Joomla 2.5 RC1 est disponible !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Discussion] Joomla 2.5 RC1 est disponible !

    Pour commenter la nouvelle de la sortie de Joomla 2.5.RC1

    Dernière édition par daneel à 24/01/2012, 03h11
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

    En attendant la sortie de la version GA pour passer en production, vous pouvez déjà tester en local vos extensions et la migration de votre site 1.7

    L'Afuj met en téléchargement le pack de langue à installer comme une extension pour obtenir Joomla en français. N'hésitez pas à faire un retour sur ce forum pour les bugs ou erreurs de traduction. Ainsi vous pourrez vous aussi contribuer à l'amélioration de Joomla.

    Télécharger le pack de langue pour Joomla 2.5.0 RC1

    A cette occasion, j'en profite pour remercier Mihàly Marti (Sarki) pour les nombreux efforts apportés sur cette traduction des nouvelles fonctionnalités de la 2.5
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

      Voici une copie des messages d'erreur non bloquants que j'ai rencontré lors l'installation de Joomla 2.5.0 RC1 chez mon hébergeur :


      Installation de Joomla 2.5.0 RC1 OK sans problèmes
      ================================================== ===================
      Template http://www.rockettheme.com/



      Joomla Gantry Framework
      Latest Version: 3.2.13 (Joomla 1.7)

      Warning: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in MON_DOMAINE/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 469

      Warning: mysqli_free_result() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in MON_DOMAINE/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 512

      Gantry Library installation was successful
      Gantry Component installation was successful
      Gantry System Plugin installation was successful
      Gantry Default Template for Joomla installation was successful
      RokExtender Plugin installation was successful
      RokNavMenu Module installation was successful

      ================================================== ============================
      Installation template rt_enigma


      Warning: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in MON_DOMAINE/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 469

      Warning: mysqli_free_result() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in MON_DOMAINE/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 512

      rt_enigma installation was successful


      Ajustement du template rt_enigma avec GANTRY
      A chaque déplacement d'onglet de Gantry il faut actualiser l'onglet du naviguateur pour afficher les champs de GANTRY



      ================================================== ===================

      Installation de niceajaxpoll


      Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in MON_DOMAINE/www/administrator/components/com_niceajaxpoll/install.php on line 79
      ================================================== ==================
      Ce ne sont pas des erreurs bloquantes mais des messages d'erreur qui demandent vraisemblablement quelques ajustements de la part des éditeurs.

      Comme je ne suis pas un programmeur très expérimenté ni excellent en anglais je laisse ces messages pour permettre à ceux qui "savent de le faire mieux que moi ".

      Bravo à toutes la communauté Joomla pour ce super produit ....

      Teophile
      Dernière édition par Téophile à 19/01/2012, 21h43

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

        Bonjour,

        Excusez-moi de mon ignorance, mais comment procède t-on à l'upgrade de Joomla 1.7.3 vers la 2.5.0 RC1 ? J'ai pris le package zip Upgrade, et ensuite ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

          Tu l'installes comme une extension après avoir mis de côté, au cas où, une sauvegarde complète de ton site.
          Mais attention à deux choses :
          1/ il ne faut pas utiliser la 2.5 pour le moment sur des sites en production ;
          2/ le pack étant volumineux, la mise à jour peut planter soit à cause de cette taille, soit en raison du temps de traitement nécessaire à l'upgrade
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

            Salut à tous,

            J'ai fait une sauvegarde de mon site, puis une installation en local (merci akeeba), enfin j'ai fait la mise à jour vers la 2.5 RC1.

            A la fin de l'installation j'obtiens le message suivant :
            JInstaller::Install : erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
            Duplicate entry '21' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `jos_menu` (`id`, `menutype`, `title`, `alias`, `note`, `path`, `link`, `type`, `published`, `parent_id`, `level`, `component_id`, `ordering`, `checked_out`, `checked_out_time`, `browserNav`, `access`, `img`, `template_style_id`, `params`, `lft`, `rgt`, `home`, `language`, `client_id`) VALUES (21, 'menu', 'com_finder', 'Smart Search', '', 'Smart Search', 'index.php?option=com_finder', 'component', 0, 1, 1, 27, 0, 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0, 'class:finder', 0, '', 41, 42, 0, '*', 1);
            SQL =
            INSERT INTO `#__menu` (`id`, `menutype`, `title`, `alias`, `note`, `path`, `link`, `type`, `published`, `parent_id`, `level`, `component_id`, `ordering`, `checked_out`, `checked_out_time`, `browserNav`, `access`, `img`, `template_style_id`, `params`, `lft`, `rgt`, `home`, `language`, `client_id`) VALUES
            (21, 'menu', 'com_finder', 'Smart Search', '', 'Smart Search', 'index.php?option=com_finder', 'component', 0, 1, 1, 27, 0, 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0, 'class:finder', 0, '', 41, 42, 0, '*', 1);
            Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
            Duplicate entry '21' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `jos_menu` (`id`, `menutype`, `title`, `alias`, `note`, `path`, `link`, `type`, `published`, `parent_id`, `level`, `component_id`, `ordering`, `checked_out`, `checked_out_time`, `browserNav`, `access`, `img`, `template_style_id`, `params`, `lft`, `rgt`, `home`, `language`, `client_id`) VALUES (21, 'menu', 'com_finder', 'Smart Search', '', 'Smart Search', 'index.php?option=com_finder', 'component', 0, 1, 1, 27, 0, 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0, 'class:finder', 0, '', 41, 42, 0, '*', 1);
            SQL =
            INSERT INTO `#__menu` (`id`, `menutype`, `title`, `alias`, `note`, `path`, `link`, `type`, `published`, `parent_id`, `level`, `component_id`, `ordering`, `checked_out`, `checked_out_time`, `browserNav`, `access`, `img`, `template_style_id`, `params`, `lft`, `rgt`, `home`, `language`, `client_id`) VALUES
            (21, 'menu', 'com_finder', 'Smart Search', '', 'Smart Search', 'index.php?option=com_finder', 'component', 0, 1, 1, 27, 0, 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0, 'class:finder', 0, '', 41, 42, 0, '*', 1);
            Dans gestion des extensions, onglet "Base de Données" j'ai :

            Attention: la base de données n'est pas à jour!

