Passage de Joomla 4.4 à Joomla 5.1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Bonjour,
    Je suis allé sur la page des mises à jour des extensions et j'ai "reconstruis" la liste comme demandé. J'ai relancé une recherche de mise à jour . J'ai toujours le même message d'erreur.

J'ai fait une demande de dépannage à mon hébergeur OVH. et j’attends leur réponse

Commentaire

Rebonjour,

Je viens de recevoir la réponse d'OVH. Voici ce qu'ils me disent:

Cela peut être dû par exemple à l'incompatibilité de la version de Joomla que vous essayez d'installer avec vos plugins, ou à la configuration de votre hébergement (version de PHP, environnement d'exécution).
      Pour consulter la configuration de votre hébergement et/ou la modifier, je vous encourage à suivre ce guide : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-modify-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=K B0052997

Commentaire

Faire une si grosse migration immédiatement sur son site en production (OVH), c'est quand même sacrément chaud. Si tu casses ton site, ton site est cassé pour tout le monde.

Il faudrait vraiment (vraiment !) apprendre à installer un système en local et à restaurer un backup.

Une fois migré en local, ensuite seulement faire un backup depuis le local pour le restaurer en production.

​​​​​
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

(juste pour compléter la réponse de Christophe : on peut installer le duplicata du site en local bien sûr... mais on peut aussi le faire chez son hébergeur. Soit dans un sous-domaine (sympa), soit au pire dans un sous-dossier si on n'a pas les accès pour créer un sous-domaine)
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Le problème est que si le site principal pose problème chez OVH pour une migration, un clone ne fera probablement pas mieux.
            La seule solution est pour moi aussi la copie locale.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

La semaine prochaine, lors du JoomlaDay France, Marc et moi allons montrer comment restaurer une archive Akeeba grâce à Docker en local sans prise de tête.

​​​​​​Juste suivre la doc que publierons après l'événement.

Le pré-requis sera d'avoir déjà installé Docker et d'être prêt à apprendre une nouvelle façon de travailler ;-)
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Taquin !
                cavo789 aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

OK, merci pour toutes ces infos. Je vais apprendre à cloner ce site sur un site local.

Commentaire

Tu n'as pas expliqué pourquoi ça n'a pas fonctionné lors de ton premier essai.
                    Comment t'y es-tu pris ?

Comme je l'ai dit, le plus simple pour cloner un site Joomla! est d'utiliser Akeeba backup, en générant soit une archive jpa (type par défaut préconisé par Akeeba) et en utilisant kickstart.php d'Akeeba pour la décompresser, soit en zip, plus facile à décompresser.
                    Akeeba backup te sera ensuite utile pour sauvegarder après éventuel nettoyage d'extensions sur le site local et avant passage en J5.

Personnellement, j'utilise Wampserver : une fois installé et le virtualhost créé pour isoler le site, on accédera directement au site.
                    On crée le dossier pour le futur site, on ouvre la gestion des virtualhosts depuis le menu Wampserver, )perso je crée systématiquement avec www : "www.monsite" par exemple), on lie au dossier du site, puis, par clic droit et outils, on rafraichis les DNS. Ensuite, depuis le menu Wampserver ou directement dans la barre d'adresse on ouvre le site avec www.monsite.

Lors de la restauration, le serveur de la base de données est "localhost (sans les guillemets), l'utilisateur "root", pas de mot de passe, le nom de la base que tu veux, elle sera créée si elle n'existe pas.
                    Il faut penser à ne pas conserver le https et de préférence utiliser le .htaccess par défaut plutôt que celui en ligne.

Commentaire

Le problème c'est que je n'arrive pas à créer un site local avec Wampserver ! Le poste sur lequel je travaille est en Windows 11. Est-ce une raison?

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer Wampserver. Ce qui bloquait c'était l'absence des programmes Microsoft Visual CC++. Je les ai téléchargés et installés?. Voici ce que j'ai quand je développe le dossier Wamp.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Wampserver.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 82,9 Ko 
ID : 2065099

J'ai une sauvegarde complète de mon site sous W. Comment faire pour créer un site local ? Par avance, merci

Commentaire

Bonjour,

Dans le dossier "www", tu crées un dossier pour y placer la sauvegarde et depuis le menu Wampserver (chez moi sous W11 il se place dans les icones cachées), tu crées un virtualhost par gestion virtualhots : au bas de la page de création à gauche, tu saisis le nom et au-dessous le dossier . Comme je l'ai dit, je préfère utiliser "www.monsite" que "monsite" (ou tout autre nom) parce que mon navigateur a tendance à ajouter www et ne trouve pas le site. Exemple chez moi où Wampserver est dans D :

Nom : image.png 
Affichages : 50 
Taille : 28,8 Ko 
ID : 2065101
                          Une fois fait, tu valides par la touche entrée et une page t'affiche qu'il faut régénérer les DNS. TU fermes l'onglet, puis tu vas sur l'icône Wamp et tu cliques droit pour afficher un autre menu, puis clic gauche sur outils et en haut la régénération des DNS.
                          Une fois que Wampserver aura tout relancé, clic gauche sur l'icône, puis virtualhosts et le clic sur ton nom de projet va ouvrir la réinstallation du site.

Commentaire

Bonjour,

Je bloque toujours pour créer le virtualhost. J'arrive à ce stade (voir photo)

Affichages : 29 
Taille : 45,8 Ko 
ID : 2065144

et ensuite je cherche l'endroit où je pourrais arriver à ceci:

Affichages : 36 
Taille : 28,8 Ko 
ID : 2065143

Icone caché?

Par avance, merci et très bonne journée

Commentaire

Dana la barre d'état, l'icône W en vert

Affichages : 36 
Taille : 40,8 Ko 
ID : 2065146
                              Tu cliques avec le bouton gauche, puis sur le sous-menu de "Vos virtualhosts" sur Gestion virtualhosts.
                              Lorsque tu auras créé le virtualhost (touche entrée après avoir défini le chemin), retourne sur l'icône, clique avec le bouton droit de ta souris puis survole Outils et en haut clique sur redémarrage DNS.
                              Tu auras ensuite en survolant "Vos virtualhosts" à cliquer sur le nom que tu lui as donné pour ouvrir le site et restaurer ta sauvegarde.​

Commentaire

Bonjour,

Sur mon poste l'icone W est rouge !!

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X