Joomla 2.5.18 est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Joomla 2.5.18 est disponible

    Discussion au sujet de l'annonce de la disponibilité de Joomla 2.5.18
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : Joomla 2.5.18 est disponible

    Bonjour

    La version française n'est toujours pas disponible sur joomla.fr. Pourtant, sur mon back-end, je vois qu'il existe deux extensions French 2.5.18.1 prêtes au téléchargement.

    Pourquoi deux qui portent le même nom ? N'y-a-t-il pas une anomalie ?

    Merci

    Commentaire


    • #3
      le hachage renforcé du mot de passe par PHPass ... opérationnel ?

      Bonjour,

      La mise en place de cette fonction sur Joomla 3 a posé quelques problèmes et oblige notamment à avoir la bonne version de PHP ...

      Ces problèmes sont-ils résolus ? quelle version de php faut-il employer pour activer cette fonction ?
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Re : the archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing

        cela ne fonctionne pas pour ma part,
        via l'administration, pour passer de 2.5.17 à 2.5.18 j'ai le message d'erreur :

        the archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing.

        des infos ?

        merci ;-)

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5.18 est disponible

          Bonjour,
          Les versions francisées sont disponibles au téléchargement sur http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs
          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5.18 est disponible

            Envoyé par Nono9 Voir le message
            Bonjour

            La version française n'est toujours pas disponible sur joomla.fr. Pourtant, sur mon back-end, je vois qu'il existe deux extensions French 2.5.18.1 prêtes au téléchargement.

            Pourquoi deux qui portent le même nom ? N'y-a-t-il pas une anomalie ?

            Merci
            Généralement ce problèmes est dû à une erreur de rafraichissement du cache.
            Faite la mise à jour automatique pour l'un des 2 choix et après avoir rafraîchit le cache de mise à jour, normalement la 2nde proposition disparaît.
            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5.18 est disponible

              Je ne comprends pas bien le distinguo entre versions anglaise et française des maj. Je m'explique: lorsqu'une mise à jour paraît, elle apparaît dans la partie administration sous la forme: maj disponible et fichier langue française disponible. Faut-il alors faire ces 2 maj ou attendre la mise à disposition de la maj française qui elle n'apparaît pas dans les maj disponibles de la partie administration? Enfin, ces deux modes de maj sont-ils équivalents? Merci de m'éclairer.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5.18 est disponible

                Bonjour
                En fait, tout dépend de votre serveur :
                • Si vous avez déjà installé Joomla, et que votre serveur le permet, vous pouvez directement mettre à jour en un clic votre site depuis l'admin (mise à jour du coeur Joomla et mise à jour des fichiers de traduction).
                • Si votre serveur ne permet pas de mettre à jour directement joomla en un clic, dans ce cas il vous suffit de choisir un de nos packs de mise à jour.
                • Par contre quand vous débutez la création de votre site, il est plus avantageux de prendre notre version francisée qui contient déjà les packs de langue et surtout la traduction des exemples et des menus lors de l'installation.

                Voilà pourquoi on propose toujours les packs complets et les mises à jours francisées à chaque nouvelle version.
                cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5.18 est disponible

                  La MAJ passe sans problème.
                  Merci !
                  http://site.christophore.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5.18 est disponible

                    Merci opware 2000, c'est désormais parfaitement clair pour moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5.18 est disponible

                      mise à jour ok pour moi par contre, pourquoi remplacer le fichier "index.php" du template beez_20 alors qu'il n'a pas été modifié? De plus, remplacer l'index du template est vraiment abérant vu qu'il parait évident que le template a été personnalisé par les utilisateurs et donc fait perdre toute la mise en page lors de la mise à jour Perso, j'avais fait un backup juste avant la maj mais tout le monde n'y pense pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5.18 est disponible

                        Envoyé par decapeter Voir le message
                        mise à jour ok pour moi par contre, pourquoi remplacer le fichier "index.php" du template beez_20 alors qu'il n'a pas été modifié? De plus, remplacer l'index du template est vraiment abérant vu qu'il parait évident que le template a été personnalisé par les utilisateurs et donc fait perdre toute la mise en page lors de la mise à jour Perso, j'avais fait un backup juste avant la maj mais tout le monde n'y pense pas...
                        Bonjour
                        Cette mise à jour (comme toutes celles de début d'années) remplacent de nombreux fichier du fait de la mise à jour des dates.
                        Le problème est faux en réalité, car il est toujours rappelé de ne jamais modifier directement un fichier du coeur de Joomla (et donc des templates par défaut). Vos modifications sont perdues à chaque mise à jour qui touchent ces fichiers (et vous ne pouvez pas savoir s'il n'y en aura pas une prochainement).
                        La bonne procédure est de simplement copier le répertoire du template en le renommant pour l'adapter, ainsi il ne sera pas touché par une procédure de mise à jour.
                        C'est la même chose si vous utilisez une extensions qui fait une mise à jour, si vous modifiez son code, tout sera perdu s'il y a une mise à jour.
                        cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                        pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 2.5.18 est disponible

                          Bonjour,

                          Je ne comprends pas une chose.
                          A chaque fois (me semble-t'il) qu'il y a eu une mise à jour de Joomla, mon panel d'administration me l'a signalé et m'a proposé de le mettre à jour. Or nous sommes le 24/02 et mon panel me dit que je suis à jour alors que je suis en 2.5.17.
                          Dois faire la mise à jour manuellement après avoir téléchargé les fichiers qui vont bien ?
                          Ou biens, dois-je attendre que mon panel d'admin me dise de mettre à jour ?
                          Pourquoi mon panel admin ne me dis pas qu'il y a une mise à jour ?
                          Et même si je clique sur l'icône "Vérification de mise à jour de Joomla" j'ai le message suivant "Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.17.". Etonnant non ?

                          Merci d'avance pour vos réponses.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 2.5.18 est disponible

                            Bonjour,
                            Envoyé par loloio Voir le message
                            Je ne comprends pas une chose.
                            A chaque fois (me semble-t'il) qu'il y a eu une mise à jour de Joomla, mon panel d'administration me l'a signalé et m'a proposé de le mettre à jour. Or nous sommes le 24/02 et mon panel me dit que je suis à jour alors que je suis en 2.5.17.
                            Dois faire la mise à jour manuellement après avoir téléchargé les fichiers qui vont bien ?
                            Ou biens, dois-je attendre que mon panel d'admin me dise de mettre à jour ?
                            Pourquoi mon panel admin ne me dis pas qu'il y a une mise à jour ?
                            Et même si je clique sur l'icône "Vérification de mise à jour de Joomla" j'ai le message suivant "Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.17.". Etonnant non ?
                            Essayer: Extensions, Gestion, Mises à jour, Vider le cache.
                            Si ça ne suffit pas, réaliser la mise à jour manuellement: http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5 (bien lire les indications)
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 2.5.18 est disponible

                              Super. Merci pour cette réponse. J'ai purger le cache comme indiqué et je vois désormais les mises à jours dispo. En effet 2.5.18 et le fichier de langue française.
                              Merci pour cette info.
                              Dois-je régulièrement vider ce cache ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X