Joomla 2.5.0 est sortie !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Oscarounet
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    mon probléme est içi
    Joomla Update Compatibilité jai un message d erreur suivant ...((celui qui est en rouge))


    Copy failed


    Fonction Curl activée

    Oui

    Création de répertoire

    Oui

    Suppression de fichier

    Oui

    Copie de fichier

    Oui

    Réécriture de fichier

    Non
    Extraction de fichier

    Oui

    Modification des droits de fichier possible

    Oui

    Laisser un commentaire:


  • Oscarounet
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    vue mais ça apporte rien.

    Laisser un commentaire:


  • zepelin57
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Sue le site officiel: http://demo.joomla.org/

    Laisser un commentaire:


  • tonnick
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    http://aide.joomla.fr/ menu "sites Exemples"

    Laisser un commentaire:


  • Oscarounet
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Bonsoir serait til possible d avoir un lien internet avec une démo ds cette version 2.5 merci

    Laisser un commentaire:


  • tonnick
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    ok merci robertG du tuyau pour les outils et l'idée de migration.
    Je vais alors faire en trois phases :
    1. installer un joomla 2.5 neuf avec toutes les extentions necessaires par rapport a mon 1.5 avec remplacement de certaines pour tester les compatibilités (notemment passage de morfeo a rockgallery de rockettheme )
    2. migration de mon site 1.5 en 2.5
    3. recuperation des tables pour les articles et les users

    ... bon ca promet bien du plaisir !

    Laisser un commentaire:


  • Veit
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Merci, Jisse, de cette réponse qui me rassure pour l'essentiel car le tableau d'admin. de mon site local Joomla 2.5.0 m'indique que ses instructions PHP sont écrites en PHP 5.3.0 .

    Code:
    Informations système
    Paramètres 	Valeur
     
    PHP exécuté sur	Windows NT [[I]ici, le nom de mon ordinateur perso ; j'ai censuré la publication de celui-ci sur ce forum[/I]] 6.1 build 7601 ((null) Service Pack 1) i586
    Version de la base de données 	5.1.36-community-log
    Interclassement de la base de données 	utf8_general_ci
    [B]Version de PHP 	5.3.0[/B]
    Serveur web 	Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.3.0
    Serveur web pour interface PHP 	apache2handler
    [B]Version de Joomla 	Joomla! 2.5.0 Stable [ Ember ] 24-Jan-2012 14:00 GMT[/B]
    Version de la plateforme Joomla! 	Joomla Platform 11.4.0 Stable [ Brian Kernighan ] 03-Jan-2012 00:00 GMT
    Navigateur 	Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:8.0.1) Gecko/20100101 Firefox/8.0.1
    - demander à 1&1 s'ils vont suivre l'évolution et à quelle échéance, c'est pour moi vis-à-vis d'eux ;
    - savoir comment se fera l'évolution des composants "galerie photos" (Morfeoshow ou autre) et éditeurs (FCE ou FCKE - je n'ai jamais réussi à retenir son nom) sont des questions annexes qui n'ont pas leur place dans ce fil de discussion-ci et ce sont des évolutions qui concernent les utilisateurs de Joomla! mais sur lesquelles les développeurs de Joomla! n'ont pas la main. N'est-ce-pas ?

    Bon dimanche !

    Xavier

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Envoyé par Veit Voir le message
    Question technique, au vu de ce qui précède et que j'ai mise en gras : sachant que 1&1 supporte 2 versions de PHP et que la plus récente des deux est la 5.2.17, un site réalisé en local sous Joomla! 2.5.0., une fois complètement exporté chez 1&1 pourra-t'il être opérationnel ?
    Bonjour,

    Le noyau Joomla! 2.5 est compatible avec PHP 5.2.17, mais attention, certaines extensions commencent elles à nécessiter PHP 5.3.3 ou supérieur.

    Laisser un commentaire:


  • Veit
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Pour Joomla!, l'architecture et la conception de Joomla! 1.5 date de 2007, et sa première version stable de janvier 2008. Cette version a été maintenue pendant 4 ans, mais entretemps PHP est passé de PHP 4.3 (le standard le plus récent à l'époque) à PHP 5.3, le tout avec un saut quantique entre les versions 4.3 et 5.0 de PHP.

