Factory::getUser();

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Factory::getUser();

Bonjour à tous sous J5.0.2 j'ai retireéle J devant Factory mais j'ai toujours une erreur php dans ce code :-( quelqu'un à une idée ?
    je souhaite simplement réccuperer l'id du user qui est identifié et compter si'il y a des enregistrements dans la table rsform_submissions.
    Ou ais je fais l'erreur ?

Merci de votre aide

Code PHP:
    <?php
    use Joomla\CMS\Factory;
    $max ;
    $user Factory::getUser();
    $db Factory::getDbo ( ) ;
    $db -> setQuery "SELECT COUNT(`UserId`) FROM `#__rsform_submissions` WHERE `UserId`=" $db -> ( $user -> id ) ) ;
    $counter $db -> loadResult ( ) ;

if ( 
    $counter >= $max ) {
    $formLayout '<div class="erreur-rouge" >Votre espace de mémoire est déjà créé, vous souhaitez en commander un autre ? <a href="#">Commande d'un espace de mémoire</a></div>' ;
    }
    ?>​
    Dernière édition par laurentdubois à 08/02/2024, 22h06

Bonjour,

Réponse au bas de cette page : https://ordi-genie.com/joomla/develo...-vers-joomla-4 (roland_d_alsace)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

Réponse au bas de cette page : https://ordi-genie.com/joomla/develo...-vers-joomla-4 (roland_d_alsace)
      la premiere partie du code fonctionne mais j'ai une erreur a partir de la deuxieme partie

Code PHP:
      use Joomla\CMS\Factory;
      use 
      Joomla\Database\DatabaseInterface;
      $max ;
      $user Factory::getApplication()->getIdentity();
      $db Factory::getContainer()->get(DatabaseInterface::class);​ 
      a partir de là erreur :-(

Code PHP:
      $db -> setQuery "SELECT COUNT(`UserId`) FROM `#__rsform_submissions` WHERE `UserId`=" $db -> ( $user -> id ) ) ;
      $counter $db -> loadResult ( ) ;

if ( 
      $counter >= $max ) {
      $formLayout '<div class="erreur-rouge" >Votre espace de mémoire est déjà créé, vous souhaitez en commander un autre ? <a href="#">Commande d'un espace de mémoire</a></div>' ;
      }
      ​ 
      Merci

Commentaire

Bonsoir,

Peut-être une histoire de guillemets
        Code PHP:
        if ( $counter >= $max ) {
        $formLayout '<div class="erreur-rouge" >Votre espace de mémoire est déjà créé, vous souhaitez en commander un autre ? <a href="#">Commande d\'un espace de mémoire</a></div>' ;
        }
        ​ 
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Envoyé par lomart Voir le message
          Bonsoir,

Code PHP:
          $formLayout '<div class="erreur-rouge" >Votre espace de mémoire est déjà créé, vous souhaitez en commander un autre ? <a href="#">Commande d\'un espace de mémoire</a></div>' ;
          }
          ​ 
          Oui j'ai vu mon erreur merci ;-)

Mais j'ai toujours une erreur dans la requete :
          Code PHP:
          $counter $db -> loadResult ( ) ;​ 
          est ce que quelqu'un peu me dire si la requete est correcte en joomla 5 ou si il faut faire autrement ?
          Merci

Commentaire

Envoyé par lomart Voir le message
            Bonsoir,

Code PHP:
            }
            ​ 
            Oui j'ai vu mon erreur merci ;-)

Mais j'ai toujours une erreur dans la requete :
            Code PHP:
            $counter $db -> loadResult ( ) ;​ 
            est ce que quelqu'un peu me dire si la requete est correcte en joomla 5 ou si il faut faire autrement ?
            Merci

Commentaire

Arfff je viens de trouver mon autre erreur !
              Code PHP:
              $counter $db -> loadResult ( ) ;​​ 

j'ai remplacé
              Code PHP:
              WHERE `UserId`= ".$db -> ( $user -> id ) 
              par
              Code PHP:
              WHERE `UserId`= ".$user -> id 
              Merci à tous

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...