Joomla 3.4.0 est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla 3.4.0 est disponible

    Bonjour,

    Je viens de tenter une update en local de 3.3.6 vers 3.4 en ayant préalablement décompressé l'archive Joomla_3.4.0-Stable-Update_Package_French_v1.zip dans le dossier tmp.
    J'obtiens alors l'erreur suivante :

    1062 Duplicate entry '801' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `xxx_extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (801, 'weblinks', 'package', 'pkg_weblinks', '', 0, 1, 1, 0, '', '', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);

    Qu'est ce que signifie cette erreur et que dois-je faire pour éviter d'avoir cette erreur ?

    J'ai bien trouvé ce post en anglais : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=9&p=3272488 mais je ne suis pas sure de comprendre ce qu'il faut faire.

    Merci d'avance pour votre aide
    V

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla 3.4.0 est disponible

      Il n'est pas normal que tu aies une valeur d'ID 801 dans cette table, celles de Joomla! s'arrêtant avant depuis la version 1.6, si je me souviens ce que j'ai lu, et les installations se voyant affectées de valeurs supérieures à 10000.
      De quand date la création du site ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Joomla 3.4.0 est disponible

        Salut RobertG,

        La création du site a été faite en local sur la version 3.1.5 puis les MAJ on été faite régulièrement en local (migration du site assez important) et lorsque le site sous joomla a été mis en ligne la version utilisé était la 3.2.2

        Comment se fait-il que j'ai cet ID 801 ?
        Pour info j'utilise en ext : Sh404sef, Hikashop, akeeba backup, chronoforms 5 et Xmap

        Sais-tu ce que je peux faire pour corriger cela ?

        edit:
        je viens de regarder dans ma BDD et l'id 801 semble correspondre à sh404sef !
        Code:
        extension_id 801
        name sh404sef - offline code plugin
        type plugin
        element sh404sefofflinecode
        manifest_cache {"name":"sh404sef - Offline code plugin","type":"plugin","creationDate":"2014-11-03","author":"Yannick Gaultier","copyright":"(c) Yannick Gaultier 2014","authorEmail":"yannick@weeblr.com","authorUrl":"http:\/\/weeblr.com","version":"4.4.6.2271","description":"Render Joomla's offline page with the appropriate http\tresponse code\t","group":""}
        params {"disallowAdminAccess":"0","retry_after_delay":"7400"}
        Dernière édition par Ve34 à 04/03/2015, 14h29

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla 3.4.0 est disponible

          C'est très étonnant que sh404SEF ait pu être affecté de ce numéro dans une version 3.
          Normalement, l'ID dans cette table allait jusqu'à 700 pour Joomla! avant de redémarrer avec 10000 ou 10001 pour les extensions.
          Tu peux le désinstaller avant de faire la migration en 3.4.0 puis le réinstaller : sauf si tu as précédemment modifié les préférences dans ses propres paramètres, ses tables étant conservées, tu retrouveras le composant sans pertes d'infos.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomla 3.4.0 est disponible

            Je vais donc suivre ton conseil et faire un test en local.
            Cependant qu'entends-tu par "sauf si tu as précédemment modifié les préférences dans ses propres paramètres ? Que veux-tu dire exactement ?
            Mon site fait presque 500 pages et j'utilise sh404sef pour la réécriture d'url et les metas
            Comment puis je faire pour que ce problème d'ID pour sh404sef ne se pose plus à l'avenir ?

            Si je desinstalle sh404sef et que je fais la MAJ vers 3.4.0 puis réinstalle sh404sef est-ce que celui-ci sera de nouveau à l'ID 801 ?

            Merci pour ton aide

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomla 3.4.0 est disponible

              Non, l'ID 801 sera utilisée par weblinks, une fois que tu seras en 3.4.0.

              Dans les paramètres de sh404SEF, il y a la possibilité de demander la suppression des tables lors de la désinstallation : si tu n'y as pas touché, par défaut c'est décoché, donc les tables persistent lors de la suppression.

              Je viens de tester une installation de sh404sef sur un site d'essais, son ID a été fixée à 10064, soit après celle de la précédente extension déjà ajoutée.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Re : Joomla 3.4.0 est disponible

                Le module weblink n'existait pas avant ? il est nouveau avec la version 3.4?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joomla 3.4.0 est disponible

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Non, l'ID 801 sera utilisée par weblinks, une fois que tu seras en 3.4.0.

