Importation d'utilisateurs de J3 vers J5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Importation d'utilisateurs de J3 vers J5

Bonjour à tous.
    Mon problème : Je suis en train de migrer un site (asvaurien.fr chez OVH) de Joomla! 3.10.12 vers Joomla 5
    Tout se passe bien .... SAUF ... l'importation des utilisateurs (environ 600).
    - Je veux utiliser J2XML : impossible
    - J'importe les tables utilisateurs de J3 (6 tables) via PHPMYADMIN, y compris les 4 tables "fields", car les utilisateurs s'enregistrent avec des champs personnalisés. Tout se passe bien, sauf que dans l'administration du site, dans les profils des utilisateurs, l'onglet "Champs" n'apparait pas et la consultation de l'onglet "Utilisateurs/Champs" du menu latéral me renvoie l'erreur :
    "Une erreur est survenue 500 Unknown column 'a.only_use_in_subform' in 'field list'"
    Je séche ... et compte sur vous ! Merci par avance.​

Bonjour,

Que se passe-t-il avec J2XML ?

Il y a quelques mois, j'écrivais
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Récemment, il a été impossible d'importer dans des sites J5 (voir une discussion récente https://forum.joomla.fr/forum/joomla...urs-avec-j2xml la suite ayant été traitée en privé).
    Dans ce cas, ce qui pourrait peut-être fonctionner, c'est un import dans un site J4 vierge et la récupération des données (users et usergroup_map) pour copie dans la base J5, mais ce n'est pas simple. Seul espoir, qu'une version de J2XML corrige cette erreur.
    Si je me souviens bien, la tentative avait été abandonnée et la migration directe conservée, mais je n'ai pas retrouvé les détails.
    Comme je le dis ci-dessus, il faudrait essayer d'importer ces utilisateurs dans un site J4 vierge puis récupérer les tables dans le site J4.
    Sinon, essaie de passer par une extension dédiée à l'import. J'utilise habituellement JMigrator, mais il y en a d'autres.

En ce qui concerne l'erreur, cela veut dire que la table concernée ne comporte pas ce champ, probablement ajouté lors du passage en J4 ou J5.​
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ce que je ferai : copie du site j3 : migration vers j4 ( même si tout est cassé, au moins tes tables utilisateurs seront migrées normalement )
      et import des tables utilisateurs de cette migration vers la version j4/j5 qui posait problème.
      eviedemment : des sauvegardes, encore des sauvegardes, toujours des sauvegardes
      aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Merci a RobertG et à tataye.
        Effectivement, RobertG, j'avais vu cette intervention. Ceci rejoint au final la suggestion, partagée avec tataye, de passer par un site (vierge ou non) en J4.
        Je vais donc me jetter à l'eau ... à contre-coeur (je dois être un peu fénéant) !
        PS : Pour ce qui est de J2XML, l'installation se passe sans pb sous J5, mais à l'importation de tout fichier de transfert xxx.xml, il apparait un message d'erreur, avec un encadré rouge très dissuasif ! Il est manifeste que les développeurs ont eu des difficultés de mise à jour. Quant aux évolutions de Joomla, je suis assez perplexe ...
        Merci encore à vous deux.

Commentaire

Bonjour,

L'ennui est que Helios l'auteur de J2XML ne s'est pas manifesté depuis un an.

tataye ne parle pas de site neuf (c'est moi qui l'avais proposé) mais de la migration de ton site J3 vers J4 sans se soucier des erreurs, pour pouvoir récupérer les tables des utilisateurs.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X