Avertissement et messages post installation Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Avertissement et messages post installation Joomla

Bonjour,

Avant le passage de joomla 4 à J5 je découvre sur la panneau d'administration, 1 avertissement et 12 messages post-installation de joomla. (voir fichier joint) Est-ce important ou non? Dans toute la littérature autour de joomla je n'ai pas trouvé de réponse?
    Il me semble que ces messages sont apparus il y a peu et ça correspondrait à la mise à niveau de mon serveur (OVH) à MySQL 8 ! Messages post installation joomla.docx

Bonjour,

L'avertissement est à négliger, il est habituel sur les serveurs mutualisés et n'a aucun impact.

Pour le reste, ce qui concerne le .htaccess nécessite éventuellement de remplacer le contenu de l'actuel par celui du dernier htaccess.txt accompagnant la mise à jour.
    La plupart de ces messages ne sont pas nouveaux.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci,

Je vais poursuivre mes recherches pour essayer de créer un clone de mon site avec Wampserver

Commentaire

Bonjour,

Si je ne me trompe, je t'ai donné la marche à suivre.
        Je reprends afin que ça puisse aussi servir à d'autres :
        • récupération et installation de Wampserver
        • vérification des versions de PHP mais si ton site est en version 4, normalement la version par défaut doit convenir
        • dans le dossier "www" de Wampserver, tu ajoutes un sous-dossier dans lequel tu vas placer de préférence une sauvegarde Akeeba et le fichier kickstart.php récupéré sur akeeba.com
        • si tu ne veux pas utiliser Akeeba, il te faut transférer par ftp la copie des fichiers du site dans ce dossier et créer une base de données dans laquelle tu importeras une sauvegarde de ta base distante, et tu devras ensuite modifier les informations d'accès à la base de données et aux chemins logs et tmp, manuellement ou en te servant après la création du virtualhost de MoovJla (voir ma signature) ; c'est moins simple
        • depuis l'icône de Wampserver, en général dans les icônes cachées, un clic gauche ouvre le menu où tu vas accéder à "Vos virtualhosts"
        • tu définis en bas de page le nom d'accès (perso je le précède toujours par "www.") et le chemin complet vers le dossier de ce site
        • tu valides par la touche "entrée" ; si tu n'as pas d'erreur de saisie, un message te dira de rafraîchir les DNS
        • tu fermes la page, tu retournes à l'icône Wampserver, tu cliques avec le bouton droit, puis via "outils", tu peux cliquer sur "Redémarrage DNS"
        • une fois le redémarrage terminé, tu peux accéder à ton site depuis le menu "Vos virtualhosts"
        • si tu as paramétré manuellement, ton site va s'ouvrir ; si tu utilises kickstart pour restaurer une sauvegarde Akeeba, tu dois suivre les étapes : pour l'accès à la base de données, le serveur est "localhost", l'utilisateur "root", pas de mot de passe, le nom de la base n'a pas d'exigence particulière
        • que ce soit par modification manuelle du fichier de configuration ou par la restauration Akeeba, il ne faut pas conserver l'utilisation de https et définir un .htaccess par défaut plutôt que conserver celui du site distant qui pourrait comporter des informations incompatibles avec le serveur local, ou encore des redirections qui renverraient vers le site en ligne
        • important aussi, il faut que la variable "public $live_site" soit vide dans le fichier configuration.php
        Plus de précisions si besoin.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir,

J'ai suivi ta procédure jusqu'à "Redémarrage DNS". Ensuite en lançant mon VirtualHost "monsite" jai un message d'erreur (voire fichier joint) Index of.docx

Commentaire

Il te faut cliquer sur le fichier kickstart pour lancer la décompression de l'archive puis restaurer le site.

Commentaire

Bonsoir,

Je suis vraiment bouché car je n'arrive pas à sortir quelque chose de bien avec toute l'aide que je reçois sur ce sujet !! Maintenant je butte sur l'explication de RobertG:

"
              Il te faut cliquer sur le fichier kickstart pour lancer la décompression de l'archive puis restaurer le site"

Bonne nuit

Commentaire

Sur la page dont tu as mis une copie de son contenu, tu cliques sur le deuxième fichier, si c'est bien un "php".
                Si tu l'as laissé en zip, décompresse-le au préalable.

Commentaire

Bonjour,

Je n'y arrive toujours pas !! Maintenant j'ai un autre message (voir fichier joint)
                  Par avance, merci Index of.docx

Commentaire

Tu cliques sur kickstart.php
                    Mais je dois dire que je suis étonné d'un poids si peu important pour le fichier de sauvegarde, si c'est bien lui qui est en première ligne.

Commentaire

Le fichier qui est en première ligne, est en effet le fichier de sauvegarde extrait de chez mon hébergeur, OVH. C'est une sauvegarde du 31 octobre. Enfin, vu mon niveau en informatique, je pense que c'est une sauvegarde de la base de données. (voir fichier joint) Base de données.docx

Commentaire

Ce n'est en effet pas une sauvegarde Akeeba, et donc tu te compliques la vie. kickstart n'a aucune utilité ici.
                        Donc soit tu continues sur cette méthode et il te faut récupérer par ftp tous les fichiers du site, créer une base de données locale pour y importer cette sauvegarde de la base et modifier le fichier configuration.php, soit installer sur ton site en ligne Akeeba backup, faire une sauvegarde et la récupérer, en mettre une copie dans le dossier puis installer le site sur Wampserver après décompression avec kickstart.

Commentaire

Voici mon nouveau message. En effet la sauvegarde n'était pas la bonne. J'ai fait sur mon site en ligne une sauvegarde avec Akeeba backup, mais je n'arrive toujours pas à créer ce virtualHost. Je sens que je vais abandonner !! Je mélange tout! Index of.docx (message en pièce jointe)

Encore merci pour l'aide. Index of.docx

Commentaire

Comment arrives-tu à cette page ? Tu dis n'avoir pas réussi à créer le virtualhost, mais je pense que tu l'as créé puisque tu as cette page.
                            Maintenant, comme je l'ai dit, tu cliques sur kickstart.php qui va te permettre de décompresser le fichier de sauvegarde puis de lancer la restauration.

Commentaire

Bonsoir,

Tout à l'heure je me suis mal exprimé. J'ai réussi à créer un virtualhost (www.siteLPZ). J'ai réussi à décompresser le fichier de sauvegarde avec Kikstart.php. Le fichier s'est bien décompressé pendant 5 mn environ et là je me suis pris les pieds dans le tapis et j'ai eu ce message. (voir fichier joint) Index of.docx

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X