Carrousel d'articles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Carrousel d'articles

Bonjour

Je suis en train d'essayer d'adapter le thème par défaut de joomla 5 (cassiopea) pour moderniser un intranet viellissant.
    pour le moment j'arrive a faire ce que je veut, par contre, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir dans la partie bannière, un carrousel d'articles

en gros chaque service peut poster des articles en frontal, qui s'affichent dans la navigation principale.
    Cependant, pour certaines categories (pas toute), j'aimerais que le dernier article (titre et debut d'article/image) soit afficher dans un carrousel

est-ce possible ?
    si oui comment ? (natif ? plugin gratuit ?)

Merci à vous.

Pas plus de nouvelles ?

Pour preciser, sur plusieurs categories de news, qui sont affiché en page central par ordre de publication (plus récente en haut toute categorie confondue), il y'a 3 catégories pour lesquelles je souhaiterait qu'elles soient afficher en haut du site en permanence (dans la partie banière, ou au dessus du flux d'article standard), mais que le dernier article publié de chaque catégorie.

Au debut j'avait fait 3 encadré, 1 pour chaque categorie, fixe, qui affichait que le dernier article de la categorie, mais ca prend trop de place, d'ou mon besoin d'avoir un encart unique, qui defilerait titre et debut d'article pour les 3 categories, facon caroussel automatique.

J'ai trouver le plugin Hot flashnews qui aurait pu faire l'affaire, le problème c'est qu'il faut y rediger les articles manuellement, ca ne prend pas dans les categories existantes, donc pas pratique du tout, les utilisateurs qui vont rediger les articles n'auront pas la main sur la partie admin du site.

Commentaire

Bonsoir,

Cette action de UP répond peut-être à votre besoin
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Bonjour
        Ca semble correspondre, j'ai fait quelque test mais j'arrive pas a ce que je veut

J'ai crée un article basique dans mon flux avec le short code, ca fonctionne.

Du coup j'ai voulu faire que l'article soit dans un module afficher en permanence en haut du site et non dans le flux principal.
        je l'ai mis dans un catégorie a part, j'ai ajouté un module Article, qui prend que la catégorie concerné, en incluant que l'article avec le code, et la plus rien ne s'affiche :/

Est-ce que c'est interpreter differement quand c'est dans un module ? c'est le parametrage de mon module qui est foireux ?
        j'ai plus fait de joomla depuis pas mal d'année, j'ai beaucoup de mal a m'y remettre >_<

edit : bon en fait le module affiche que les titre et pas le contenue de l'article >_<
        du coup comment je peut faire pour afficher mon article, contenant mon shortcode, dans un module a coté d'une banière (image) fixe?

edit 2 : en plus j'ai un soucis
        Si je specifie 2 categories et un max de 2 par exemple, si les 2 plus recent sont de la categorie 1, la categorie 2 ne sera jamais affichée
        comment je peut faire pour avoir le dernier article de chaque categorie, et pas un nombre max total toute categorie confondue ?
        en plus de cela, j'ai des images en tete des articles (dans l'article lui meme) parfois en direct, parfois en liens (l'image pointe sur un document par exemple) et les images ne s'affichent pas :/
        Dernière édition par chico008 à 08/11/2024, 13h46

Commentaire

Est-ce que c'est interpreter differement quand c'est dans un module ?
          C'est interprété de la même façon dans un article ou un module personnalisé
          comment je peut faire pour afficher mon article, contenant mon shortcode, dans un module a coté d'une banière (image) fixe?
          Il faut mettre en forme la sortie avec l'option template et les mots-clés
          Si je specifie 2 categories et un max de 2 par exemple, si les 2 plus recent sont de la categorie 1, la categorie 2 ne sera jamais affichée
          comment je peut faire pour avoir le dernier article de chaque categorie, et pas un nombre max total toute categorie confondue ?​
          Je délègue à la requête SQL et le paramètre list.limit la responsabilité de retourner X résultats.
          Sauf erreur, ce sont les premiers articles du résultat selon l'ordre de tri demandé. Si on veut les derniers articles, ce sont les plus récents des catégories demandées sans tenir compte des catégories.
          Ta demande serait de faire autant de requêtes que de catégories avec une limite de maxi / nombre de catégories. Ce n'est pas l'idée de l'action
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Du coup ca repond pas completement a ce que je souhaite faire >_<
            je cherche surtout avoir la dernière news de 3 catégories particulière (la dernière de chaque) qui sont mise en avant, le reste des categories est dans le flux normal.