            5 problèmes de base de données trouvés

            La table 'jos_finder_filters' n'existe pas (du fichier 2.5.0-2011-12-23.sql).
            La table 'jos_finder_links' n'existe pas (du fichier 2.5.0-2011-12-23.sql).
            La table 'jos_menu'ne doit pas avoir l'index 'idx_client_id_parent_id_alias' (du fichier 2.5.0-2011-12-24.sql).
            La table 'jos_menu' ne contient pas la colonne 'idx_client_id_parent_id_alias_language' (du fichier 2.5.0-2011-12-24.sql).
            La table 'jos_updates' n'a pas l'index 'infourl' (du fichier 2.5.0-2012-01-10.sql).
            Dernière édition par Microquant à 20/01/2012, 19h03 Raison: orthographe
            Joomla sur mac en local

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

              Bonjour à tous,

              Un peu comme spz93, je ne vois pas comment mettre à jour 1.73 => 2.5 en local pour pouvoir tester. La mise à jour par le biais de l'extension ne fonctionne pas ( en tous les cas chez moi ).

              Peut-on écraser les anciens fichiers avec les nouveaux, et ensuite faire découvrir ? ou bien différemment ?

              C'est bien en local et pour tester, cela va de soi.

              Merci d'avance
              WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
              Joomla => 3.xxx / 4xxx
              --------
              Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

                Envoyé par Microquant Voir le message
                Salut à tous,

                J'ai fait une sauvegarde de mon site, puis une installation en local (merci akeeba), enfin j'ai fait la mise à jour vers la 2.5 RC1.

                A la fin de l'installation j'obtiens le message suivant :


                Dans gestion des extensions, onglet "Base de Données" j'ai :
                C'est une installation fraiche ou tu as fais une mise à jour depuis la version 1.7.3 ?
                Envoyé par gesualda Voir le message
                Bonjour à tous,

                Un peu comme spz93, je ne vois pas comment mettre à jour 1.73 => 2.5 en local pour pouvoir tester. La mise à jour par le biais de l'extension ne fonctionne pas ( en tous les cas chez moi ).

                Peut-on écraser les anciens fichiers avec les nouveaux, et ensuite faire découvrir ? ou bien différemment ?

                C'est bien en local et pour tester, cela va de soi.

                Merci d'avance
                Quelle erreur as-tu ?
                Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

                  Re-bonjour, sur le dernier écran, au lieu de N'OUBLIEZ PAS DE SUPPRIMER etc., il faudrait mettre ... rien du tout ! ou encadrer le bouton de suppression de l'installation. Car le caractère obligatoire de cette suppression est précisé dans la marge de gauche. Voir aussi l'expérience que j'ai effectuée au début du mois et qui justifie ma demande.

                  D'autre part, pour une installation en local, il semble qu'il faut obligatoirement que le nom d'utilisateur soit root et n'y associer aucun mot de passe car en tentant de mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'ai vu apparaître ce message "erreur de configuration de type 2".

                  Bonne après-midi.

                  Xavier

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

                    Envoyé par xillibit Voir le message
                    C'est une installation fraiche ou tu as fais une mise à jour depuis la version 1.7.3 ?
                    C'est une mise à jour depuis Joomla 1.7.3
                    Joomla sur mac en local

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

                      Salut à tous,

                      Non en fait, je n'ai aucune erreur, je ne ais pas comment procéder pour la mise à jour. Faut copier les nouveaux fichiers pardessus les anciens pour la mise à jour ? Je rappel que c'est pour un test en local
                      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
                      Joomla => 3.xxx / 4xxx
                      --------
                      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

                        En local, pour que ça fonctionne, il faut augmenter les paramètres max_upload_size (à 8M ou plus) et max_execution_time (j'ai l'habitude de mettre 600 au lieu de 30, mais avec 360 ça devrait passer).
                        Ensuite, tu installes le fichier "update" comme une extension et tu attends (c'est souvent long en local, plusieurs minutes en ce qui me concerne, en réseau).
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

                          Bonjour

                          Voila la mise a réussi. en local, aucun soucis, particulier. Après test sur les nouveautés, il n'y a que deux choses qui m'interpelle un peu. L'enregistrement Captcha pour la clé public. Ou s'inscrire pour l'avoir ?

                          La deuxième c'est les icônes de mise à jour n'apparaissent pas dans l'administration. Peut être normal sur la RC, je sais pas !
                          WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
                          Joomla => 3.xxx / 4xxx
                          --------
                          Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

                            Bonjour,
                            ici je pense:
                            reCAPTCHA is a security service that protects your websites from fraud and abuse.
                            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 2.5 RC1 est disponible !

                              Merci pour le lien

                              Pour les icones de mises à jour, c'est tout bon. Il suffisait de les activés

                              bonne journée
                              Dernière édition par gesualda à 22/01/2012, 10h52
                              WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
                              Joomla => 3.xxx / 4xxx
                              --------
                              Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X