visiteurs, majoritairement des trentenaires, ne sont pas très adeptes des formulaires de contact. ils préfèrent utiliser les réseaux sociaux et le téléphone. Cela ne manquera pas. Merci beaucoup pour ton retour, je garde l’information de la double authentification au cas où il y aurait des changements.
                            bonne soirée !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X