Commentaire

Envoyé par chico008 Voir le message
              Du coup ca repond pas completement a ce que je souhaite faire >_<
              je cherche surtout avoir la dernière news de 3 catégories particulière (la dernière de chaque) qui sont mise en avant, le reste des categories est dans le flux normal.
              Le principe des derniers articles est d'afficher les derniers articles

Une possibilité est peut-être cette forme de shortcodes (non testée, mais l'idée est là)
              Code HTML:
              {up marquee=les derniers articles | model=info | lbl-class=ph2 tc | lbl-pos=right}​
              {up jcontent-by-categorie=1 | maxi=1 | template=[div]...[/div]}
              {up jcontent-by-categorie=2 | maxi=1 | template=[div]...[/div]}
              ​{up jcontent-by-categorie=3 | maxi=1 | template=[div]...[/div]}
              ​{/up marquee}
              Cela permet, en plus, d'adapter le contenu au type de la catégorie.

bgMax

Commentaire

J'ai compris le principe, mais ca aurait été bien de pouvoir choisir le mode, soit dernier confondant toutes les categories, soit les x dernières des chaques categorie qu'on souhaite
                hors de base c'est que la première possibilité qui est possible :/

je vais tester le code voir ce que ca donne, j'avait essayer de mon coté d'ajouter des {up jconte xxx} en plus, mais j'avait du coup 3 infos l'une sur l'autre dans un meme bandeau, pas gégé

edit : c'est bien ce qu'il me semblait, du coup ca met les 3 categories l'une au dessus de l'autre au lieu de les faire defilé l'une apres l'autre
                Dernière édition par chico008 à 12/11/2024, 13h37

Commentaire

J'ai compris le principe, mais ca aurait été bien de pouvoir choisir le mode
                  Les derniers articles, ce sont les derniers articles publié sur le site. Je ne me suis même pas posé la question et je ne me la pose toujours pas !

edit : c'est bien ce qu'il me semblait, du coup ca met les 3 categories l'une au dessus de l'autre au lieu de les faire defilé l'une apres l'autre
                  C'est un problème de CSS. Il ne faut pas saut de ligne entre les shortcodes et forcer les blocs en inline
                  Code HTML:
                  {up marquee=les derniers articles | model=info}​{up jcontent-by-categories=1 | maxi=1 | template=##title## | item-style=display-inline-block; border-right:1px solid #069;ph3| main-tag=0}{up jcontent-by-categories=2 | maxi=1 | template=##title## | item-style=display-inline-block; border-right:1px solid #069;ph3| main-tag=0}​{up jcontent-by-categories=3 | maxi=1 | template=##title## | item-style=display-inline-block; border-right:1px solid #069;ph3 | main-tag=0}​{/up marquee}
                  Pour faciliter la lecture, il peut être judicieux de mettre les options par défaut : https://up.lomart.fr/docs/memos/memo-personnaliser
                  Ce qui donne :
                  Code:
                  [OPTIONS]
                  maxi="1"
                  template="##title##"
                  item-style="display-inline-block; border-right:1px solid #069;ph3"
                  main-tag="0"​
                  et les shortcodes
                  Code HTML:
                  {up marquee=les derniers articles | model=info}​{up jcontent-by-categories=1}{up jcontent-by-categories=2}​{up jcontent-by-categories=3}​{/up marquee}
                  Si le contenu de chaque bloc est différent, on peut créer des jeux d'options
                  bgMax

Commentaire

Bonjour si je peux me permettre il y a slideshow CK qui fera cela avec merveille

Tres bonne journée
                    Laurent

Commentaire

Bonjour
                      Slideshow ne prend en charge que les images, pas des articles (en tout cas avec la version gratuite que j'avait pu tester)

Commentaire

Bonjour, as tu explorer les overdrives ?
                        des idées à prendre sur https://web-eau.net/en/development/joomla-overrides
                        et en particulier https://web-eau.net/en/development/j...icles-carousel

Bonne fin de journée
                        JeFF

Commentaire

Envoyé par chico008 Voir le message
                          Bonjour
                          Slideshow ne prend en charge que les images, pas des articles (en tout cas avec la version gratuite que j'avait pu tester)
                          J'ai la version pro et je l'utilise notamment pour un intranet, il y a la possibilité de faire du multi-catégories de choisir seulement les événements en vedette.. tout est paramétrable
                          alors pour 24€ pourquoi s'ennuyer et en plus Cedric est au top pour répondre aux questions...

Commentaire

Grand fan de ArticlesAnywhere de RegularLab il est assez aisé avec la directive one-per-category​ de filtrer ;-) Et pour faire un carroussel j'utiliserai simplement la syntaxe Bootstrap 5 pour faire un caroussel avec des cards dedans (check Google pour trouver des exemples)

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X