Joomla! 3.6.0 est disponible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Joomla! 3.6.0 est disponible

Moi j'ai du loupé un épisode j'ai des lettres et des chiffres sur le panneau admin du site et quand je veut écrire un article j'ai pleins de petits carrés qui remplace les codes balises des options éditeur.

Commentaire

Depuis que je suis passé en 3.6.0 je ne parviens plus à trier mes articles "en vedette". Quel que soit le mode de tri que j'utilise, les articles bougent dans la partie "administration" mais restent en page d'accueil dans un ordre immuable. Est-ce un bug ou moi qui n'ai pas compris une action à exécuter?
      Dernière édition par olivier834 à 16/07/2016, 11h03

Commentaire

Merci pour ces remontées sur la disparition des onglets d'installation.
        Je viens de faire un article sur la procédure pour les restaurer.

https://www.joomla.fr/joomla/astuces...e-joomla-3-6-0
        cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
        pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci et bravo pour ce mode d'emploi particulièrement clair sur la disparition des onglets d'installation.

Commentaire

Merci pour cette procédure efficace et rapidement mise en ligne.

Commentaire

Envoyé par olivier834 Voir le message
              Depuis que je suis passé en 3.6.0 je ne parviens plus à trier mes articles "en vedette". Quel que soit le mode de tri que j'utilise, les articles bougent dans la partie "administration" mais restent en page d'accueil dans un ordre immuable. Est-ce un bug ou moi qui n'ai pas compris une action à exécuter?
              Il faut surement vider tous tes caches ... serveur et navigateur
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
                Il faut surement vider tous tes caches ... serveur et navigateur
                Je viens de vider les caches, pas de changement. L'utilisation de la fenêtre en haut et à droite (accès ascendant ou descendant, etc.) modifie l'ordre en page d'administration mais reste sans effet en page d'accueil. La seule action efficace est, par glisser déplacer de modifier à la main l'ordre des articles. ça se répercute sur la page d'accueil...

Commentaire

Bonjour,

L'ordre des articles en vedette est pris en compte au niveau du menu, dans l'onglet Affichage, Ordre des articles. Avez-vous bien mis "Ordre de présentation des articles en vedette" ?

Pascal
                  If anything can go wrong, it will...
                  If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour

Même problématique que olivier834. En version précédente dans la rubrique Contenus > Articles en vedette, on disposait d'une colonne "ordre" plus centrale avec des zones numérotéez (1 à n) et des boutons pour monter/descendre les articles. Elles ne sont plus présentes. Et comme il l'indique, seule une action manuelle (glisser-déposer) permet de recaler les articles selon l'ordre voulu et notamment en homepage.

Si quelqu'un a une astuce...

JA

Commentaire

Bonjour,

Comme écrit précédemment, pour que l'ordre des articles en vedette soit pris en compte, il faut le préciser au niveau du menu dans l'onglet affichage.

Après l'ordre d'affichage dans les articles en vedette, c'est comme pour les articles "normaux". Effectivement, la colonne Ordre a disparu, mais est-elle utile, car incohérente avec les autres affichages ?

Pascal
                      Dernière édition par pmleconte à 20/07/2016, 12h05
                      If anything can go wrong, it will...
                      If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonsoir

J'avais vu votre réponse et j'étais déjà positionné.
                        Pour ma part, oui cela m'était très utile. :-)

JA

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
                          Bonjour,

Comme écrit précédemment, pour que l'ordre des articles en vedette soit pris en compte, il faut le préciser au niveau du menu dans l'onglet affichage.

Après l'ordre d'affichage dans les articles en vedette, c'est comme pour les articles "normaux". Effectivement, la colonne Ordre a disparu, mais est-elle utile, car incohérente avec les autres affichages ?

Pascal
                          Merci Pascal pour votre aide. Effectivement je n'avais pas songé aux critères du sous-menu de la page d'accueil. Cependant, pour l'affichage j'ai bien sélectionné "ordre de présentation des articles" mais rien n'y fait, les critères de tri de la page des articles en vedette ne sont pris en compte que dans l'administration et pas en page d'accueil. Le mystère reste entier...
                          Dernière édition par olivier834 à 23/07/2016, 10h03

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X