    Il fallait bien à un moment donné revoir aussi le code de Joomla! pour vraiment prendre en compte ces changements importants dans les architectures d'hébergement, pour éviter une obsolescence technique du CMS et le risque que le vieux code ne puisse tourner sur les hébergements récents.
    Question technique, au vu de ce qui précède et que j'ai mise en gras : sachant que 1&1 supporte 2 versions de PHP et que la plus récente des deux est la 5.2.17, un site réalisé en local sous Joomla! 2.5.0., une fois complètement exporté chez 1&1 pourra-t'il être opérationnel ?
    Dernière édition par Veit à 04/02/2012, 19h42

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Merci de l'info !
    En complément, pour l'avoir acheté et testé, SP Upgrade me semble plus pratique en permettant de choisir quoi migrer. De plus, il utilise le même principe qu'utilisait MtwUpgrade (non repris dans jUpgrade, pourquoi ???), à savoir qu'il s'installe sur le site 2.5 pour importer depuis la base du site 1.5, ce qui me convient mieux que la création d'un site par défaut anglophone vers lequel sont exportées les données à migrer.
    Ayant utilisé selon les cas soit jUpdate soit MtwUpgrade pour migrer des sites 1.0 vers 1.5, je pense que jUpgrade et SP Update pourront être complémentaires.

    Laisser un commentaire:


  • aardman65
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Bonjour,

    JUpgrade est disponible pour la version 2.5 ; c'est ici.
    Si j'ai bien compris, il devrait permettre le passage de la version 1.5 --> version 2.5 mais je n'ai pas encore testé...

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Les tables sont différentes, puisque la notion de section a disparu.
    Un outil comme jUpgrade (quand il sera disponible pour la 2.5) ou SP Upgrade (déjà utilisable sur la 2.5) pourra te récupérer ces données, quitte à ce que tu n'utilises pas le site généré mais seulement le contenu des tables qui t'intéressent.

    Laisser un commentaire:


  • tonnick
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    maintenant que la 2.5 stable est sortie je pense aussi passer du 1.5 au 2.5, j'etais justement en relookage du site, donc on va faire d'une pierre deux coups.
    flexicontent a l'air aussi de se mettre au diapason, et je vais voir pour utiliser le multilangue natif plutot que joomfish qui est tres puissant mais peut etre trop ...
    En revanche plutot que de passer vers un systeme pour upgrader, je souhaiterai repartir d'une install vierge.

    Cependant, le systeme de gestion d'article/section/categorie n'est pas le meme sous joomla 1.5 et 2.5. Existe-t-il une "astuce" pour migrer seulement les contenus ? concernant les users, est ce que les tables sont identiques et un simple export/import suffira ?

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Bonjour,
    Envoyé par Oscarounet Voir le message
    Non surtout ne migrer pas ni en 1.6 ni 1.7 ni 2.5 car c est incompatible sur les 3 garder juste la version stable 1.5.25 et rester en la
    Je ne serais absolument pas aussi catégorique.
    Il ets un fait que certaines très vieilles extensions J! 1.0 n'ont jamais pu tourner en 1.5 et d'autres avec une béquille (le mode Legacy). Mais cette possibilité était un pis aller, transitoire, ces vielles extensions non vraiment maintenues n'ont pas évolué, et pour certaines contiennent des failles de sécurité qui ne seront jamais comblées.

    Pour migrer, il convient de trouver des équivalents à ces dinosaures tournant sur des versions récentes de Joomla! (et autant que possible qui soient des extensions maintenues) afin d'en permettre la migration.

    Pour Joomla! 1.0, il est clair que le fonctionnement en est quasi impossible sur un environnement PHP 5.3, qui tend à se généraliser, PHP 4 n'étant plus maintenu du tout par le PHP Group depuis pas mal de temps...

    Pour Joomla! 1.5, le fonctionnement sous PHP 5.4 n'est possible qu'en patchant le core Joomla! et les extensions de tous les côtés, ce qui est du bricolage.

    Il ne faut pas penser qu'à la version de Joomla! et aux extensions non maintenues, mais également au fait que l'environnement d'hébergement évolue lui aussi, avec des nouvelles versions des logiciels serveurs, ces nouvelles versions étant bien plus exigentes en termes de qualité de code.

    Laisser un commentaire:


  • Oscarounet
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Envoyé par yavenni Voir le message
    Salut à tous,
    Je voudrais savoir si je peux passer de joomla 1.5.24 au 2.5.0? Si oui, n'aurais-je pas des problèmes avec mes vieux composants, modules et plugins? Le mode legacy existe t-il encore sur cette version? Si non pourrais-je utiliser mes vieux composants avec la vesion 2.5.0?
    Merci et félicitations aux bénévoles !!! Que Dieu vous bénisse.
    Non surtout ne migrer pas ni en 1.6 ni 1.7 ni 2.5 car c est incompatible sur les 3 garder juste la version stable 1.5.25 et rester en la

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X