Problème de Joomla 5 ou de l'hébergeur OVH ?

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  • Problème de Joomla 5 ou de l'hébergeur OVH ?

    Bonjour,

    Ce matin j'ai mis à jour la nouvelle version de Akeeba Backup (10.0.02 vers 10.0.3). Tout s'est bien déroulé. Ensuite, j'ai voulu rapatrier ce Backup vers mon disque dur avec Filezilla comme je le fais toujours. Ce matin ca n'a pas fonctionné ! (Voir copie d'écran)

    Ma question est: Est-ce un bug de Joomla ou un problème venant de l'hébergeur OVH?

    Par avance, merci de vos réponses

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Nom : Message ftp.jpg 
Affichages : 82 
Taille : 136,9 Ko 
ID : 2068685

  • #2
    Bonjour,

    Ce que je remarque c'est ceci
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 62 
Taille : 47,5 Ko 
ID : 2068687
    Est-ce que le paramétrage de ton client ftp a déjà permis d'importer des fichiers ? Et a-t-il été récemment modifié ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

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    • #3
      Bonjour,

      Ce problème je ne l'ai jamais eu. Tous les backups que je fais (environ 1 par semaine) ne posent pas de problèmes. Le paramétrage de Filezilla n'a pas été modifié. Je suis le seul à faire des backups.

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      • #4
        Bonsoir,

        Après avoir lu beaucoup de littérature sur le sujet, j'ai réussi à me dépatouiller. Auparavant lorsque je voulais faire une sauvegarde je me connectais à filezilla sans rien inscrire dans la case "Port". Maintenant j'inscris 22 dans cette case. J'ai posé la question à OVH mais ils ne m'ont pas répondu !

        Qu'en pensez-vous?

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : filezilla.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 13,0 Ko 
ID : 2068748

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        • #5
          Bonjour

          Je ne suis pas client OVH aussi petite recherche sur le net et...

          [cite]
          The standard connection port is "21". Use port "22" for a connection via SFTP (if it is enabled).
          [/cite]




          Ce qui correspond à ton cas : tu utilises SFTP (mode sécurisé) et donc tu dois utiliser le port 22.


          ManuelVoileux aime ceci.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/AFUJ/quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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          • #6
            Bonjour,

            Merci pour ces informations. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi, avant d'avoir ce problème, je ne remplissais pas la case "Port" et tout fonctionnait bien, et maintenant je suis obligé de mettre 22 dans cette case? Est-ce OVH qui a changé quelque chose? Ils ne me répondent pas, c'est bizarre !

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            • #7
              Bonjour,

              Tu es probablement passé de ftp à sftp dans ton paramétrage, d'où la nécessité du port 22 s'il n'a pas été automatiquement renseigné.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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              • #8
                Je ne peux que présumer qu'avant tu te connectais en FTP et maintenant tu te connectes en SFTP.
                ​​​​​​
                Et, tu l'auras lu, c'est une action que je pense que tu as fait, pas eux.

                Essaie de te connecter à nouveau en FTP sans numéro de port... Si ça passe, c'est probablement que tu avais fais une fausse manipulation.

                (mais mieux vaut rester en sftp, c'est plus secure)
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
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                • #9
                  Bonsoir,

                  Merci pour ces bons conseils. J'ai oublié de préciser que cette "erreur" est intervenue après une MAJ de Filezilla que je n'ai pas sollicité, mais qui s'est mise à l’improviste quand j'ai ouvert cet logiciel

                  Bon je reste comme ça, ça FONCTIONNE.

                  Un grand merci à tous ces experts.

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                  • #10
                    Ravi pour toi !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                    • #11
                      Oui possible en effet.

                      Peut-être est-ce une sécurité additionnelle forcée par FileZila comme à une époque les navigateurs qui ont commencé à forcer le https.

                      ​​​​

                      Christophe (cavo789)
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