Joomla 2.5.0 est sortie !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • alvaro
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Envoyé par Sergio Voir le message

    pas de plugin Captcha trouvé...

    je pense qu'il doit y avoir un problème
    je le vois bien avec FileZilla dans le dossier plugins
    mais pas dans la liste en backend.
    Bonjour,
    Suite à la migration, j'avais bien comme toi le dossier captcha dans les plugins mais, le plugin n'apparaissait pas dans la liste.
    Tu compresses le dossier captcha avec 7z par exemple et tu appliques la procédure d'installation pour ce zip.
    Tu n'as plus qu'à l'activer et régler les paramètres dans l'application qui l'utilise (contact par exemple).

    Alvaro

    Laisser un commentaire:


  • act-imm
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Lorsque je fais une mise à jour via ftp, l'accès au compte utilisateur me donne un message d'erreur (vu sur trois sites différents)

    Table 'db385181409.h7p52_user_notes' doesn't exist SQL=SELECT n.user_id, COUNT(n.id) As note_count FROM h7p52_user_notes AS n WHERE n.user_id IN (42,43) AND n.state >= 0 GROUP BY n.user_id
    Sur ce point j'ai réglé le problème en exportant une table sur un site qui l'a vers un site qui ne l'a pas, cela fonctionne...

    Par contre :
    Sur un site ou j'ai fait la mise à jour via les extensions, j'ai ce message d'erreur :

    Installation de fichiers : Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 2006
    MySQL server has gone away SQL=INSERT INTO `jos_extensions` (`name`,`type`,`element`,`folder`,`enabled`,`prote cted`,`access`,`client_id`,`params`,`system_data`, `manifest_cache`) VALUES ('files_joomla','file','joomla','','1','0','0','0' ,'','','{\"legacy\":false,\"name\":\"files_joomla\ ",\"type\":\"file\",\"creationDate\":\"January 2012\",\"author\":\"Joomla! Project\",\"copyright\":\"(C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved\",\"authorEmail\":\"admin@joomla.org\",\" authorUrl\":\"www.joomla.org\",\"version\":\"2.5.0 \",\"description\":\"FILES_JOOMLA_XML_DESCRIPTION\ ",\"group\":\"\"}')
    SQL =
    INSERT INTO `#__extensions` (`name`,`type`,`element`,`folder`,`enabled`,`prote cted`,`access`,`client_id`,`params`,`system_data`, `manifest_cache`) VALUES ('files_joomla','file','joomla','','1','0','0','0' ,'','','{\"legacy\":false,\"name\":\"files_joomla\ ",\"type\":\"file\",\"creationDate\":\"January 2012\",\"author\":\"Joomla! Project\",\"copyright\":\"(C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved\",\"authorEmail\":\"admin@joomla.org\",\" authorUrl\":\"www.joomla.org\",\"version\":\"2.5.0 \",\"description\":\"FILES_JOOMLA_XML_DESCRIPTION\ ",\"group\":\"\"}')
    Erreur de chargement du composant : com_media, 1
    Erreur de chargement du module MySQL server has gone away SQL=SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.content, m.showtitle, m.params, mm.menuid FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id LEFT JOIN jos_extensions AS e ON e.element = m.module AND e.client_id = m.client_id WHERE m.published = 1 AND e.enabled = 1 AND (m.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_up <= '2012-01-26 10:53:07') AND (m.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_down >= '2012-01-26 10:53:07') AND m.access IN (1,1,2,3) AND m.client_id = 1 AND (mm.menuid = 0 OR mm.menuid <= 0) ORDER BY m.position, m.ordering
    Je ne comprend pas la signification du message...
    S'il y a une bonne âme pour m'aiguiller... merci...
    Dernière édition par act-imm à 26/01/2012, 15h19

    Laisser un commentaire:


  • Oscarounet
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Je relance la pollémique,sur cette nouvelle version 2.5! c est à celui qui à une version 1.5.25 comment pourra t il passer de cette version à la 2.5 sachant que d avance il perdra son template son forum avec tous c est membres inscrits sur son site sachant que certains modules ne seront pas compatibles depuis les derniéres versions précédentes 1.6,1.7 jusqu'a la 2.5. ds l attente d une réponse ou solution apporter merci.

    Laisser un commentaire:


  • jean érévé
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Bonjour, merci pour le
    Envoyé par julien Voir le message
    Avec un peu plus d informations ....
    J'avais lu qu'il y aura un système de mise à jour, j' espère du reste qu'il ne sera pas automatique mais à la demande de l'administrateur!
    (J'aime bien lancer un logiciel pour l'utiliser pas pour attendre qu'il ait finit sa mise à jour.)
    La mise à jour automatisé de windows XP ne mène pas vers Seven Je pense que ce sera pareil pour Joomla.
    L'automatisme de mise à jour empêchera-t-il vraiment les problèmes de compatibilité?
    Vous avez des informations où ils parlent de cela?

    Laisser un commentaire:


  • SimonG
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Bonjour,
    Bonjour,
    c'est pour quand la mise à jour qui permet de renommer le répertoire administrateur? Par exemple, lors de processus d'installation, il aura une étape pour choisir le nom de ce répertoire.
    merci à tous
    Pour cela, tu peux utiliser un composant comme Admin Exile par exemple.

