Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien.
J'écris ce post dans cette rubrique SEO même si je suis toujours en Joomla 4 car elle n'existe plus de manière générique (ie commune à toutes les versions de Joomla).
Ma question concerne Google Search Console.
Actuellement, j'ai environ 32 000 pages indexed selon Google.
Si je compte les pages indexées avec mes différents sitemaps, j'ai un peu plus de 5 200 Pages. Ce sont les pages réelles. Il me suffit de compter le nombre de pages indexées par Sitemap.
La différence entre les deux nombres doit provenir des URLs générées par Joomla et les extensions. Je ne les contrôle pas.
Je prends bien soin de mon référencement et je surveille attentivement mon SEO. Je fais bien attention de bien figurer dans les recherches. J'utilise des outils pour le contrôler.
Quand je regarde les tableaux récapitulatifs de Google Search Console, j'ai toujours des URLs qui sont :
Mais à chaque mise à jour des tableaux de suivi (2 fois par semaine), de nouvelles URLs apparaissent.
Après des mois de travail, je constate que je suis toujours au même point ou presque.
Ma question est la suivante. Comment utilisez-vous Google Search Console? Quels sont les rapports que vous utilisez?
J'avoue que je suis un peu perdu. J'ai essayé de lire des articles sur le sujet mais je n'ai eu que peu de réponses.
Merci par avance pour vos réponses.
Sincèrement,
A. Guillen
j'espère que vous allez bien.
J'écris ce post dans cette rubrique SEO même si je suis toujours en Joomla 4 car elle n'existe plus de manière générique (ie commune à toutes les versions de Joomla).
Ma question concerne Google Search Console.
Actuellement, j'ai environ 32 000 pages indexed selon Google.
Si je compte les pages indexées avec mes différents sitemaps, j'ai un peu plus de 5 200 Pages. Ce sont les pages réelles. Il me suffit de compter le nombre de pages indexées par Sitemap.
La différence entre les deux nombres doit provenir des URLs générées par Joomla et les extensions. Je ne les contrôle pas.
Je prends bien soin de mon référencement et je surveille attentivement mon SEO. Je fais bien attention de bien figurer dans les recherches. J'utilise des outils pour le contrôler.
Quand je regarde les tableaux récapitulatifs de Google Search Console, j'ai toujours des URLs qui sont :
- crawlées mais pas indexées.
- découvertes mais pas indexées.
- Duplicate without user-selected canonical (345)
- Alternate page with proper canonical tag (plus de 10 000)
Mais à chaque mise à jour des tableaux de suivi (2 fois par semaine), de nouvelles URLs apparaissent.
Après des mois de travail, je constate que je suis toujours au même point ou presque.
Ma question est la suivante. Comment utilisez-vous Google Search Console? Quels sont les rapports que vous utilisez?
J'avoue que je suis un peu perdu. J'ai essayé de lire des articles sur le sujet mais je n'ai eu que peu de réponses.
Merci par avance pour vos réponses.
Sincèrement,
A. Guillen
Commentaire