Discussion au sujet de la version 3.6.3 stable

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• brunoben
    a répondu
    Re : Discussion au sujet de la version 3.6.3 stable

Envoyé par Sirius Voir le message
    Bonjour
    pour l'erreur JSON

ce qui a fonctionné pour moi c'est de commenter la ligne 72 dans le fichier:
    /libraries/vendor/joomla/registry/src/Format/Json.php:
    Code PHP:
    //throw new \RuntimeException(sprintf('Error decoding JSON data: %s', json_last_error_msg())); 
    Ceci ne règle pas le problème, mais permet au moins de ne pas bloquer le site et d’accéder à l'administration.
    C'est super , un probleme de reglé ! merci , sur le fond ca ne regle rien mais ca a le merite de rendre le site visible

Laisser un commentaire:

• opware2000
    a répondu

POUR INFORMATION : JOOMLA 3.6.4 ANNONCE DE SECURITÉ IMPORTANTE - PATCH DISPONIBLE MARDI 25 OCTOBRE

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu

Envoyé par glenan Voir le message
    Bonjour,
    On peut installer la 3.6.4 directement sur la 3.6.2 ?
    Bien sûr.

Laisser un commentaire:

• glenan
    a répondu

Bonjour,
    On peut installer la 3.6.4 directement sur la 3.6.2 ?

Laisser un commentaire:

• cavo789
    a répondu

Bonjour

Pour info, une version 3.6.4 sera publiée Mardi prochain (mardi 25).
    Cette version est notée "Security fix" alors, mardi prochain, n'oubliez pas d'installer la 3.6.4.

Laisser un commentaire:

• Sirius
    a répondu

Bonjour
    pour l'erreur JSON

ce qui a fonctionné pour moi c'est de commenter la ligne 72 dans le fichier:
    /libraries/vendor/joomla/registry/src/Format/Json.php:
    Code PHP:
    //throw new \RuntimeException(sprintf('Error decoding JSON data: %s', json_last_error_msg())); 
    Ceci ne règle pas le problème, mais permet au moins de ne pas bloquer le site et d’accéder à l'administration.
    Dernière édition par Sirius à 21/10/2016, 14h55

Laisser un commentaire:

• pmleconte
    a répondu

Bonjour,

Bonne nouvelle: l'erreur sur la double authentification a été identifiée/résolue https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/12497, elle est marquée 3.6.4 (donc, je suppose que la 3.6.4 va sortir très bientôt).

L'autre erreur JSon semble plus compliquée, mais semble toucher les sites qui ont évolués depuis les anciennes versions Joomla (version 1.5/2.5). La discussion https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/12460 suggère, en phpmyadmin, de lancer la commande update xxxx_modules set params="" WHERE params = "{""}"; avec xxxx = racine de vos tables.

Comme pour toute intervention "à la cosaque", faites une sauvegarde avant de toucher à la base de données.

Pascal

Laisser un commentaire:

• y.berges
    a répondu

rsevents est touché par ce bug aussi

Laisser un commentaire:

• PieceOfCake
    a répondu

Bonjour, c'est exact, j'ai la même chose :

par défaut c'est repassé en anglais pour le serveur d'aide, mais l'aide consultée apparaît bien en français.
    Dans les choix le libellé Français - Aide de Joomla ... est mal libellé (problème ed jeu de caractère), mais quand on le choisit et le valide il est bien pris en compte (c'est bien help.joomla.fr qui apparaît dans les fenêtres popup)

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu

Je parle du serveur d'aide dans l'onglet système de la configuration : "Français" est celui défini dans un site antérieur à 3.6.3, je fais la mise à jour via le composant de mise à jour de Joomla!, puis celle de la langue française, je vais dans la configuration et je trouve comme serveur d'aide "English". J'ouvre la liste et je vois "Français" dont le "ç" est remplacé par d'autres caractères.
    Je le confirme sur toute une série de sites.

Laisser un commentaire:

• phelibre
    a répondu

J'ai vérifié le post #24 mais dans mon cas, l'aide est toujours en français

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu

Je ne sais pas si ça a été signalé ailleurs, mais dans la configuration du site, en 3.6.3, onglet système, le serveur d'aide est revenu seul en "English", et dans la liste déroulante, le "ç" de "Français" n'est pas reconnu. Rencontré sur plusieurs sites après mise à jour.

Laisser un commentaire:

• cavo789
    a répondu

Salut

Quelques pistes, en anglais : https://www.joomlashack.com/blog/tutorials/363/

Concerne : le souci de cache, du "character set" et du "JSON data: syntax error".

Bonne journée.

Laisser un commentaire:

• phelibre
    a répondu

Mon problème est réglé avec Eyesite en désintallant la version 3.07 et installé la dernière version 3.10

Merci à tous,

Laisser un commentaire:

• pmleconte
    a répondu

Au niveau de l'erreur JSON, l'équipe Joomla US est toujours sur le coup (voir discussion https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/12463).

Ne pas oublier le décalage horaire (ils viennent de se réveiller après une nuit très agitée...).

Phelibre: essaie de désactiver le module provoquant l'erreur en attendant la correction définitive.

Pascal

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X