    Laisser un commentaire:


  • julien
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Avec un peu plus d informations vous auriez connaissance du fait que joomla 2.5 marque un tournant avec les mises à jour automatique de la version de joomla et des composants donc a l'avenir il sera beaucoup plus simple d'aller vers les nouvelles version les passerelle seront faites ce qui n 'était pas le cas avant

    Laisser un commentaire:


  • jean érévé
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Bonjour merci de votre réponse

    Envoyé par opware2000 Voir le message
    au contraire c'est même pour réduire les failles de sécurité.
    Oui en principe c'est pour réduire les failles de sécurité sur les anciennes fonctionnalités mais en parallèles les nouvelles seront des proies aux attaques.

    Envoyé par opware2000 Voir le message
    l'avantage d'un cycle court de mise à jour ? permettre d'être plus en adéquation avec les demandes des utilisateurs il me semble (n'étant pas développeur, je m'avance peut être)
    je vous invites à lire les article http://www.joomla.fr/les-news-joomla...ions-de-joomla et http://www.joomla.fr/les-news-joomla...omla-15-16-17-
    Merci pour les liens.

    J'ai vu le calendrier qui est prévu, cela fait peur, on ne dit pas sur quel changement de versions il n'y aura pas de compatibilité: entre 2.5 et 3, 3 et 3.1 ou 3 et 3.5 ou 3 et 4.?

    Pourquoi le système de module ne peut pas répondre aux nouvelles demandes?
    Pourquoi Joomla est-il si monolithique?
    Le nouveau système de base de données SQL ne me servira dans aucun de mes sites déjà installés, pour éviter des problèmes de sécurité faut-il que j'installe la version 2.5?

    Je rêve que l'équipe de joomla envisage le développement d'un noyaux avec le minimum vital et que les nouvelles fonctionnalités se rajoutent à ce noyau solide qui est maintenu!
    Dernière édition par jean érévé à 26/01/2012, 11h13 Raison: orthographe

    Laisser un commentaire:


  • om.kichou
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Bonjour,
    c'est pour quand la mise à jour qui permet de renommer le répertoire administrateur? Par exemple, lors de processus d'installation, il aura une étape pour choisir le nom de ce répertoire.
    merci à tous

    Laisser un commentaire:


  • support-info
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    C'est normal.

    Laisser un commentaire:


  • Oscarounet
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    ok enfin en attendant mon webmaster a essayer de faire une migration en 1.6 et 1.7 et pleins de choses de ne passe pas donc je prendrais aucun risque de quitter pour le moment la 1.5.25 tant que les patchs de sécurité seront fournis par le ou les devellopeurs qui s occupais de la version 1.5 jusqu'a ce jour ou je suis encore sur la 1.5.25 pour le moment je bougerais pas de cette version sans savoir exactement ce qui passera entre la 1.5.25 et la 1.5... ou 1.7 jusqua la 2.5 sortie hier.

    Laisser un commentaire:


  • support-info
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Je pourrai encore citer les évolutions des OS comme Windows ou il faut quasiment tout revoir quand l'on passe de XP à 7, idem la aussi il faut prévoir et souvent sortir la CB !
    Idem pour les dernières distributions de Linux mais là au moins ce n'est pas payant

    Laisser un commentaire:


  • support-info
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    Je te comprends Oscarounet, je suis passé par là avec ma version 1.5 à la 1.7 qui d’ailleurs n'est toujours pas en ligne pour le moment à cause du template que je doit refaire complétement, mais tu verras plus tard tu trouveras tellement d'améliorations que tu en oubliera tout le reste.
    Ceci dit c'est vrais que c'est assé pénible de se retaper un template à son gout. Mais maintenant pas mal voir la plupart des extensions 1.5 sont compatibles en 1.7 et je viens de faire un test en 2.5 et tout passe pour l'instant.

    Alors courage. et la vie appartient à ceux qui n'abandonnent pas.

    Laisser un commentaire:


  • zepelin57
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    J'ai
    car les modules sont pas compatibles ou encore que le template...
    A moins d'avoir retenu des extensions bancales ou exotiques, il y a de grandes chances qu'elles aient suivies les évolutions des versions de Joomla ou le seront dans un futur proche.

    Étant donné que tu ne cites pas les noms des extensions difficiles d'en dire plus, idem pour le template mais généralement ils évoluent aussi. Maintenant ne rêves pas que cela soit Joomla ou autres CMS quand il y a un changement de version c'est la même histoire, et je sais de quoi je parle parce je gére des dizaines de sites sous Joomla, mais aussi Drupal ou Ez-publish.

    Je pourrai encore citer les évolutions des OS comme Windows ou il faut quasiment tout revoir quand l'on passe de XP à 7, idem la aussi il faut prévoir et souvent sortir la CB !
    Dernière édition par zepelin57 à 21/07/2012, 17h47

    Laisser un commentaire:


  • opware2000
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    le soucis avec les extensions c'est que nombre n'ont pas ou peu été maintenues par leurs développeurs, et donc posent problèmes en 1.6-1.7-2.5 (qui sont intercompatibles ces dernières), car elles utilisent des classes dépréciées héritées de joomla 1.0 et donc de Mambo 4.5...

    pour le template, il y a une possibilité de le migrer en 2.5 (en fait en 1.7 c'est la même chose), à rechercher sur le forum...

    Laisser un commentaire:


  • Oscarounet
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.0 est sortie !

    remonté non dégouter de voir que suis obligés de foutre en l air un site en étant bloquer sur une version antérieur (1.5.25) et qui me refuse de prendre en compte les versions supérieur car les modules sont pas compatibles ou encore que le template est pas pour les versions supérieur à celle proposer je penses que la moindre des choses et de faire suivre les updates sur toutes nouvelles versions partant de la (1.5 ou 1.5.25 jusqua la 2.5) que d apprendre par des message d erreur que votre site ou template ou autre est pas compatibles avec la prochaine version c est tout.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X