                  Dans les paramètres de sh404SEF, il y a la possibilité de demander la suppression des tables lors de la désinstallation : si tu n'y as pas touché, par défaut c'est décoché, donc les tables persistent lors de la suppression.

                  Je viens de tester une installation de sh404sef sur un site d'essais, son ID a été fixée à 10064, soit après celle de la précédente extension déjà ajoutée.
                  J'ai fait un test en local sur mon site : desinstallation du composant, update vers 3.4, réinstallation du composant
                  cette fois l'update se fait sans problème par contre mon composant ne s'installe pas du tout après 10 000 mais à la suite vers 900

                  D'ou vient se problème d'attribution des id des extensions ? qu'est ce qui gère cela ? as-tu une idée ?
                  J'ai peur qu'à la longue ceci me pose que des problèmes
                  Merci d'avance pour ton aide

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joomla 3.4.0 est disponible

                    Important pour les auteurs du pack francophone : les exemples pour apprendre Joomla! en français incluent les sites exemples qui donnent un résultat catastrophique, inadapté car les templates qu'ils utilisaient en version 2.5 ne sont plus présents et qu'ils essaient de s'afficher avec Protostar !

                    Il faudrait soit ajouter ces templates et voir si c'est gérable, soit enlever tous les exemples correspondant à ces sites des parcs et de la boutique des fruits. Bon courage !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Joomla 3.4.0 est disponible

                      @Ve34
                      L'extension Weblinks existait déjà, mais depuis la version 3.4, elle a été retirée du corps et est proposée en téléchargement et installation indépendante.
                      Pour cette raison, une valeur a été ajoutée en ID 801 correspondant à un fichier manifest d'installation du pack Weblinks permettant de désinstaller le composant, le module et les plugins de recherche liés.
                      La plage à partir de 801 sera utilisée pour les extensions fournie par Joomla qui s'installent indépendamment, d'autres risquent d'être retirées du core.
                      Dans l'absolu, l'entrée de l'ID 801 n'est pas indispensable, mais la supprimer du fichier sql de mise à jour ne corrigerait pas ton problème des ID d'extension.
                      Tu devrais tester l'installation d'une autre extension, un simple module par exemple, pour voir si l'ID qui lui est attribuée dans la table extensions est également dans la zone des 900.
                      Si c'est le cas, alors il est important de corriger ce problème car tu risques d'être ennuyé par la suite.

                      Ton site a-t-il été migré à un moment de Joomla 1.5 à 2.5 ?
                      Si oui, quel outil as-tu utilisé ?
                      Je me souviens qu'il avait été mentionné que la migration de 1.5 vers 2.5 avec les premières versions de jUpgrade posait des problèmes de reconstruction des ID, notamment de ceux des liens de menu. Donc si ton problème s'vère être constant avec d'autres installation d'extensions, il faudrait chercher dans ce sens.

                      @Rajoz,
                      Il semble qu'il faille faire une mise à jour de ces sites exemples notamment au vu de ce que signale Robert.
                      Nous allons inclure les modifications que tu proposes après tests.
                      Merci pour le retour

                      @Robert,
                      Merci pour cette remontée, nous allons regarder comment mettre à jour de la meilleure façon.
                      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Joomla 3.4.0 est disponible

                        J'ai constaté une petite erreur de traduction. Lorsque je modifie un module ou un article depuis la front page, après avoir sauvegardé j'obtiens le message : COM_CONTENT_SAVE_WARNING qui ne semble donc pas avoir été traduit en français.
                        Amitiés à tous,

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Joomla 3.4.0 est disponible

                          Ce bug est traité sur un autre fil. J'ai compris qu'il n'est pas systématique et devrait être réglé avec la maj 3.4.1

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Joomla 3.4.0 est disponible

                            On a une date probable pour la sortie de 3.4.1 ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Joomla 3.4.0 est disponible

                              Bonjour
                              La 3.4.1release candidate est sortie mardi donc je pense la semaine prochaine nous pourrons avoir la version stable normalement.
                              cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                              pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Joomla 3.4.0 est disponible

                                Merci Olivier.
                                En effet je n'ai eu qu'un problème mineur avec Jevents sur un site mais j'ai préféré attendre pour mettre à jour un second.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X